Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Test North Warp 2016 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=95246 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | christine [ 29 Sep 2015, 19:42 ] |
Sujet du message: | Test North Warp 2016 |
Les voilà arrivées bien en avance cette année et c'est tant mieux pour essayer, avant qu'on se gèle! J'ai superposé deux 6,3, l'ancienne et la nouvelle, et comme annoncé, c'est radicalement différent. Il manque un gros morceau en haut et c'est plus large en bas pour résumer. La latte du bas, n°1, occupe la même position mais elle a grandi de 18cm. La n°2 a pris 4cm. La n°3 est plus haute de 15cm, ce qui donne un panneau central très grand. A partir de cette latte commencent les diminutions: la chute a été entamée d'un gros morceau latéralement mais aussi en hauteur car le guindant passe de 454 à 426, avec un 4m au lieu d'un 430. Le mast pannel est en monofilm tramé serré et opaque, avec une têtière genre capuchon en plastique épais, accessible et où le mât est bien visible, c'est pratique . Côté détails, un passage dans la chaussette(plus longue) pour les addicts du tire-veille, une fermeture zippée de plus pour le camber du haut. Belles finitions, coutures impeccables , tramé rouge et doré sur tout le panneau du bas et au bout des panneaux 2,3 et 4. au dessus de la latte 4, du monofilm blanc, celui de la 7,8, solide et léger. L'ensemble a de l'allure, il n'y a plus qu'à se faire une idée plus précise sur l'eau. Pas le temps de regarder de près les lattes...bientôt! ![]() |
Auteur: | christine [ 30 Sep 2015, 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
Fabrice a essayé la 5,6à l'Almanarre aujourd'hui. Il l'a trouvée très stable dans la brafougne et les cams tournent bien mais en claquant un peu. Le creux est important et plus vers l'avant semble-t-il car il a décalé ses bouts vers l'avant. Tension préconisée d'abord puis 1cm de plus. ![]() |
Auteur: | patrick [ 02 Oct 2015, 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
Plus de puissance et d'accélération pour 2016, probablement très proche de l'EVO 8 La voile est magnifique Bonne idée le 400 pour 6.3 et 430 pour 7.0 |
Auteur: | 767 [ 02 Oct 2015, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
Tu as les prix des voiles ??? |
Auteur: | patrick [ 02 Oct 2015, 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
1189 euros la 7.0 On va en entendre parler de cette nouvelle warp en 2016 ![]() |
Auteur: | 767 [ 02 Oct 2015, 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
comme toutes les autres marques donc : + 15 % minimum |
Auteur: | christine [ 07 Oct 2015, 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
Deux navigations pour ces premières impressions: Pour gréer c'est moins facile: le fourreau est raide (des renforts intérieurs), sans doute pour éviter les déformations en navigation du 4m. Placer les cams demande de commencer par le 2 puis relâcher complètement en bas pour enquiller le 1. Ce qui est sympa c'est cette nouvelle têtière, on voit illico si le mât est bien placé. De visu, ce qui frappe c'est le creux important. En navigation , j'ai essayé deux réglages d'amures, le mini et le maxi préconisés. Je préfère la côte maxi. La voile est très stable, on est calé parfaitement, ça, j'aime beaucoup. Elle a de la puissance, surtout à bas régime, sa stabilité permet d'encaisser les inévitables rafales de Fos sans problème. Elle tracte plus vers l'avant que les précédentes: j'ai dû avancer mes bouts de 2cm vers le mât. Bien que le profil soit plus bloqué, l'ensemble n'est pas raide et ne secoue pas: j'étais bien, même avec mes petits bras. Au jibe, bien pour l'entame , on a longtemps de la puissance dans la voile, moins facile quand le profil passe: ça claque assez . J'ai relâché la tension de la latte 3 et le profil passe plus en douceur. En waterstart j'arrive à changer d'amure mais en m'aidant de la tête ![]() Cette voile me fait penser à ces voiles qu'on a eues il y a quelques années, avec des mâts en trois parties. Cette technologie avait été abandonnée car les mâts étaient sujets à la casse. Mais en navigation, c'était vraiment efficace. Et bien ça ressemble à ça... ![]() |
