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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 12:44 
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J'ai commandé 105 et 90...
105 pour ma 7.0 evo 5 qui est un peu grosse pour la 98
90 pour 6.4 et en dessous...
:wink:


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 12:47 
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151 a écrit:
J'ai commandé 105 et 90...
105 pour ma 7.0 evo 5 qui est un peu grosse pour la 98
90 pour 6.4 et en dessous...
:wink:


Quiver minimaliste Pierrot ?
Cette année ils ont ressorti une 80 :wink:


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 13:20 
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bubu a écrit:
151 a écrit:
J'ai commandé 105 et 90...
105 pour ma 7.0 evo 5 qui est un peu grosse pour la 98
90 pour 6.4 et en dessous...
:wink:


Quiver minimaliste Pierrot ?
Cette année ils ont ressorti une 80 :wink:

Pas sûr pour la 80...

J'ai pris 4 planches de vague... :shock:


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 13:22 
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767 a écrit:
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z


Salut,

Tes Z ce sont des SL ou des SF?
Tu confirmes que 38 peut suffire en 7.8 en utilisation médium/plage haute?

je mets ça sur une ancienne Isonic 107 mais avec nettement moins de décrochés/cut out que les dernières 2015, Starboard ou RRD peut importe.

je viens de faire le switch entre une Falcon 142 2013 et 140 2014 qui a plus de décrochés justement. mon 1er feeling c'est que mon Z48 que je trouvais trop gros rapidement sur la 2013 va comme un gant à la 2014, comme si la puissance de l'aileron compensait les cuts plus marqués en 2014. D'où ma question pour un petit 38 sur les derniers shape 2015 pleins de cuts et aux arrières hyper pintail
Après tu soulèves un point très juste, l'usage prévu pour une pratique exclusive compète en downwind ce qui n'est pas toujours la pratique d'un amateur lambda même sportif...


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 14:23 
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audouin a écrit:
767 a écrit:
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z


Salut,

Tes Z ce sont des SL ou des SF?
Tu confirmes que 38 peut suffire en 7.8 en utilisation médium/plage haute?

je mets ça sur une ancienne Isonic 107 mais avec nettement moins de décrochés/cut out que les dernières 2015, Starboard ou RRD peut importe.

je viens de faire le switch entre une Falcon 142 2013 et 140 2014 qui a plus de décrochés justement. mon 1er feeling c'est que mon Z48 que je trouvais trop gros rapidement sur la 2013 va comme un gant à la 2014, comme si la puissance de l'aileron compensait les cuts plus marqués en 2014. D'où ma question pour un petit 38 sur les derniers shape 2015 pleins de cuts et aux arrières hyper pintail
Après tu soulèves un point très juste, l'usage prévu pour une pratique exclusive compète en downwind ce qui n'est pas toujours la pratique d'un amateur lambda même sportif...

38 maxi en 7.7 et dès que tu peux tu passes en 37 ou 36 pour un max de glissss

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 14:31 
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audouin a écrit:
767 a écrit:
114 + 8.4 = 38 Z
114 + 7.7 = 38 Z si sous toilé et direct 36.5 ou 36 Z si vent OK. (39/40 et plus même pas en rêve)
114 + 7.0 = 36 Z


Salut,

Tes Z ce sont des SL ou des SF?
Tu confirmes que 38 peut suffire en 7.8 en utilisation médium/plage haute?

je mets ça sur une ancienne Isonic 107 mais avec nettement moins de décrochés/cut out que les dernières 2015, Starboard ou RRD peut importe.

je viens de faire le switch entre une Falcon 142 2013 et 140 2014 qui a plus de décrochés justement. mon 1er feeling c'est que mon Z48 que je trouvais trop gros rapidement sur la 2013 va comme un gant à la 2014, comme si la puissance de l'aileron compensait les cuts plus marqués en 2014. D'où ma question pour un petit 38 sur les derniers shape 2015 pleins de cuts et aux arrières hyper pintail
Après tu soulèves un point très juste, l'usage prévu pour une pratique exclusive compète en downwind ce qui n'est pas toujours la pratique d'un amateur lambda même sportif...

j'ai gardé les mêmes tailles d'ailerons sur les falcons avec et sans décrochés. difficile de faire une généralité...pour les Z j'ai un peu de tout.

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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 31 Déc 2014, 14:47 
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Fait elle toujours 117 litres réel cette 114 v7 ? Un bon point que les progrès par rapport à la 117 v4 soient importants

Elle demande moins d'aileron que l'isonic 110 en 8.6, 38 en 8.4 c'est pas énorme

Isonic 110
40 z ou erd en 8.6
38 z ou erd en 7.8

Ajouter 1 cm de plus pour les gros gabarits et 1 cm de plus pour la plage d'utilisation normale de la voile

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 04:41 
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Hello,

Juste un premier retour sur ma nouvelle 122 v7

Je viens de 7 ans de navigation sur isonic 111 et 131, et je découvre les rrd xfire, bcp plus libres et naviguant tout en finesse sur l'aileron.

Deux sorties seulement pour l'instant en 8.6 (et Vmax 43) et 9.5 (et S10 49)
Je suis impressionné par la glisse, l'accélération et l'appui au près, avec la sensation d'avoir un flotteur plus petit en 8.6 tant la glisse est énorme, et d'être sur un flotteur plus "gros" en 9.5 (NP RSR Evo4) tant l'appui est simple et naturel grâce à l'arrière large permis par le Torro Tail... J'avais peur que la 122 ne puisse pas assurer aussi bien dans le Light que mon ancienne 131x85, mais c'était injustifié : ça cartonne grave même dans presque rien.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 06:55 
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Citation:
Deux sorties seulement pour l'instant en 8.6 (et Vmax 43) et 9.5 (et S10 49)
Je suis impressionné par la glisse, l'accélération et l'appui au près, avec la sensation d'avoir un flotteur plus petit en 8.6 tant la glisse est énorme

Hello Seb, pourrais STP tu donner quelques infos sur ton poids et les conditions de ton test de 122 V7 (spot, vent, état mer) ? Quelle version de Vmax as tu utilisée ? As tu testé la planche en mer un peu formée ?

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 21:17 
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Tu peux préciser ton gabarit ? Tu sembles assez content du combo 122 + 9.5, alors qu'on pourrait penser que la 129 se prête mieux pour cette surface !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:50 
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francois a écrit:
Tu peux préciser ton gabarit ? Tu sembles assez content du combo 122 + 9.5, alors qu'on pourrait penser que la 129 se prête mieux pour cette surface !


Mon gabarit, 1m74 pour 72 kg

J'avais pris une 129 v5 que j'ai rapportée au shop avant de l'utiliser car la 122 v7 est quasi aussi large au niveau des straps (coté pont bien sûr, car la carène est plus étroite de qq cm)

Je n'ai pas voulu trop charger en volume, la 129 étant donnée pour 138 litres réels sur le site de l'ISAF...

Aucun regret car la planche explose littéralement au départ au planning et accroche très bien ensuite. Moi qui m'étais habituer à naviguer en S1 57 et S11 53 sur l'isonic 131 (que je revends d'ailleurs), je me suis contenté d'un S10 49 pour la 9.5, qui cédera la place sans doute un Vmax3 très bientôt.


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 Sujet du message: Re: RRD X-Fire V7 2015
MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:58 
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thelaurent a écrit:
Citation:
Deux sorties seulement pour l'instant en 8.6 (et Vmax 43) et 9.5 (et S10 49)
Je suis impressionné par la glisse, l'accélération et l'appui au près, avec la sensation d'avoir un flotteur plus petit en 8.6 tant la glisse est énorme

Hello Seb, pourrais STP tu donner quelques infos sur ton poids et les conditions de ton test de 122 V7 (spot, vent, état mer) ? Quelle version de Vmax as tu utilisée ? As tu testé la planche en mer un peu formée ?


Moi c'est Stef, pas Seb :)

DOnc gabarit de 172 cm/72 kg; 122v7 testée en Atlantique, à La Rochelle, par O/NO et mer assez formée oui, mélange de houle d'ouest et de gros clapot. La planche survole tout ça sans souci. A mon sens, la 129 est à réserver aux lourds, et la nouvelle 122 est clairement beaucoup plus axée petit temps que les versions précédentes (torro tail énorme, maitre-beau reculé)


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