Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Dans les mains de Cyril Moussilmani :

Image

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 03 Nov 2014, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1537
francois a écrit:
Dans les mains de Cyril Moussilmani :

Image


Je trouve pas que le pilote ressemble au grand mouss :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 04 Nov 2014, 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
si si, avec un chapeau ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
En discutant avec quelques posseseurs de reflex 5 il y a toujours une hécatombe sur les mats 100% seuls les 90 % résistent ,
ce qui métonne car avec un "reduced luff curve" ça devrait être économe en mats non ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2012, 16:47
Messages: 327
en effet en 2012/2013 des souci(s) sur les mats depuis plus de probleme sur les mod 2014/2015
voilà
pour les infos sur les mats ou les voiles 2014 /2015 Je peux vous aider :wink:
patrick
f314


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
bubu a écrit:
francois a écrit:
Dans les mains de Cyril Moussilmani :

Image


Je trouve pas que le pilote ressemble au grand mouss :!:


Si c'est bien lui !!
Pas de problème coté fiabilité, après on est pas à l'abris d'une casse.

Kévin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1344
lairdcanap a écrit:
En discutant avec quelques posseseurs de reflex 5 il y a toujours une hécatombe sur les mats 100% seuls les 90 % résistent ,
ce qui métonne car avec un "reduced luff curve" ça devrait être économe en mats non ??


Ce ne sont pas les voiles ou le rond de guindant qui sont en cause, comme certains fabricants tentent de nous faire croire...
Problème très bien connu avec des mâts 100% carbone fabriqués en Chine avec des résines de piètre qualité et cuisson à basse température pour gagner sur les coûts de fabrication.

La solution est simple : fabrication en Europe, Australie ou USA avec des résines de haute qualité et cuisson à haute température. Severne et North ont décidé d'enfin reconnaître le problème et de réagir en modifiant drastiquement les processus de fabrication dès 2014. On va voir si les promesses faites à grands coups de marketing vont effectivement se vérifier sur l'eau. Pour ma part, pas de soucis pour l'instant avec mes mâts Severne SDM 90% de 2014, mais gros soucis sur 6 des 7 mâts Enigma/RedLine 100% des années 2007 à 2012 que j'ai (déjà 5 sur 7 de cassés). Je recycle les bris de mâts en rallonges fixes/Extender et cela semble tenir pour l'instant...

Image

Curieux de connaître les retours fiabilité sur les Severne SDM 100% 2014, même si 6 mois ne sont amplement pas suffisant pour avoir un bon recul... ?


Dernière édition par hypersonic le 05 Nov 2014, 19:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
hypersonic a écrit:
lairdcanap a écrit:
En discutant avec quelques posseseurs de reflex 5 il y a toujours une hécatombe sur les mats 100% seuls les 90 % résistent ,
ce qui métonne car avec un "reduced luff curve" ça devrait être économe en mats non ??


Ce ne sont pas les voiles ou le rond de guindant qui sont en cause, comme certains fabricants tentent de nous faire croire...
Problème très bien connu avec des mâts 100% carbone fabriqués en Chine avec des résines de piètre qualité et cuisson à basse température pour gagner sur les coûts de fabrication.

La solution est simple : fabrication en Europe, Australie ou USA avec des résines de haute qualité et cuisson à haute température. Severne et North ont décidé d'enfin reconnaître le problème et de réagir en modifiant drastiquement les processus de fabrication dès 2014. On va voir si les promesses faites à grands coups de marketing vont effectivement se vérifier sur l'eau. Pour ma part, pas de soucis pour l'instant avec mes mâts Severne SDM 90% de 2014, mais gros soucis sur 6 des 7 mâts Enigma/RedLine 100% des années 2006 à 2012 (déjà 5 sur 7 de cassé).

Curieux de connaître les retours fiabilité sur les Severne SDM 100% 2014, même si 6 mois ne sont amplement pas suffisant pour avoir un bon recul... ?


