Pour ceux que ça intéresse, réponse de Goya:
"Au sujet des peintures, il est vrai que nous avons eu quelques problèmes sur les models 2014. En cherchant la réduction de poids on y est allé un peu trop juste sur la peinture et les épaisseur de transfer (graphisme) ce qui a provoqué quelques problèmes sur ce point de vue.
Cependant le problème n’était pas constant sur la production et la probabilité d’avoir un planche problématique est assez basse.
Depuis que ces problèmes nous ont été notifiés, nous avons exigé a l’usine de modifier la procedure pour la peinture a fin de récupérer une consistance plus convenable et éliminer ce problème.
Ceci dit, du a la proportion réduite et a l’irrégularité que cela represente, nous ne pouvons pas gérer cet inconvenient de façon globale et nous traitons cas par cas avec les clients qui nous reportent un problème sur leur planche.
Nous sommes tres concernés par la qualité de nos produits mais d’autant plus par la satisfaction de nos clients.
Je ne sais pas si tu as dejas acquis certains de nos produit mais j’espere que tu en ai l’occasion.
Il n’est pas possible de garantir a 100% que le produit que tus achète soit infalible ( ni nous ni toute autre marque), bien que nous considérons cet inconvenient de peinture comme résolu. Cependant, nous pouvons garantir que si tu nous reportes un problème sur celui ci ou un autre que tu nous ai acheté, nous ferons tout le possible pour le résoudre et obtenir ta satisfaction."
Il semblerait que le problème soit résolu, bien que là encore ça ne soit pas 100% confirmé...
En gros faut avoir du bol et pas tomber sur une foireuse d'occasion, vu qu'a priori les neuves sont maintenant OK.
Ceci dit le SAV à l'air compréhensif