Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
420 a écrit:
Je ne sais pas avec quelle modèle de Maui Sails TR Thierry fait sa comparaison.
....
Donc effectivement les retours sont un peu différents. D'ailleurs quand Thierry et moi étions en même temps chez Maui Sails, nous n'avions pas le même feeling sur les voiles et mes feedbacks à la marque étaient différents des siens (c'est ce qui fait toute la richesse des retours ambassadeurs).

C'est pourtant bien indiqué dans mon C.R.: TR-2016 7.0 m. Vous êtes trop speedés en Métropole, vous ne lisez qu'une ligne sur deux :wink: Ma 7.7 est aussi une TR-2016. Je n'ai essayé que ces deux tailles en S2, donc mes commentaires sont bien circonscrits à ces deux tailles (je précise encore, pour ceux qui lisent trop vite).
Mes sensations sont l'exact opposé des tiennes: S2 un peu plus puissante, TR plus stable dans les claques. Je sais peut-être pourquoi. A moins que je ne te confonde avec un autre posteur, il me semble que tu gréais tes TR à la préconisation, alors que je mets 1 cm de plus à l'amure jusqu'à 7.0 m, et davantage au-delà (tout comme François, si je me souviens bien). En mettant davantage de tension en bas, on obtient une TR qui perd obligatoirement en puissance, mais qui est plus légère dans les bras, accélère très fort, et se tient très loin dans les claques (et je crois bien que François avait les mêmes sensations). Donc, différents réglages => comportements différents des mêmes voiles. Au fait, à part si on est un Golgoth, ou si on aime se faire arracher les bras, je ne conseille vraiment pas de respecter la préconisation pour l'amure d'une TR. Mais c'est un autre sujet...


Dernière édition par ThierryP le 28 Fév 2017, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'adore les critiques d'Aurel, qui elle/il fait mieux lors de ces CR à priori, sauf que bon je me demande ou ils sont sur W33, parce que j'ai pas trouvé grand chose. Mais de l'agressivité oui, que ce soit dans ce post ou sur celui du Défi, c'est bien dommage et ça ne donne clairement pas une bonne image des choses que vous défendez.

Merci à ThierryP, François, 420 et Guillaupe pour leurs infos sur les venom!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
stef38 a écrit:
J'adore les critiques d'Aurel, qui elle/il fait mieux lors de ces CR à priori, sauf que bon je me demande ou ils sont sur W33, parce que j'ai pas trouvé grand chose. Mais de l'agressivité oui, que ce soit dans ce post ou sur celui du Défi, c'est bien dommage et ça ne donne clairement pas une bonne image des choses que vous défendez.

Merci à ThierryP, François, 420 et Guillaupe pour leurs infos sur les venom!


Bonjour
il est clair que ce genre de remarque fait avancer les choses....
Pour ma part que 5 ou 6 navigation par surface avec mes Vénom..je ferais donc un retour détaillé lorsque les voiles seront parfaitement gérée..ce qui n est pas encore le cas et je ne vois pas comment cela peut l'être en quelques heures de test (sauf pour un compétiteur aguérri ... si on parle bien la de materiel de compétition...si ça n est pas le cas, méa culpa.
Bien a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
salut
sur les venoms 2016 les 7.7 et 8.4 nécessitaient +3 cm à l'amure que le préco (voir plus 4 cm). Je l'ai déjà écrit dans ce même post. Cela donnait une tenue exceptionnelle dans le vent fort, tenue que les petites tailles < à 7.0 avaient déjà avec un réglage normal en bas. Cela rendait plus difficile le passage des cambers.
En 2017, le nouveau modèle offre (avec le réglage préconisé !) une chute plus ouverte avec moins de tension à l'amure, le test Planchemag est excellent, passage de cambers 10/10 !
aujourd'hui une S2 Venom n'a plus rien à voir avec un Maui Sails TR, nombre de lattes, poids, etc.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
stef38 a écrit:
J'adore les critiques d'Aurel, qui elle/il fait mieux lors de ces CR à priori, sauf que bon je me demande ou ils sont sur W33, parce que j'ai pas trouvé grand chose. Mais de l'agressivité oui, que ce soit dans ce post ou sur celui du Défi, c'est bien dommage et ça ne donne clairement pas une bonne image des choses que vous défendez.

Merci à ThierryP, François, 420 et Guillaupe pour leurs infos sur les venom!


