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 Sujet du message: Test S2 Maui Venom 2016
MessagePosté: 10 Avr 2016, 13:44 
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La marque ayant été présentée dans un post dédié, passons aux choses plus réelles à savoir leur utilisation ^^

Pour ma part, niveau correct, 1M80 et 85kg. Nav essentiellement sur Gruissan désormais.
Les voiles ont été réceptionnées le 02/04 et j'ai eu la chance de tester 4 surfaces en une semaine .

Je ne m'entendrai pas de trop sur mon ressenti d'autant que mise à part la 5.7, les voiles ont été utilisées dans leur plages d'utilisation extrêmes voire plus (à la hausse ou à la baisse)

Coté disign j'adore, que ce soit la forme ou les couleurs mais cet avis est tout à fait subjectif même si les retour que j ai reçu vont aussi dans ce sens.

A terre, ça se grée très facilement. Etarquage et passage des cam vraiment aisés. Les côtes sont très justes pas la peine de chercher autre chose.
Un petit point de précision de la part des designers permets d'être au plus juste.
Quand la voile n'est pas assez étarqué, les spin out peuvent se présenter. En étarquant trop ce sera les cam qui auront du mal à passer.
La voile semble solide et bien finie. Une chose étonnante : la voile garde son creux même en tirant fort la voile.

Image

Image

Sur l'eau, c'est léger dans les bras et on sent la puissance présente et disponible. Elle respire bien et ne demande qu'à accélérer.

La 7.0 (Mat de 430, rallonge 30, wish 206): testée en mode plage basse voire très basse (8-20), La Madrague, plan d'eau plat à clapoteux, planche : Patrick SL 110 et select S1 37.

Je ne suis pas un acharné du pumping mais quand la risée est là on décolle sans trop de difficulté. Cette nav n'étant pas des plus représentative pour cette surface je m'arrêterai juste sur quelques ressentis comme un jibe facile avec une planche bien calé sur son rail, une bonne propention à traverser les molles et une assiette stabilisée dans le clapot. Les réglages sont à affiner car je moustachais un peu par moment. Hâte d'essayer dans de meilleures conditions et de voir la plage haute.

Stat :

Distance Totale : 45,224 Km

5 best 1 second (at least) average = 53,68km/h [28,98Knots]
1 second run n°1 = 55,40km/h [29,92Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 51,52km/h [27,82Knots]
10 second run n°1 = 53,11km/h [28,68Knots] (147,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 49,17km/h [26,55Knots]
500 meter run n°1 = 50,13km/h [27,07Knots] (501,3 m. in 36,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 47,48km/h [25,64Knots]
1000 meter run n°1 = 48,38km/h [26,12Knots] (1 007,8 m. in 75,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 46,34km/h [25,02Knots]
1852 meter run n°1 = 47,38km/h [25,59Knots] (1 855,9 m. in 141,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 30,96km/h [16,72Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,07km/h [18,94Knots] (496,8 m. in 51,000 s.)


La 6.3 (mat 430, rallonge 4, wish 193) : testée en mode plage haute voire hors plage (25-40), Gruissan plan d'eau plat à clapoteux, Planche F2 SX S (90L) et select S1 30.
J'étais clairement à la rue mais l ouverture en tête et le gros creux en bas permettaient de rester stable. ressenti au jibe comme avec la 7m même si les conditions étaient beaucoup moins évidente. beaucoup de lift et de contrôle.

Stat :

Durée Totale : 02:08:10
Distance Totale : 58,684 Km

5 best 1 second (at least) average = 61,95km/h [33,45Knots]
1 second run n°1 = 62,82km/h [33,92Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60,35km/h [32,59Knots]
10 second run n°1 = 61,03km/h [32,96Knots] (169,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 57,66km/h [31,13Knots]
500 meter run n°1 = 59,54km/h [32,15Knots] (512,7 m. in 31,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 55,87km/h [30,16Knots]
1000 meter run n°1 = 57,66km/h [31,13Knots] (1 009,0 m. in 63,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 54,93km/h [29,66Knots]
1852 meter run n°1 = 56,43km/h [30,47Knots] (1 865,4 m. in 119,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 37,63km/h [20,32Knots]
Alpha-500 run n°1 = 39,81km/h [21,50Knots] (497,7 m. in 45,000 s.)


La 5.7 (mat 400 drop shape, rallonge 13, Wish 183): testée dans sa plage d'utilisation et quelques molles ((15) 25-35nds), Gruissan, plan d'eau plat à bon clapot au large, Planche F2 SX S (90L) et select S1 30.
Réglage wish et pied de mat un peu différent avec un wish plus haut et une plaquette plus reculée pour avoir un meilleur lift. C'est doux et léger et comme les autres ça ne demande qu'à accélérer. Facile au jibe même si je me sentais un peu moins calé sur le rail que les précédentes. Bon passage de molle et bonne absorption des risée.

Stat :

Durée Totale : 02:51:41
Distance Totale : 79,627 Km

5 best 1 second (at least) average = 65,12km/h [35,16Knots]
1 second run n°1 = 67,79km/h [36,60Knots] (18,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 61,87km/h [33,41Knots]
10 second run n°1 = 63,33km/h [34,20Knots] (175,9 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 59,73km/h [32,25Knots]
500 meter run n°1 = 61,54km/h [33,23Knots] (512,8 m. in 30,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 58,29km/h [31,47Knots]
1000 meter run n°1 = 59,92km/h [32,35Knots] (1 015,2 m. in 61,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 56,37km/h [30,44Knots]
1852 meter run n°1 = 58,00km/h [31,32Knots] (1 852,9 m. in 115,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 42,42km/h [22,91Knots]
Alpha-500 run n°1 = 45,75km/h [24,70Knots] (495,6 m. in 39,000 s.)


La 5.0 (mat 400 drop shape, rallonge 4, wish 172): testée dans sa plage d'utilisation (35-45), Gruissan plan d'eau plat à clapoteux, Planche F2 SX S (90L) et select S1 30.
Même feeling que les autres voiles avec une sensation d'accélération accrue. ça tire vers l'avant et non vers le haut. Vraiment hâte de tester sur un spot de speed...

Stat :

Durée Totale : 02:38:52
Distance Totale : 56,689 Km

5 best 1 second (at least) average = 68,55km/h [37,01Knots]
1 second run n°1 = 75,10km/h [40,55Knots] (20,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 65,91km/h [35,59Knots]
10 second run n°1 = 68,79km/h [37,14Knots] (191,1 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 63,18km/h [34,11Knots]
500 meter run n°1 = 65,69km/h [35,47Knots] (510,9 m. in 28,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 61,40km/h [33,16Knots]
1000 meter run n°1 = 63,27km/h [34,16Knots] (1 001,8 m. in 57,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 58,89km/h [31,80Knots]
1852 meter run n°1 = 59,94km/h [32,37Knots] (1 864,9 m. in 112,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 35,09km/h [18,95Knots]
Alpha-500 run n°1 = 45,15km/h [24,38Knots] (489,1 m. in 39,000 s.)


Les réglages sont à affiner le temps notamment que les voiles se rodent. Mais également fonction des conditions qui seront rencontrées.

C'est avis et ressentis n'engage que moi et mon modeste niveau. Le mieux étant de se faire son propre avis en testant :idea:
2 personnes ont déjà pu essayer gentiment la 5.7 sur 2 bords (Gigi66 et GF).

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Dernière édition par Guillaupe le 08 Mar 2017, 22:07, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: S2 Maui Venom
MessagePosté: 10 Avr 2016, 18:30 
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Et merci pour l'essai! :wink:
Trop court pour réellement se faire une idée (avec un wish qui avait glissé et trop relâché a l'écoute a mon humble avis) mais c'est stable pas de soucis et surtout les cams passent nickel (j'avais un peu peur avec un SDM)

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 11 Avr 2016, 08:35 
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Hi Guillaume,

I should receive my set of Venom's soon! I see on the 7.0 you set the DH at 32 cms., so it's + 3 cm compared to the specs; while the 6.3 was on spec at 4 cms.
Can you confirm that? Meaning, as I have only 30 cms. extension, should I get a 45 cms too (for the 7.0 and probably the 8.4 too)?

