Nous sommes le 15 Juil 2025, 19:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maui Ultra Fins Slalom Race Carbone
MessagePosté: 29 Avr 2014, 19:50 

est ce que le process de fabrication peut influencer aussi la reaction de l'aileron et par conséquent sur la taille ?
Edit : je suis aussi intéressé par les réponses de novenove99

A+

MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:08 

Pour vous donner une idée avec du concret chiffré, notre Slalom 46 qui est dans le même esprit qu'un tectonic talon ou qu'un C3 sting en terme de surface offre 368 cm2 de surface
http://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron- ... lalom.html

En terme de surface, un Slalom Race 40 carbone ou G10 offre 365 cm2 de surface.

En diminuant la taille de l'aileron on apporte plus de contrôle avec une planche qui va moins cabrer dans les risées. La largeur de corde supplémentaire diminue aussi le twist qui apporte encore plus de contrôle dans le clapot. Avec un aileron plus ramassé, on peut également utiliser des foils plus fins à taille égales - on utilise un foil de 40 au lieu de 46, pour la meme puissance et plus de glisse. La forme plus compacte est également plus hydrodynamique.

Jusqu'à 38, je conseil de prendre -4cm par rapport à ailerons traditionnel/ -2 cm par rapport à du Z / Erd

Au dessus de 38 on peut descendre à -4 cm

Pour ceux que ca interesse, le test du slalom Race G10 par Jake trollope K998
http://trollope998.wordpress.com/

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 03 Oct 2014, 11:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:13 

En effet avec des cm2 c'est plus parlant ! Intéressante l'idée du plus de corde et donc moins de twist .... tout n'est que compromis !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:17 

jl a écrit:
est ce que le process de fabrication peut influencer aussi la reaction de l'aileron et par conséquent sur la taille ?
Edit : je suis aussi intéressé par les réponses de novenove99

A+

Avec un aileron carbone, on peut facilement jouer sur l'épaisseur et la rigidité de l'aileron, ce qu'on ne peut pas faire sur du G10, à moins de recreer un moule. On peut jouer sur la puissance de l'aileron avec le carbone

jl a écrit:
et ils existent en Deep TT ? 2 à 4cm de moins qu'un Z : cas concrêt : j'ai une falcon 142l de 2013 avec une Reflex 3 en 9.6 et j'utilise actuellement un Z en 48. Si je comprend bien je prend un 46 ou 44. C'est bien ça ? ça paraît dingue ...

tu confirmes ?

JL

Deep TT et le Pb viennent de sortir, il faut que je les ajoute. Regarde le test de Jake Trollope dans mon dernier message, il dit qu'il était en SR 42 avec 132 l et 8,6 dans 20 noeuds de vent et que l'aileron était calé sur des rails, pas un spin out à plus de 30kt dans le clapot, donc oui il faut prendre 44/46 suivant ce que tu recherches.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 30 Avr 2014, 16:53 

bien volontiers pour la lecture du test de Jake Trollope, est ce que tu peux me dire où je peux le trouver et si tu permets je le mettrai directement ici aussi si tu es ok

JL

MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:36 

http://trollope998.wordpress.com/

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:40 

top! merci
JL

MessagePosté: 22 Mar 2015, 20:04 

Bonjour à tous,
Voici le retour de test de Thomas Giese sur les Slalom Race Carbone

https://www.facebook.com/mauiultra.fins ... 1014994085

Voici le résultat de test du Maui Ultra Fins Slalom Race Carbone par Thomas Wiese excellent rider Allemand en speed et slalom qui a essayé le SRC comparé aux ailerons qu'il utilisait.
Voilà ce qu'il en dit:
J'ai pu enfin tester les ailerons Slalom-Race-Carbon. J'étais vraiment enthousiaste de découvrir comment ils allaient marcher et mes attentes étaient aussi assez élevées.
Pour faire court, je suis totalement conquis.
J'ai essayé les SRC 36, 38, 42 sur ma iSonic 107 carbone (2014) avec une Loft Sails Racing Blade 8,6 (2014)
La planche a navigué totalement à plat sur l'eau, sans aucune tendance au cabrage avec la 8,6 et l'aileron de 42.
La planche volait complètement au dessus de l'eau et j'étais absolument en contrôle à toutes les allures, même abattu dans le clapot. Le jibe était un jeu d'enfant et l’accélération elle aussi était excellente.
Je n'ai réussi à faire décrocher aucun des 3 ailerons, même pas le 36cm sur des parcours de remontée au près serré.
Le Slalom Race Carbone est un aileron très rapide sur tous types de parcours, étonnamment facile à utiliser.
Le seul défaut que j'ai pu lui trouver était un bourdonnement à l’accélération qui disparaît une fois lancé et l'aileron devient silencieux.
Je recommande absolument cet aileron de slalom. D'après ce que j'ai ressenti, 4 cm d'écart entre les ailerons est suffisant.
J'ai préféré le 42 avec ma configuration mais le 38 était également incroyable.
J'espère pouvoir bientôt essayer les plus petites tailles sur ma petite planche - et j'ai entendu qu'ils travaillaient en ce moment sur une version anti-algues de ce Slalom Race Carbone.

plus d'infos
http://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron- ... rbone.html

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC