Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 15 Oct 2016, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Considering how great a sail is the Titan, it's easy to forecast the Wicked will be a superb one.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 31 Oct 2016, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1238
9.3 feedback?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 14:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je déterre cette conversation, car j'ai eu l'occasion d'essayer à nouveau des Venom 2016, un copain ayant acheté une 7.0 et une 7.7 (avec leur mât S2). C'est un fin régleur, qui navigue avec depuis quelques mois déjà, et à qui on peut faire confiance pour trouver pile-poil le bon réglage pour les conditions du jour. Il pèse peut-être quelques kg de moins que moi, mais l'écart est faible.

Le première que j'ai essayée, réglée par ses soins, c'est la 7.7, un jour de très light. J'avais essayé cette voile dans du vent assez soutenu, et j'avais trouvé qu'elle manquait de stabilité. Là, on ne risquait pas d'avoir le même problème, car on était dans la plage la plus basse possible de son utilisation; la voile était extraordinairement légère, et permettait de décoller rapidement au planing dans un vent asthmatique. Elle était très douce, passait les molles à merveille, bref, c'était un régal. Nettement devant ma TR dans ces conditions mini; je ne règle pas aussi bien que lui, mais même si c'était le cas, il n'y aurait pas eu photo. Contrairement à mon essai dans le vent soutenu, j'ai adoré.
Aujourd'hui, j'ai essayé la 7.0 m. Au moment où j'allais me mettre à l'eau à l'Anse Vata, le copain en question rentre au bord avec sa Venom 7.0 m, en disant que ça claque vraiment fort, et qu'il est au max avec sa voile. Je la lui emprunte, et je pars sur l'eau avec mon flotteur: effectivement, ça tire fort dans les bras, et on se fait secouer au passage du clapot, mais ça reste gérable; je ne suis vraiment pas dépaysé en sensations par rapport à une MauiSails TR (ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est bien plus différent en Point 7 ou en North, par exemple). Sur le bord de retour, le vent refuse, et il faut caper très serré pour revenir au point de départ; régulièrement, je sens que ça "coupe" (plus de traction dans la voile, car navigation trop serrée par rapport au vent).
Je repars aussitôt avec ma MauiSails TR-2016 7.0 m, dans un vent qui est resté constant en direction et en force. C'est moins léger dans les bras que la S2, mais la voile est beaucoup plus stable, et la différence est considérable; la TR se tient sans la moindre difficulté, même dans les bonnes claques, où les accélérations sont nettement meilleures; le contrôle est génial, ça irait encore bien avec 2 noeuds de plus et la glisse est super sympa, le passage du clapot de l'Anse Vata se faisant sans aucun déséquilibre, ce qui n'était pas le cas avec la Venom. Le vent refuse toujours autant, mais ça ne coupe jamais; ce n'est pas pour autant que mon cap est meilleur, mais c'est évidemment moins désagréable.
Par la suite, nous sommes allés tirer de longs bords sur le lagon de l'Ilot Maître, qui était lisse comme un billard, chacun avec notre voile. Contrairement à ce qui se passe habituellement, il n'arrivait pas à me passer, mais je pense que c'est à mettre sur le compte de son changement récent de flotteur, et sur le fait qu'en ce moment, mes réglages avec ma 7.0 m sont meilleurs. Malheureusement, avant qu'on ait eu le temps d'échanger nos flotteurs pour se faire une idée précise de la performance respective de nos voiles, j'ai cassé l'aileron sur une tortue, ce qui m'a obligé à rentrer au bord (au retour, la traversée du chenal dans un vent refusant et faiblissant, avec un tiers de l'aileron en moins, était assez rock'n roll ^^).

Ma religion est faite: la Venom 7.7 excelle dans la plage basse (où elle est nettement meilleure que la TR). C'est probablement la même chose en 7.0 m, mais je n'ai pas encore testé. Par contre, les Venom 7.0 et 7.7 avouent certaines limites dans le vent soutenu (dans lequel les TR sont nettement meilleures). J'ai plusieurs amis (navigant en North et en Point 7) qui ont essayé les S2 Venom et les MS TR, et qui ont éprouvé les mêmes sensations. C'est assez logique: tout est affaire de compromis, on ne peut pas souvent avoir le beurre et l'argent du beurre. La grande légèreté de la Venom et sa souplesse lui assurent une très bonne performance dans les mini, au détriment de la tenue et des accélérations dans le vent soutenu, et a fortiori, dans le baston. A contrario, la latte supplémentaire de la TR la pénalise en poids, et donc dans les mini, mais lui garantit une meilleure tenue dans le vent fort, qui se traduit par une plus grande stabilité, et de meilleures accélérations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Merci pour le CR.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
Je déterre cette conversation, car j'ai eu l'occasion d'essayer à nouveau des Venom 2016, un copain ayant acheté une 7.0 et une 7.7 (avec leur mât S2). C'est un fin régleur, qui navigue avec depuis quelques mois déjà, et à qui on peut faire confiance pour trouver pile-poil le bon réglage pour les conditions du jour. Il pèse peut-être quelques kg de moins que moi, mais l'écart est faible.

Le première que j'ai essayée, réglée par ses soins, c'est la 7.7, un jour de très light. J'avais essayé cette voile dans du vent assez soutenu, et j'avais trouvé qu'elle manquait de stabilité. Là, on ne risquait pas d'avoir le même problème, car on était dans la plage la plus basse possible de son utilisation; la voile était extraordinairement légère, et permettait de décoller rapidement au planing dans un vent asthmatique. Elle était très douce, passait les molles à merveille, bref, c'était un régal. Nettement devant ma TR dans ces conditions mini; je ne règle pas aussi bien que lui, mais même si c'était le cas, il n'y aurait pas eu photo. Contrairement à mon essai dans le vent soutenu, j'ai adoré.
Aujourd'hui, j'ai essayé la 7.0 m. Au moment où j'allais me mettre à l'eau à l'Anse Vata, le copain en question rentre au bord avec sa Venom 7.0 m, en disant que ça claque vraiment fort, et qu'il est au max avec sa voile. Je la lui emprunte, et je pars sur l'eau avec mon flotteur: effectivement, ça tire fort dans les bras, et on se fait secouer au passage du clapot, mais ça reste gérable; je ne suis vraiment pas dépaysé en sensations par rapport à une MauiSails TR (ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est bien plus différent en Point 7 ou en North, par exemple). Sur le bord de retour, le vent refuse, et il faut caper très serré pour revenir au point de départ; régulièrement, je sens que ça "coupe" (plus de traction dans la voile, car navigation trop serrée par rapport au vent).
Je repars aussitôt avec ma MauiSails TR-2016 7.0 m, dans un vent qui est resté constant en direction et en force. C'est moins léger dans les bras que la S2, mais la voile est beaucoup plus stable, et la différence est considérable; la TR se tient sans la moindre difficulté, même dans les bonnes claques, où les accélérations sont nettement meilleures; le contrôle est génial, ça irait encore bien avec 2 noeuds de plus et la glisse est super sympa, le passage du clapot de l'Anse Vata se faisant sans aucun déséquilibre, ce qui n'était pas le cas avec la Venom. Le vent refuse toujours autant, mais ça ne coupe jamais; ce n'est pas pour autant que mon cap est meilleur, mais c'est évidemment moins désagréable.
Par la suite, nous sommes allés tirer de longs bords sur le lagon de l'Ilot Maître, qui était lisse comme un billard, chacun avec notre voile. Contrairement à ce qui se passe habituellement, il n'arrivait pas à me passer, mais je pense que c'est à mettre sur le compte de son changement récent de flotteur, et sur le fait qu'en ce moment, mes réglages avec ma 7.0 m sont meilleurs. Malheureusement, avant qu'on ait eu le temps d'échanger nos flotteurs pour se faire une idée précise de la performance respective de nos voiles, j'ai cassé l'aileron sur une tortue, ce qui m'a obligé à rentrer au bord (au retour, la traversée du chenal dans un vent refusant et faiblissant, avec un tiers de l'aileron en moins, était assez rock'n roll ^^).

Ma religion est faite: la Venom 7.7 excelle dans la plage basse (où elle est nettement meilleure que la TR). C'est probablement la même chose en 7.0 m, mais je n'ai pas encore testé. Par contre, les Venom 7.0 et 7.7 avouent certaines limites dans le vent soutenu (dans lequel les TR sont nettement meilleures). J'ai plusieurs amis (navigant en North et en Point 7) qui ont essayé les S2 Venom et les MS TR, et qui ont éprouvé les mêmes sensations. C'est assez logique: tout est affaire de compromis, on ne peut pas souvent avoir le beurre et l'argent du beurre. La grande légèreté de la Venom et sa souplesse lui assurent une très bonne performance dans les mini, au détriment de la tenue et des accélérations dans le vent soutenu, et a fortiori, dans le baston. A contrario, la latte supplémentaire de la TR la pénalise en poids, et donc dans les mini, mais lui garantit une meilleure tenue dans le vent fort, qui se traduit par une plus grande stabilité, et de meilleures accélérations.


Bonjour
Pour avoir testé une TR avant d acquerir mes S2 , je trouve que ce sont 2 voiles totalements différentes et donc il est normal que vous ne sachiez pas forcément être règlé et bien avec la vénom si vous l etes avec votre TR.
On ne peut juger ce genre de voiles sur des éssais simples a court thermes !
Je ne comprend toujours pas la comparaison que font certains entre les MS et les S2 qui n'ont aucun points communs (sauf le designer ?!) A mon sens
N'oublions pas que ce qui est bon pour L'un ne l'ai pas forcément pour l'autre.
Pour ma part 5,5.7,6.3 et 7m 2016 validées sur toutes les plages et terrain de jeux...c est sans appel ! Ces voile sont completes avec un ou deux bémols pour moi, le trou de la juppe pour passer le tire veil un peu juste et le néoprene de la fenêtre du wish un peu raid..le reste RAS..la 7.7 arrive prochainement et je ferai un retour dessus, bien que ça ne soit pas la voile la plus utilisée chez nous.
bien a vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Aurel11 a écrit:
je trouve que ce sont 2 voiles totalements différentes et donc il est normal que vous ne sachiez pas forcément être règlé et bien avec la vénom si vous l etes avec votre TR.


:shock: Merci de mieux lire mon post: ainsi que je l'ai mentionné dès la deuxième phrase de mon compte-rendu: ce n'est pas moi qui ai réglé les S2, mais un ami qui sait très bien régler son matériel, et qui possède ses Venom depuis plusieurs mois.
Beaucoup d'utilisateurs (et d'importateurs) des S2 étaient auparavant utilisateurs (et/ou importateurs) de MauiSails, et ce sont très souvent eux-mêmes qui font ces comparaisons.
Enfin, je ne vois pas bien au nom de quoi on s'interdirait de comparer n'importe quelles marques, à programme et à surface de voile identiques :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
Aurel11 a écrit:
je trouve que ce sont 2 voiles totalements différentes et donc il est normal que vous ne sachiez pas forcément être règlé et bien avec la vénom si vous l etes avec votre TR.


:shock: Merci de mieux lire mon post: ainsi que je l'ai mentionné dès la deuxième phrase de mon compte-rendu: ce n'est pas moi qui ai réglé les S2, mais un ami qui sait très bien régler son matériel, et qui possède ses Venom depuis plusieurs mois.
Beaucoup d'utilisateurs (et d'importateurs) des S2 étaient auparavant utilisateurs (et/ou importateurs) de MauiSails, et ce sont très souvent eux-mêmes qui font ces comparaisons.
Enfin, je ne vois pas bien au nom de quoi on s'interdirait de comparer n'importe quelles marques, à programme et à surface de voile identiques :?:


Encore plus troublant !!! Donc si je vous lis bien, vous faites un cr sur une voile de course que vous avez utilisè, mais qui est règlée par votre ami pour sa conduite a lui !?
Personellelent, lorsque je fais un CR sur du materiel , je prend et regle celui ci de A a Z avec mes réglages et habitudes perso !
et non pas avec ceux et celles de mon ami ou du gars du coin qui va bien ! Sinon je vois pas trop comment en tirer mes propres conclusions et un avis constructif !
De plus la on parle bien de materiel de course et non freeride ou autre...ce qui demande je pense un peu plus de précisions pour pouvoir se faire un avis et un cr a peu près fiable .

Pour le reste rien n est interdit , il faut juste ne pas dire n'importe quoi selon la démarche que l on emploi pour tel ou tel test ...
Au but de me répèter on parle la de materiel pointu la pas de voile no cam que l on peut utiliser un peu a la va bien...

Nous sommes ici sur un fil de test ou les intervenants sont des possesseurs de ses voiles et pour la plupart puristes dans le domaines ...et non pas le mec qui prend la voile du pote 1h ou 2 pour voir vite fait ce que ça donne sans prendre le temps de la regler a sa conduite...si ça n a pas èté le cas.
bien a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 23 Fév 2017, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dans un premier post, vous m'accusez d'avoir fait un test avec une voile que j'aurais mal réglée (parce que n'ayant pas l'habitude de naviguer avec), ce qui prouve que vous n'aviez même pas lu correctement mon C.R.
Après que je vous ai fait remarquer votre erreur, changement de discours: le test ne serait pas valide, parce que je n'aurais pas réglé la voile moi-même, alors que le propriétaire de la voile et moi, nous sommes de poids (et de niveau) sensiblement identiques. Donc si je vous suis bien, personne ne pourrait se faire une idée sur une voile, sauf à commencer par l'acheter, et naviguer avec plusieurs fois, jusqu'à trouver les réglages qui lui conviennent? Alors à quoi servent les C.R. de tests publiés soit sur ce forum, soit dans les magazines? Et pourquoi ne vous élevez-vous pas contre ces C.R., publiés souvent à l'issue de la première navigation? Plus précisément, pourquoi n'avez-vous pas protesté contre la validité du premier C.R. de cette discussion? Quatre voiles testées en une seule semaine par Guillaupe, qui a un niveau "correct" (pas PWA), alors qu'il n'en possédait pas auparavant: quel scandale! :shock:
Vous supposez que mon ami et moi-même sommes incapables de bien régler nos voiles: nous naviguons avec des voiles à 4 cambers depuis 20 ans; avant de naviguer avec des voiles à 4 cambers, je naviguais avec des lattes à 7 cambers :D En Nouvelle-Calédonie, le niveau n'est pas trop mauvais; enfin depuis le 1er janvier, j'en suis déjà à 22 journées de navigation :lol:
Je vous laisse à vos raisonnements et à votre logique bien personnels ^^
Bon vent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 00:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
ThierryP a écrit:
Dans un premier post, vous m'accusez d'avoir fait un test avec une voile que j'aurais mal réglée (parce que n'ayant pas l'habitude de naviguer avec), ce qui prouve que vous n'aviez même pas lu correctement mon C.R.
Après que je vous ai fait remarquer votre erreur, changement de discours: le test ne serait pas valide, parce que je n'aurais pas réglé la voile moi-même, alors que le propriétaire de la voile et moi, nous sommes de poids (et de niveau) sensiblement identiques. Donc si je vous suis bien, personne ne pourrait se faire une idée sur une voile, sauf à commencer par l'acheter, et naviguer avec plusieurs fois, jusqu'à trouver les réglages qui lui conviennent? Alors à quoi servent les C.R. de tests publiés soit sur ce forum, soit dans les magazines? Et pourquoi ne vous élevez-vous pas contre ces C.R., publiés souvent à l'issue de la première navigation? Plus précisément, pourquoi n'avez-vous pas protesté contre la validité du premier C.R. de cette discussion? Quatre voiles testées en une seule semaine par Guillaupe, qui a un niveau "correct" (pas PWA), alors qu'il n'en possédait pas auparavant: quel scandale! :shock:
Vous supposez que mon ami et moi-même sommes incapables de bien régler nos voiles: nous naviguons avec des voiles à 4 cambers depuis 20 ans; avant de naviguer avec des voiles à 4 cambers, je naviguais avec des lattes à 7 cambers :D En Nouvelle-Calédonie, le niveau n'est pas trop mauvais; enfin depuis le 1er janvier, j'en suis déjà à 22 journées de navigation :lol:
Je vous laisse à vos raisonnements et à votre logique bien personnels ^^
Bon vent!


Vous vous emballez et vous écartez du sujet initiale ! Votre cr sur une voile..
a aucun moment je n ai parlé de votre ami ou autre pratiquant de la nouvelle calédonie.
je souleve juste que par rapport a votre "longue experience" comme vous le dite, votre cr n'est pas tres approprié.
bien a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Je ne vois pas bien pourquoi en arriver à de telles extrêmes, un peu de calme svp :wink:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
D'autant que ce qu'on retient du CR de Thierry est assez clair : avantage légèreté et plage basse pour la venom, plage (très?) haute pour la MS
Je suis pas acheteur mais Perso la légèreté de la S2 serait séduisante pour mon gabarit quitte a changer un peu plus vite de surface en plage haute (la stabilité de la S2 étant a mon avis largement satisfaisante pour le commun des plancheux)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 07:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6124
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
la stabilité de la S2 étant a mon avis largement satisfaisante pour le commun des plancheux

Absolument; d'ailleurs, à taille égale, on est davantage secoué quand le vent monte de plusieurs crans par une Warp (au moins jusqu'à 2016; je n'ai pas essayé les 2017, mais il y aurait du mieux) ou une AC-One, qui sont pourtant loin d'être des bouses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
Salut,

Durant 3 années j'ai été ambassadeur pour Maui Sails en France. J'ai adoré ces voiles.
C'est ma société qui distribue S2 Maui en France depuis l'an dernier donc mon avis peut-être forcément considéré comme partisan (ce que je comprends et accepte tout à fait).
Les ressentis de ThierryP sont un peu différents des miens et des riders français qui ont testés ponctuellement où sur le long terme les Venoms. Je ne sais pas avec quelle modèle de Maui Sails TR Thierry fait sa comparaison. Pour ma part, je ne connais que les Maui TR jusqu'aux TRXI 2015 (les dernières distribuées en France).
Pour moi le constat est le suivant mais je n'ai pas fait de match test mais j'ai juste continué à faire quelques naves avec des TRXI alors que j'avais déjà des Venoms.
- Les TRXI étaient vraiment d'excellentes voiles dans le light en grande taille : 7.7/8.4/9.3. C'était puissant, réactif au pomping. C'était aussi étonnamment très stable dans les risées. Sur ce plan je ne suis pas sûr que la Venom 2016 fasse aussi bien. On est peut être même légèrement en deçà. Par contre le gain est énorme en poids (statique et ressenti). On est passé d'une TRXI parmi les voiles les plus lourdes du marché à une Venom qui est peut-être la voile la plus légère du marché.
- Pour la tenue vent fort et surventes, c'est là que le gap est énorme et c'est là que tous les retours de tests sont unanimes. Attention quand je parle de tests, je parle des nombreuses fiches de tests que nous avons récoltées auprès de riders que nous ne connaissons pas pour la plupart. Le ressenti est toujours le même, la voile est très légère et plug and play et surtout elle a une très bonne tenue dans le vent fort. En ayant un centre de tests chez Loc'Surf, c'était notre inquiétude car je considérais personnellement que c'était le défaut majeur des TR avec leurs 9 lattes et le volume important en tête de voile. Art (le designer) nous avait dit que les voiles progresseraient beaucoup sur cet aspect mais j'étais personnellement dubitatif. En mettant notamment en test une 5.0 et une 5.7 à Gruissan, c'était le saut dans l'inconnu. Les conditions sont très particulières à Gruissan : c'est fort, c'est violent, irrégulier en force et en direction, donc nous avons accueilli ces retours comme un vrai soulagement. Un des points négatifs qui a été soulevé par quelques riders (notamment ex Pryde), c'est le petit manque de nerfs de la 6.3 et de la 7.0 dans le passage des molles. Concernant la 7.0 et la 7.7 pour leur tenue dans les claques, personnellement je trouve les voiles très efficace, avec une meilleure tenue dans le vent que les Maui (elles sont pour moi peut-être un chouille moins puissantes que les TRXI)

Donc effectivement les retours sont un peu différents. D'ailleurs quand Thierry et moi étions en même temps chez Maui Sails, nous n'avions pas le même feeling sur les voiles et mes feedbacks à la marque étaient différents des siens (c'est ce qui fait toute la richesse des retours ambassadeurs).

Enfin, les tests PlancheMag viennent de sortir hier, on parle maintenant des 2017 et le ressenti des testeurs ressemble un peu à celui de ThierryP sur la 2016. C'est à dire une 7.7 très performante dans le light et le medium mais avec des petits exces de nerfs dans les claques.

Donc on suivra les retours des uns et des autres sur les 2017, je vous ferai essayer avec plaisir mes voiles sur nos spots, comme l'an dernier.

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Question bête : sur les 2016 et 2017, les tests ont-ils été faits avec la cote amure, ou il y a eu un peu de recherche à ce niveau-là pour aller voir un peu plus loin, voire beaucoup plus loin ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 24 Fév 2017, 09:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
gigi66 a écrit:
D'autant que ce qu'on retient du CR de Thierry est assez clair : avantage légèreté et plage basse pour la venom, plage (très?) haute pour la MS
Je suis pas acheteur mais Perso la légèreté de la S2 serait séduisante pour mon gabarit quitte a changer un peu plus vite de surface en plage haute (la stabilité de la S2 étant a mon avis largement satisfaisante pour le commun des plancheux)


Bonjour Gigi
la stabilité des vénom n est en aucun cas a remettre en cause a mon sens.
Toutes mes surfaces de 5 a 7 2016 sont a test quand tu le veux sur narbonne pour te faire ton propre avis.
bien a toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com