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 11 Avr 2016, 13:07 
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.g.e.o. a écrit:
Hi Guillaume,

I should receive my set of Venom's soon! I see on the 7.0 you set the DH at 32 cms., so it's + 3 cm compared to the specs; while the 6.3 was on spec at 4 cms.
Can you confirm that? Meaning, as I have only 30 cms. extension, should I get a 45 cms too (for the 7.0 and probably the 8.4 too)?


Hi,

It's a mistake. I put more extension to find the best setting easier.

Some benchmarks for the settings :
- The downahul settings are measured distance, so base extension setting will be one higher : ext 29cn needs 30 cm, ext 18 needs 20.

- You must measure on base extension collar (inside the sleeve) down to the inside corner of the sail tack pulley.

- Mast sleeve at 3 , 4 battens( mesured from top) is tight. Leech losseness estends in front of red material, close to black seam. Cam profile is ok.




Pour ceux que l'anglais rebute :

J'avais fait une erreur en reportant les côte et c'est bien 30 d'extension pour la 7.0. En ce moment je rajoute un peu de rallonge pour pouvoir plus facilement changer de réglages en cours de nav.
Quelques tips pour le réglage de la voile :

- La mesure du guindant est faite à la base, il faut donc ajouter un peu à la rallonge. Pour 29 on mettra 30, pour 18, 20 ...

- Pour la longueur de la rallonge, il faut mesurer au dessus de la bague d'extension, jusqu'aux poulies de la voile. C'est la longueur réelle qu'il faut.

- Il faut tirer la voile jusque voir des plis apparaître entre la 3ème et 4ème latte en partant du haut presque jusqu'à la couture noire.

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 16 Avr 2016, 11:06 
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J'ai pu faire quelques bords également avec la 5.7 au Jaï, voile et planche d'ailleurs prêtées par Xavier F767 ;) Les conditions de vent étaient plutôt sympas, avec un vent de Sud-Est de 25 à 30 noeuds environ, avec des molles, peut-être quelques rafales plus fortes également, mais le plan d'eau était relativement plat, ce qui change du mode shaker quand on a du Mistral !

La voile est plutôt légère dans les bras, se cale facilement dans le vent. En puissance, c'est une 5.7 et il y avait du vent, donc ce critère n'est pas des plus simples à juger, mais ça passait assez facilement les quelques molles rencontrées. Il faudrait regarder du côté des plus grandes surfaces sur ce point. Dans sa plage d'utilisation, la voile reste équilibrée et facile, on ne se fait pas arracher les bras. La chute fait bien son travail et le profile reste bien stable. Au jibe, le passage des cambers est excellent, les 4 passant en même temps sans effort particulier ni claquement.

Bref, c'est très positif. Pour plus de détails, il faudrait naviguer davantage avec le matériel.

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 16 Avr 2016, 12:40 
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Premiers feedback après les premières sessions en 8.4, 7.7, 7.0, 6.3 et 5,7.

Gabarit: 1,80 - 78Kgs

Conditions de test: plat (Sud Est) et gros clapot (Ouest) à l'Almanarre (7.0, 7.7 et 8.4), clapot et irrégulier à la Ciotat (Nord en 8,4), chantier au Jai (Nord Ouest toutes tailles).

Chaque voile a été testée avec son mat Venom.

Impressions générales:
- deux tendances se dégagent dans la gamme: 8.4 et 7.7 privilégiant la puissance (départ au planning, sortie de jibes) et la rigidité (voile directe) quand la 7.0 et en dessous sont plus orientées contrôle et finesse.
- Ce ne sont pas de Maui Sails TR renommées; les améliorations demandées à Art et Barry ont été entendues et mises en œuvre: moins de surface en tête (surtout sur les petites tailles pour éviter l'effet raquette dans la risée et la mer formée ou hachée), profil 8 lattes, plus de longueur de wish, plus de rond de guindant en bas (puissance bloquée sur lattes 1 à 3), wish et mats allongés (aspect ratio plus allongé) et un vrai mat course pour les petites surfaces (400 SDM 100% affiné dès le premier 1,5m).
- Voiles légères (lattes carbones, matériaux).

