Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=96797 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Éolus Le Sage [ 20 Déc 2015, 15:38 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
kev06 a écrit: elle prend de la largeur + 1,5 cm 81,5 donc ?! ![]() |
Auteur: | Éolus Le Sage [ 20 Déc 2015, 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Tu décroches jamais avec 44 d'aileron ?! Sens-tu qu'il te faudrait un peu plus ou pas? Et bon cape ?! Moi avec ma 8,6 et mon iS 120 2015, je dérape de tps en tps avec mon Z-44, et je vais essayé un 46 du coup. ![]() |
Auteur: | Haleakala75 [ 20 Déc 2015, 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Il va plus vite que toi donc aileron plus court et cap meilleur. |
Auteur: | pascueli [ 20 Déc 2015, 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
kev06 a écrit: .... Sur l'eau la planche porte bien, attention au pied avant qui traine, car c'est très court. qu'es ce que tu veux dire par très court? trop hate de recevoir la mienne mercredi ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | penarbed [ 20 Déc 2015, 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Premier test en WARP F16 7.7 & Rhino 42. Ressenti aligné avec celui de Kevin. Cette 124 est rapide, facile et affiche une bonne vitesse moyenne sur plan d'eau propre. Très convaincu : je n'ai pas la sensation d'un flotteur large et puissant comme la 127 2012 que je viens de lacher. C'est plus joueur, plus rapide et plug & play. Le départ planning est bon même s'il est un peu en retrait par rapport à la 127 du fait d'un volume et d'une largeur plus réduits, mais une fois partie elle passe les molles de façon incroyable. Au passage, pas le moindre spin out à déplorer, même en pompant sur le pied lors d'une molle, top. Bref, ravi et ça devrait envoyer avec 9.0 ... ![]() |
Auteur: | mistral98 [ 20 Déc 2015, 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Vos premier retour d'essais me font penser à une planche qui ressemble à la Patrik 128. Après avoir regardé l'ofo entre autre; les dimensions sont très proches. Ce serait intéressant que sur un même spot , les deux planches puissent être comparées. Pour ma part, Je mets un slp 46 sur la mienne (Patrik 128 avec GA 8.6) dans 12-14 nds (pas essayé le slp 44 dans ces conditions). Dans tous les cas, Starboard amène une déco sympa avec une 124 qui répond par ses dimensions à une forte demande dans ces conditions de navigation. Dans l'attente de connaître le volume réel... |
Auteur: | kev06 [ 21 Déc 2015, 07:20 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Éolus Le Sage a écrit: kev06 a écrit: elle prend de la largeur + 1,5 cm 81,5 donc ?! ![]() Non 82, car la 2015 fait 80.5 cm de large ![]() Il faut pas hésiter à mettre du souple en aileron, tu gagnera en lift dans le light et surtout beaucoup plus tolérant au niveau décrochement. Après sa dépend de ton style de navigation, réglage et position sur ton flotteur ![]() Pour ma part je dirais: 9.2 = 46 8.6= 44 7.9= 42 Très court dans le sens ou la planche devient plus compact, avec très peu de volume sur l’avant. Kévin |
Auteur: | penarbed [ 21 Déc 2015, 08:37 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
mistral98 a écrit: Vos premier retour d'essais me font penser à une planche qui ressemble à la Patrik 128. Après avoir regardé l'ofo entre autre; les dimensions sont très proches. Ce serait intéressant que sur un même spot , les deux planches puissent être comparées. Pour ma part, Je mets un slp 46 sur la mienne (Patrik 128 avec GA 8.6) dans 12-14 nds (pas essayé le slp 44 dans ces conditions). Dans tous les cas, Starboard amène une déco sympa avec une 124 qui répond par ses dimensions à une forte demande dans ces conditions de navigation. Dans l'attente de connaître le volume réel... J'ai eu l'occasion de tester la PD 128 d'un ami cet été (en 8.6 avec Rhino 46 et ERD evo 46) J'ai clairement adoré cette board. La 124 est assez différente en fait : on a la sensation d'un flotteur plus petit qui s'apparente à une grosse 107. Cette 124 semble également plus tonique que la PD128, laquelle part plus tôt au planning, avec une distribution du volume très homogène. Ici tout est très compact, et le volume est bien sur l'arrière : un peu moins de confort mais un peu plus d'efficacité je pense, surtout en conditions un peu établies. Les deux sont excellentes ! |
Auteur: | kev06 [ 21 Déc 2015, 17:34 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Éolus Le Sage [ 21 Déc 2015, 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Merci pour tes réponses. C'est comment dessous Kévin ? Gris comme les 2015 ![]() |
Auteur: | kev06 [ 21 Déc 2015, 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Éolus Le Sage a écrit: Merci pour tes réponses. C'est comment dessous Kévin ? Gris comme les 2015 ![]() Identique le gris, par contre modification du pont coté finition. |
Auteur: | patrick [ 22 Déc 2015, 12:06 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Merci pour ce test. Le shape est magnifique Un 44 zsf s- doit lui aller comme un gant avec 8.6 |
Auteur: | kev06 [ 22 Déc 2015, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
patrick a écrit: Merci pour ce test. Le shape est magnifique Un 44 zsf s- doit lui aller comme un gant avec 8.6 Oui !! A savoir que le développement des Isonic se font avec des Zfins. Les coureurs PWA utilisent des Carpenteur |
Auteur: | kev06 [ 22 Déc 2015, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: ***** TEST ISONIC 124 CARBON 2016 ***** |
Photo prise à 8H30, on plaisante pas ici ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |