babar86 a écrit:
Pour faire du paddle surf dans le coin, la vague de la cote sauvage est bien creuse et il y a des pics un peu partout. Le spot le plus accessible avec des vagues c'est la Perroche sur Oléron. Sans parler que sur la cote sau tu as une petite trotte pour trimbaler ton matos et passer les dunes en marchant dans le sable.
Sur la cote so, il y a des endroits très intéressants mais il faut tout de même être vraiment à l'aise avec l'endroit, les baines et les courants. Je connais bien car j'y surf mais la condition physique en windsurf nécessaire est pour le moment trop élevée pour moi.
Les spots cotso que j'aimerais tester sont la droites après l'angle côté lagune vers La Palmyre, 2-3m de fond, non bordélique, ensuite il y a les vagues à 100m du bord qu'aucun bodyboarder ou surfer ne ride car elles sont plates et trop loin du bord; elles ne me semblent pas dangeureuses mais je sais qu'il y a un banc de sable parallèle à la plage, presque tout le long de la cotso, et je ne sais pas encore le danger quant à la profondeur d'eau...
Je testerais et je vous dirais, l'été, il y a du monde, le vent est léger, étant léger en poids c'est possible.
Mais sinon, oui, en paddle, en surf, en bodyboard, c'est super, c'est puissant, c'est creux, il y a de la place pour tout le monde, l'ambiance est plus familliale que du côté de pontaillac, que nous surnommons "pontaChina".
@Coiff, alors l'accès au spot... c'est autre chose. Trois options selon moi:
- un parking + un chariot
- trouver une zone genre 43, où le parking ne sera pas saturé, gréer sur la plage puis aller au spot avec sa planche
- partir de bonne anse, traverser la lagune à pied, c'est pas non plus la fin du monde, et aller au spot avec le vent
Quoiqu'il en soit, c'est un périple, je le l'avoue.
Bref, on verra, je vais y aller, je ne sais pas encore quand mais il me faut tester ce que je pense être un ensemble de super spots qui rentre selon les conditions.
Merci pour vos messages.