Quelques détails:
- Les 8.4 et 7.7 nous renvoient vers des comportement type Loft Sails (voile nécessitant beaucoup de tension à l'amure pour la faire respirer). La chute propose alors une ouverture linéaire partant de la lattes 3 et remontant jusqu'à la latte 8. On notera les fortes pinces sur la partie "space-light" qui associées à la souplesse du matériaux permettent de fournir une ouverture de chute homogène. Il ne faut pas hésiter à ne pas suivre la côte indiquée au guidant (+4cms par rapport à la préconisation); on ne bride pas la voile et elle continue à fonctionner dans sa plage basse. Ces tensions appliquées permettent de garantir une bonne rotation des cams (plus de rond de guidant, moins d'appui). La sangle au niveau pied de mat une fois tirée permet de garantir un effet cuillère pour donner du coffre dans les mini).

- Les 7.0 et en dessous sont orientées stabilité et polyvalence: la tension préconise semble être le bon compromis (voir + 1 cm max). La voile a toujours un creux bloqué; l'effet raquette que l'on connaissait sur les Maui Sails dans les tailles équivalentes a complétement disparu. la voile accélère et évacue la puissance sans nécessiter de se relever dans la rafale. C'est vraiment bluffant.

En conclusion, les S2 Maui Venom ont une vrai identité: visuelle déjà - je n'ai pas vu une seule personne laissée indifférente par son look et son outline - mais aussi dans les sensations; Art a su mélanger la puissance instantanée à bas régime et la tenue dans le haut de la plage de vent.

Un premier millésime très bien réussi. Toujours de l'appui et une polyvalence accrue (les nouveaux mats sont en complète adéquation avec la voile).

Plus de détails dans les sessions à venir.

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 17 Avr 2016, 13:06 
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Bonjour,
Après quelques sorties en 5.7, 6.3, 7.0, 7.7 et 8.4 + Mâts S2 Venoms préconisés, je me permets de vous faire part de mes impressions qui sont très proches de celles de Fabien.
Pour mémo 3 mâts permettent de naviguer de 5.0 à 8.4 :
- 8.4 + 7.7 se gréent sur 460 100 %
- 7.0 + 6.3 se gréent sur 430 100 %
- 5.7 + 5.0 se gréent sur 400 100% sdm drop shape (assez fin en diamètre).

Pour mémo les mâts sont 100 % constant curve.

Les voiles sont radicalement différentes des précédents designs d'Artur Szpunar (les TR de Maui Sails) :
- 8 lattes dont une partie en carbone
- un creux très conséquent sous le wishbone sur les 7.7 et 8.4, très bloqué, une chute plus ouverte
- un poids radicalement revu à la baisse (matériaux plus nobles, monofilm un peu plus fin) pour une voile 100 % course, mais avec une qualité d'assemblage toujours au top. A priori la Venom serait l'une des plus légère du marché. la 7.7 fait 5.8 kilos !
- des cambers à roulette.
- un outline différent moins ramassé
- décroché moins prononcé pour plus d'appui direct sur le wishbone
- guindant rallongé et chute rétrécie pour moins de surface en tête, afin d'éviter les coups de raquette.

Au final, seule l'esthétique est proche des TRXI.

Le feeling des 7.7 et 8.4 Venoms me fait un peu penser à un mixtes de Lofts Blade et EVO 8 de prydes. On a une poussée constante sur l'avant, avec une attaque prononcée, ce qui donne moins de lift. On peut reculer le pied de mât et monter en taille d'aileron, la voile ayant tendance à calmer la planche.
Je rejoins Fabien sur le fait qu'au préco, les voiles sont bridées, pour moi il faut mettre au moins + 2 cm à + 3 cm en bas. Manivelle conseillée sur ces tailles !
La rotation des cambers est moins facile quand on additionne forte tension des lattes et forte tension à l'amure. Les voiles étant neuves et le creux important, c'est assez normal.
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Pour les petites < à 7.0, on obtient des voiles super légères en main, toujours avec un beau creux mais tout de même moins prononcé. Les tensions recommandées semblent convenir pour le medium, il faudra rajouter + 1 cm minimum pour une utilisation surtoilée. Sur ces tailles les cambers passent d'un seul coup très facilement.
Pour l'instant ma voile fétiche est la 5.7 gréée sur le nouveau 400 drop shape ! Le mât booste la voile qui est souple, stable et très équilibrée.
en résumé, ce sont des voiles avec des designs 100% nouveaux, axés 100 % performance !
Le prix est très bien placé, surtout quand on considère la qualité des matériaux utilisés (spacelight, technora, lattes carbones).
Je peux faire essayer le matériel sur Marseille et ses environs.
Il est aussi disponible à l'essai chez L'oc Surf à Gruissan.
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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 17 Avr 2016, 19:17 
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Belle voile

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 19 Avr 2016, 06:53 
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Une vrai nav en 7.0.

Gruissan, Lundi 18/04, 18-25nds, plat à clapoteux au large. (1m80, 85kg, Patrick 110, s1 37)

Pour tester j'ai tiré un +3 à la cote. Ce n'est pas une bonne idée. La voile fonctionne mais est beaucoup moins calé, ça guidonne un peu dans les rafales et le cam du bas coince un peu ce qui en rajoute une couche sur la stabilité. La voile étant neuve elle se détend un peu naturellement et ça va déjà mieux. Je suis en nav express donc pas trop le temps de jouer au régleur fou, je fais donc avec.
Dans les grosses claques, la voile se cale un peu moins bien dans le lit du vent que ses petites sœurs et j'ai moins la sensation de coup de pied au cul à l'accélération. Je reste malgré tout compétitif avec les forces en présence même avec ma 110 alors que la plus part son en 100 voire 90L.
Je retiens que la voile permet de bonnes vitesses moyennes, un bon cap-vitesse, une stabilité dans le clapot et un jibe calé. Reste pour moi à trouver le bon réglage afin d'être au taquet dès le premier bord.

La prochaine fois, je prendrais bien le temps d'affiner les réglages afin de pouvoir faire tester, à ceux présents entre Gruissan et Montpellier, ce joli moteur dans les meilleures conditions possibles ^^

Quelques stats GPS :

Durée Totale : 02:04:12
Distance Totale : 82,842 Km
Vitesse Moy. Totale : 21,61 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 60,50km/h [32,67Knots]
1 second run n°1 = 61,38km/h [33,14Knots] (17,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 58,48km/h [31,57Knots]
10 second run n°1 = 59,32km/h [32,03Knots] (164,8 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 46,60km/h [25,16Knots] (46 600,0 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 56,01km/h [30,24Knots]
500 meter run n°1 = 57,02km/h [30,79Knots] (506,8 m. in 32,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 53,46km/h [28,87Knots]
1852 meter run n°1 = 54,81km/h [29,59Knots] (1 857,4 m. in 122,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 40,83km/h [22,05Knots]
Alpha-500 run n°1 = 41,91km/h [22,63Knots] (489,0 m. in 42,000 s.)

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:11 
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Comment étais-tu réglé au wishbone ?

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 20 Avr 2016, 05:43 
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francois a écrit:
Comment étais-tu réglé au wishbone ?



A la cote + 1 (mon wish est en nombre impaire), je n'ai pas de palan. Pour la hauteur, j'étais un peu en dessous de la 1/2 de fenêtre.

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 20 Avr 2016, 14:13 
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Pour préciser, suite à mon essai avec la voile de Xavier, j'avais trouvé le profil nettement plus calé dans la risée quand la voile est bien relâchée à l'écoute. Xavier ce jour-là avait eu les mêmes impressions il me semble ;) ;)

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 20 Avr 2016, 14:16 
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Dispo lundi prochain pour test ?

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 20 Avr 2016, 18:48 
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francois a écrit:
Pour préciser, suite à mon essai avec la voile de Xavier, j'avais trouvé le profil nettement plus calé dans la risée quand la voile est bien relâchée à l'écoute. Xavier ce jour-là avait eu les mêmes impressions il me semble ;) ;)


Je confirme aussi que sur les plus petites tailles, c'était plus lâché et plus calé dans le lit du vent....

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 Sujet du message: Re: Test S2 Maui Venom
MessagePosté: 20 Avr 2016, 18:50 
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mechouille a écrit:
Dispo lundi prochain pour test ?


Possible mais pas sûr pour moi. La 5.7 est dispo pour test chez L'Oc Surf sinon :wink:

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