En effet le rond de guindant pas en cause surtout chez Severne !

A la vu de tes stats, 6 mois cela peut être amplement suffisant si on considérè entre 2 et 5 nav par mois , non ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1344
Non, 6 mois sont clairement insuffisants pour juger de la durabilité et de la fiabilité, sauf pour NP. Mes mâts Enigma et RedLine ont commencé à donner des signes de faiblesse après 8-26 mois et à casser après 11-27 mois. Voir le post sur la fiabilité des mâts pour le détail de mes stats... (viewtopic.php?f=20&t=70947&start=615).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 06 Nov 2014, 16:07 
J'ai des mats ENIGMA depuis 2011 .... plus de 40 navs par an / mat et aucun problème !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 07 Nov 2014, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
magnum35 a écrit:
J'ai des mats ENIGMA depuis 2011 .... plus de 40 navs par an / mat et aucun problème !

ouais c'est injuste ici on en a cassé 12 sur 12 en 6 mois , c'est pour ça que j'ai arrêté la reflex alors que j'adorais cette voile a part la 6.2 qui était taillé pour 35 knts :twisted:
je n'arrive pas a trouver ou sont construits leur nouveaux mats ??, c'est du bon carbone américain d'aviation T 800 mais bon si la chaine du froid du carbone et du prépreg n'est pas respecté et si et si…. cela ne change pas grand chose ….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 07 Nov 2014, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1356
From what I know both Severne and North (as well as Gaastra and Gun) masts are built in Italica -Italy-.
We have had lot North broken (every model year). At the moment no Gaastra problems (2014). Some failure also from MS.
I've seen a Severne team rider during last weekend but he uses no Severne masts... (The Reflex 5 is belly deep but doesn't pull as you can imagine from that).
We have hot sun 6 months per year and my x9 are there since 2009.... 3 seasons on evo2,1 on evo6. Also my (2012/2013)sdm Loft are still there (used on Loft and Np).
When I sailed the Fw RS5 and Challenger I had a mast carnage!

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1429
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Site de Severne mis à jour avec les modèles 2015 de la Reflex et de l'Overdrive:
http://www.severnesails.com/race-sails/severne-reflex-6

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Severne Reflex 6 2015
MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 417
Localisation: PACA
hypersonic a écrit:
lairdcanap a écrit:
En discutant avec quelques posseseurs de reflex 5 il y a toujours une hécatombe sur les mats 100% seuls les 90 % résistent ,
ce qui métonne car avec un "reduced luff curve" ça devrait être économe en mats non ??


Ce ne sont pas les voiles ou le rond de guindant qui sont en cause, comme certains fabricants tentent de nous faire croire...
Problème très bien connu avec des mâts 100% carbone fabriqués en Chine avec des résines de piètre qualité et cuisson à basse température pour gagner sur les coûts de fabrication.

La solution est simple : fabrication en Europe, Australie ou USA avec des résines de haute qualité et cuisson à haute température. Severne et North ont décidé d'enfin reconnaître le problème et de réagir en modifiant drastiquement les processus de fabrication dès 2014. On va voir si les promesses faites à grands coups de marketing vont effectivement se vérifier sur l'eau. Pour ma part, pas de soucis pour l'instant avec mes mâts Severne SDM 90% de 2014, mais gros soucis sur 6 des 7 mâts Enigma/RedLine 100% des années 2007 à 2012 que j'ai (déjà 5 sur 7 de cassés). Je recycle les bris de mâts en rallonges fixes/Extender et cela semble tenir pour l'instant...

Image

Curieux de connaître les retours fiabilité sur les Severne SDM 100% 2014, même si 6 mois ne sont amplement pas suffisant pour avoir un bon recul... ?


J'ai le Severne SDM 100% en 4,60m 2014, utilisé sur ma 8,6 et 7,8m durée environ 8 mois.
Pour le moment pas de problème :wink:

Kévin

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jim22 et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com