Salut !
Ce petit post pour mettre ma pierre à l'édifice sur la Fluido Challenger !
Mon niveau est plutôt Moyen/bon. Je ne suis pas super pointu en réglage, fait 85kg. Voilà pour la présentation !
Mon matos précédent était Ram F10, qui m’a donné entière satisfaction et a encore de beaux jours, bon matos !!
Désirant changer et voyant quelques potes déjà équipés de cette voile, je décide de casser la tirelire et surtout de profiter de l’offre de lancement du site Challenger.fr , ce qui en font des voiles plutôt bon marché . Je m’équipe en 8.4 , 7.2 et 6m ( + Mats 4,60 et 4,90) environ comme mes Ram précédentes . et c’est un retour aux source ayant déjà côtoyé cette marque dans ma jeunesse en Espagne.
1er sortie avec la 7,2 et RS4. Le gréage se fait sans prise de tête et je mets les cotes préconisées, sur le mat préconisé en 4,60 88% !
Dès le départ ce qui prédomine c’est la légèreté. La voile est bien équilibré pas de grosse surprise on se sent tout de suite bien, la voile pousse sans arracher et c’est ce que j’aime à 53 balais ! Le vent monte et le voile se tient toujours bien avec un peu de main arrière qui se fait sentir. Retour au stand pour retirer à l’amure 2cm de plus, c’est ce qu’il faut en plage haute. C’est une voile qui marche sans être trop bordée. Elle absorbe les rafales sans broncher. Il y a possibilité de la monter sur un 4,3 pour lui donner plus d’ouverture, car sur le 4,6 elle n’ouvre pas énormément, mais c’est comme cela qu’elle est conçue. Passage de molle nickel si l’on trouve le bon angle d’efficacité. Et le passage des cambers « ROYALE » . Attention de ne pas dépasser la limite de la tension à l’amure sinon ils passent moins bien ! Perso Je suis conquis c’est vraiment la voile qui me convient, moi qui n’aime pas les voiles camion !
Celle qui m’a le plus séduite c’est la 6m sur ma Manta 59 et 33 d’aileron. J’avais une ancienne Aero 2010 en 5.7 et le poids de cette voile avait tendance a plaqué le flotteur a l’eau. Avec la Fluido c’est le jour et la nuit, le frotteur se libère totalement et la vitesse n’a rien à envié a une voile de course pure avec la facilité d’une voile de vague en jibe.
Pas encore essayé la 8,4 !!
Certains trouveront peut-être le look en peu trop discret. Mais perso je ne m’arrête pas à ça si le produit est efficace !
Pour résumer je dirais « Voile discrète, mais efficace » !!!
Je pense que ce sont des voiles qui demandent à être connues, Claudio n’est pas un novice (Concepteur des Point7) je pense qu’il manque surtout le marketing qui va bien! Chose qui risque de changer avec allience-bretagne.fr (importateur) qui semble mettre le moyen !
A Suivre !!!!
Tout ceci avec ma modeste expérience ! Sportivement !!
PS : Le fiston vient lui de s’équiper en Three-G, on attend les retours !!!
https://vimeo.com/122988650 ! A Suivre aussi !!!!
Horue Tiny 105pro + ChallengerSails/Severne
100% Foil

---------------------------
Président Asso :
http://www.windsurfbreizh22.com/Et bricoles :
http://www.jp-strat.com