Bonjour,
Voici mes ressentis sur ces deux ailerons :
Conditions de test : 12-20 noeuds (jeudi 03 et vendredi 04 septembre) à Sanguinet par Ouest-NordOuest
Rider 1m93 pour 95 kg
Planche rrd 129 V5 (première sortie jeudi 03sept)
Voile Evo6 9,5 bien pleine plage haute voir très haute par moment
Rhino = aileron du jeudi avec un vent soutenu : bonne glisse, remontée au vent bonne mais pas exceptionnelle je trouve p/r à mon vmax3 49. une bonne vitesse de pointe sans être à la rue, la planche est légère. il fait bien monter la planche au dessus de l'eau et ne décroche pas même en forçant dessus (mode bourrin).

ERD = moins de vent, il faut un peu pomper pour attraper les rafales. l'aileron décroche pas mal ??? réglage de la voile pourtant bonne il me semble. Je redescends le wishbone, ça va mieux. Il cape très bien par contre. Bonne glisse également mais vitesse de pointe moins élevée...(moins de vent aussi)

Conclusion = je ne serai vous dire quel est le meilleur, il faudrait que je maîtrise un peu mieux la planche. Elle marche très fort
un Z à tester peut être pour voir