mistral4u a écrit:
Je n'ai jamais rencontré de souci particulier avec des voiles modernes (MauiSails TR et Ezzy Infinity) sur mes anciennes planches que j'utilise encore avec bonheur (m° Screamer chs 1992 et surtout m° SLE 278 et 290).
J'ai utilisé la Bic Allegro à l'époque lors d'une compétition sur le canal des Saintes (en ´91 ou ´92... Aie ! J'ai la mémoire qui flanche...) avec des voiles dont les wish n'étaient pas vraiment plus longs qu'aujourd'hui.
Ma 5,4 slalom avait un wish de 180cm. Faudra que je la ressorte un de ces jours.
Par contre, tant qu'à la customiser, un autre boîtier d'aileron (PB ou TT) lui offrira de nouvelles perspectives...
C'est sur. Un autre boîtier, c'est mieux mais je ne pense pas qu un tt rentre compte tenu de la finesse de la planche. Mais c'est un autre débat.
Pour ce qui est d'utiliser les vieilles avec bonheur, tout a fait daccord. Un bon shape a de beaux restes.ils peuvent etre plus techniques, plus étroit, partir moins vite au planning, être moins rigides, finalement être parfaits pour un planchiste avancé aux genoux fatigués