Auteur: | Éolus Le Sage [ 07 Oct 2015, 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
christine a écrit: J'ai superposé deux 6,3, l'ancienne et la nouvelle, et comme annoncé, c'est radicalement différent. Tu peux poster une photo pour se faire une idée Christine? Merci |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 07 Oct 2015, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
767 a écrit: comme toutes les autres marques donc : + 15 % minimum HS ON Point-7 prend autour de 5% sur une 8,6 par exemple : 990 8,6 2015 to 1039 8,6 2016 HS OFF |
Auteur: | 767 [ 08 Oct 2015, 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
Yann FRA-58 a écrit: 767 a écrit: comme toutes les autres marques donc : + 15 % minimum HS ON Point-7 prend autour de 5% sur une 8,6 par exemple : 990 8,6 2015 to 1039 8,6 2016 HS OFF ils ont pas les mêmes contraintes économiques que les concurrents ? blanchiment argent mafia ou le méga fils à papa qui puise dans le portemonnaie... |
Auteur: | marcel [ 08 Oct 2015, 10:52 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
767 a écrit: Yann FRA-58 a écrit: 767 a écrit: comme toutes les autres marques donc : + 15 % minimum HS ON Point-7 prend autour de 5% sur une 8,6 par exemple : 990 8,6 2015 to 1039 8,6 2016 HS OFF ils ont pas les mêmes contraintes économiques que les concurrents ? blanchiment argent mafia ou le méga fils à papa qui puise dans le portemonnaie... sauf que NORTH SAILS à fait - 200€ sur les tarifs 2015 donc une 8.4 2016 a le même tarif qu'une 2013 pareil chez P7 ? ![]() F2016 : 4.7 1109, 5.0 1129, ---------, 5.6 1149, 6.3 1169, 7.0 1189, 7.7 1215, 8.4 1239, 9.0 1265, 9.6 1275 € F2015 : 4.7 0950, 5.2 0970, ---------, 5.7 0990, 6.3 1010, 7.0 1030, 7.7 1050, 8.4 1070, 9.0 1090, 9.6 1110 € F2014 : ----------, 5.2 1099, ---------, 5.7 1139, 6.3 1169, 7.0 1199, 7.8 1229, 8.6 1269, 9.2 1279, 9.6 1299, 10.0 1329, 11.0 1359, 12.0 1359 € F2013 : ----------, 5.2 1069, ---------, 5.7 1109, 6.3 1139, 7.0 1169, 7.8 1199, 8.6 1239, 9.2 1259, 9.6 1299, 10.0 1313, 11.0 1339, 12.0 1389 € |
Auteur: | 767 [ 08 Oct 2015, 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
CQFD, elles sont données ces north !! |
Auteur: | blaireau77 [ 08 Oct 2015, 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
J'en profite pour rebondir sur le sujet. Est-ce qu'un matos N+1 est toujours meilleure que du N ![]() |
Auteur: | marcel [ 08 Oct 2015, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
blaireau77 a écrit: J'en profite pour rebondir sur le sujet. Est-ce qu'un matos N+1 est toujours meilleure que du N ![]() le problème étant plutôt d'arrivé à bien régler la voile avant la revendre, (pas toujours le cas pour les mini taille) sinon on repasse quelque nav à être en recherche . il me reste toujours 2 voiles 2006 que j'utilise entre les vente et les nouvelles voiles, et là je voit la différence surtout en terme de confort et plage d'utilisation. |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 08 Oct 2015, 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Test North Warp 2016 |
767 a écrit: Yann FRA-58 a écrit: 767 a écrit: comme toutes les autres marques donc : + 15 % minimum HS ON Point-7 prend autour de 5% sur une 8,6 par exemple : 990 8,6 2015 to 1039 8,6 2016 HS OFF ils ont pas les mêmes contraintes économiques que les concurrents ? blanchiment argent mafia ou le méga fils à papa qui puise dans le portemonnaie... Forcement ![]() Pour revenir dans le sujet j'ai toujours beaucoup aimé les North en visuel mais je trouve que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas évoluée cette Warp en terme de visuel. Je trouve les 2016 vraiment très belle et c'est aussi beau en vrai et sur l'eau : vu aujourd'hui entre Gruissan et Port la nouvelle ![]() Christine, le fourreau semble plus étroit que ce que l'on peut voir a droite et a gauche ou que la Warp 2015 c'est le fait qu'il soit blanc et que donc on le visualise mieux ou il est effectivement plus étroit ? ![]() |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |