lairdcanap a écrit:
En discutant avec quelques posseseurs de reflex 5 il y a toujours une hécatombe sur les mats 100% seuls les 90 % résistent ,
ce qui métonne car avec un "reduced luff curve" ça devrait être économe en mats non ??
Ce ne sont pas les voiles ou le rond de guindant qui sont en cause, comme certains fabricants tentent de nous faire croire...
Problème très bien connu avec des mâts 100% carbone fabriqués en Chine avec des résines de piètre qualité et cuisson à basse température pour gagner sur les coûts de fabrication.
La solution est simple : fabrication en Europe, Australie ou USA avec des résines de haute qualité et cuisson à haute température. Severne et North ont décidé d'enfin reconnaître le problème et de réagir en modifiant drastiquement les processus de fabrication dès 2014. On va voir si les promesses faites à grands coups de marketing vont effectivement se vérifier sur l'eau. Pour ma part, pas de soucis pour l'instant avec mes mâts Severne SDM 90% de 2014, mais gros soucis sur 6 des 7 mâts Enigma/RedLine 100% des années 2007 à 2012 que j'ai (déjà 5 sur 7 de cassés). Je recycle les bris de mâts en rallonges fixes/Extender et cela semble tenir pour l'instant...

Curieux de connaître les retours fiabilité sur les Severne SDM 100% 2014, même si 6 mois ne sont amplement pas suffisant pour avoir un bon recul... ?