Avec plaisir, Stef! Tant qu'il y a des gens qui apprécient, on continuera, et tant pis pour les grincheux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
767 a écrit:
salut
sur les venoms 2016 les 7.7 et 8.4 nécessitaient +3 cm à l'amure que le préco (voir plus 4 cm). Je l'ai déjà écrit dans ce même post. Cela donnait une tenue exceptionnelle dans le vent fort, tenue que les petites tailles < à 7.0 avaient déjà avec un réglage normal en bas. Cela rendait plus difficile le passage des cambers.
En 2017, le nouveau modèle offre (avec le réglage préconisé !) une chute plus ouverte avec moins de tension à l'amure, le test Planchemag est excellent, passage de cambers 10/10 !
aujourd'hui une S2 Venom n'a plus rien à voir avec un Maui Sails TR, nombre de lattes, poids, etc.


Merci pour ce rappel pertinant qui a toute son importance par rapport a ce que j'évoquais dans ma premiere intervention...a savoir la base : le réglage.
bien a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 28 Fév 2017, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2006, 09:21
Messages: 98
Localisation: Pays des Kangourous!
420 a écrit:
Salut,

Durant 3 années j'ai été ambassadeur pour Maui Sails en France. J'ai adoré ces voiles.
C'est ma société qui distribue S2 Maui en France depuis l'an dernier donc mon avis peut-être forcément considéré comme partisan (ce que je comprends et accepte tout à fait).
Les ressentis de ThierryP sont un peu différents des miens et des riders français qui ont testés ponctuellement où sur le long terme les Venoms. Je ne sais pas avec quelle modèle de Maui Sails TR Thierry fait sa comparaison. Pour ma part, je ne connais que les Maui TR jusqu'aux TRXI 2015 (les dernières distribuées en France).
Pour moi le constat est le suivant mais je n'ai pas fait de match test mais j'ai juste continué à faire quelques naves avec des TRXI alors que j'avais déjà des Venoms.
- Les TRXI étaient vraiment d'excellentes voiles dans le light en grande taille : 7.7/8.4/9.3. C'était puissant, réactif au pomping. C'était aussi étonnamment très stable dans les risées. Sur ce plan je ne suis pas sûr que la Venom 2016 fasse aussi bien. On est peut être même légèrement en deçà. Par contre le gain est énorme en poids (statique et ressenti). On est passé d'une TRXI parmi les voiles les plus lourdes du marché à une Venom qui est peut-être la voile la plus légère du marché.
- Pour la tenue vent fort et surventes, c'est là que le gap est énorme et c'est là que tous les retours de tests sont unanimes. Attention quand je parle de tests, je parle des nombreuses fiches de tests que nous avons récoltées auprès de riders que nous ne connaissons pas pour la plupart. Le ressenti est toujours le même, la voile est très légère et plug and play et surtout elle a une très bonne tenue dans le vent fort. En ayant un centre de tests chez Loc'Surf, c'était notre inquiétude car je considérais personnellement que c'était le défaut majeur des TR avec leurs 9 lattes et le volume important en tête de voile. Art (le designer) nous avait dit que les voiles progresseraient beaucoup sur cet aspect mais j'étais personnellement dubitatif. En mettant notamment en test une 5.0 et une 5.7 à Gruissan, c'était le saut dans l'inconnu. Les conditions sont très particulières à Gruissan : c'est fort, c'est violent, irrégulier en force et en direction, donc nous avons accueilli ces retours comme un vrai soulagement. Un des points négatifs qui a été soulevé par quelques riders (notamment ex Pryde), c'est le petit manque de nerfs de la 6.3 et de la 7.0 dans le passage des molles. Concernant la 7.0 et la 7.7 pour leur tenue dans les claques, personnellement je trouve les voiles très efficace, avec une meilleure tenue dans le vent que les Maui (elles sont pour moi peut-être un chouille moins puissantes que les TRXI)

Donc effectivement les retours sont un peu différents. D'ailleurs quand Thierry et moi étions en même temps chez Maui Sails, nous n'avions pas le même feeling sur les voiles et mes feedbacks à la marque étaient différents des siens (c'est ce qui fait toute la richesse des retours ambassadeurs).

Enfin, les tests PlancheMag viennent de sortir hier, on parle maintenant des 2017 et le ressenti des testeurs ressemble un peu à celui de ThierryP sur la 2016. C'est à dire une 7.7 très performante dans le light et le medium mais avec des petits exces de nerfs dans les claques.

Donc on suivra les retours des uns et des autres sur les 2017, je vous ferai essayer avec plaisir mes voiles sur nos spots, comme l'an dernier.


Pour avoir naviguer sur les TR depuis les TR2 jusqu'aux dernieres TR17, mes sensations sont quasi identiques a 420. Et maintenant avec des S2 Maui egalement, je ne trouve pas grand chose en commun entre les TR et S2 mis a part une outline proche.

Je pense d'ailleurs utiliser les TR pour 7.7 et plus grand et S2 Maui pour 7.0 et plus petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 28 Fév 2017, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1970
Localisation: Ariège; Gruissan
420 a écrit:
Salut,

Durant 3 années j'ai été ambassadeur pour Maui Sails en France. J'ai adoré ces voiles.
C'est ma société qui distribue S2 Maui en France depuis l'an dernier.... je vous ferai essayer avec plaisir mes voiles sur nos spots, comme l'an dernier.


HS [on] je trouve pour ma part génial qu'il y ai des gens comme toi pour prendre des initiatives et nous permettre de naviguer avec du matos different. HS [off]

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 03 Mar 2017, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
In my experience, I would sum up the issue like this:
- when setting the downhaul, obviously one obtains more power with less tension and better top end with more tension; but apart from that, there is one setup around which the sail is better balanced, with (still) good low end, (still) good top end and (still) good rotation; in other terms, there is a better compromise that maximises the wind range; this is the "good" setup one should seek and choose for general use;
- with the TR's (I used and know up to the TR-XI), such setup is about 1 - 2 cms more than the "factory suggested" one; this way the sails have good low end, good rotation and exceptional top end;
- with the '16 Venom's, such setup is about 1 cm more than "factory suggested" with 6.3 and 7.0, and waaay more than that with 7.7 and 8.4, say as much as possible one still can make the cams rotate with; this way the sails have tremendous low end power and great top end stability, with a deep locked in draft; but the feel is different from that of the TR's, with generally more power at the expense of greater phisical effort;
- as a result, and as I also read somewhere I think from 767, I'd rate the Venom's as equivalent to about 1/2 sail size larger compared to the TR's I have used.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 03 Mar 2017, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2008, 07:40
Messages: 25
Localisation: Aix-en-Provence
Bonjour à tous Testing VENOM 7.0m sur le Spot du Jaï (Marignane) première sensation légèreté,maniabilité, performance ce n'est pas le cas de certaines voiles beaucoup plus cher.
c'est mon coup de coeur cette 7.0m les cams tournent bien mais je pense que la 2017 c'est encore mieux. Passage dans les raffales dans 25nds super facile on sent rien dans les bras c'est impressionnant ! Premier bord travers 32nds avec 99NoveNove 115 et 36cm d'aileron. Je dirais légèreté/qualité/performance qui ressorte sur cette première session.Pour les tensions je mets 29cm de rallonge + 1cm et l'écoute 206cm. :wink:

_________________
LoftSails/Starboard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom 2016
MessagePosté: 23 Déc 2019, 01:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Un peu tardif comme essai pour ma part..mais objectif.

2 sorties pour le moment en 7.7 2016.

Je compare par rapport à la warp 2016 en 7.7

La s2maui est beaucoup moins dure en navigation, moins de depense physique.
La voile est bien equilibrée. Par rapport à la warp, il faut ecarter un peu les bouts de harnais de 3 cm, alors que je navigue collé en warp. La voile a besoin de ce calage pour respirer pleinement.

Comme déjà dit, voile légère, robuste, qui tient dans le temps.

On ressort d’une session moins fatigué, alors que la perf est bien présente face au pote. Les abattées sont plus smoothie, mais on est confort dans la rafale, on peut mieux gérer la suite car on a une reserve au niveau du physique.

Mais le plus ..c’est côté tribord, la voile marche mieux que ma warp que je connais bien depuis un an. La vitesse au cap est superieure. L’ensemble est plus competitif.

D’où ma remarque..les voiles ne me semblent pas symetriques, pas le même ressenti côté babord ou tribord. Vaste débat ...je ne m’appuié pas sur quelques sessions à l’année..mais en plus marchant avec deux marques, essayant de trouver le meilleur réglage à chaque session , des questions se presentent..

Un coureur pro m’a recemment parlé de la symétrie des voiles, que peu ressente; et du developpeur qui travaille sur cette symétrie. A ce niveau ..faut du feeling..

Pour ceux qui hesitent à prendre du 2016 en venom, ne penser plus, foncer, vous allez trouver une voile qui permet de se donner plus à fond sur le plan d’eau, vous allez pouvoir gerer mieux le flotteur en etant pas depasser par la voile. Tout le monde n’a pas le physique d’un pro.

Bon ride..bien calé.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom 2016
MessagePosté: 10 Mar 2020, 06:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Quelques sorties de plus en 7.7 et 114 v8 38

La voile est montée sur un mat s2maui 4.60. Le profil ouvre bien. La chute est bien mole en statique.

Du plaisirs avec cette voile dans un bon 18 nds alors que j’utilise normalement une 7 m.

Bien calé dans les rafales, pas du tout débordé, le contrôle est là. Je laisse la voile travailler, et l’ensemble ne cabre pas.

Une voile qui permet d’aller plus loin sans être débordé physiquement dans un plan d’eau pourtant bien creusé.

Un compromis idéal pour un amateur en loisir qui demande à une voile d’être performante et accessible physiquement sur de la longue distance.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com