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 Sujet du message: Thommen is back ...
MessagePosté: 16 Déc 2015, 10:12 
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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 16 Déc 2015, 11:45 
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2000 roros la board !!


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 16 Déc 2015, 14:16 
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DELTA a écrit:
2000 roros la board !!


Oui, mais surement proche d'une fabrication Nove Nove custom ou de CA !
Donc si c'est bien ça, pas cher au regard des marques fab chez cobra à bientôt 2600 roro :shock:


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 08:24 
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Barheyn a écrit:
DELTA a écrit:
2000 roros la board !!


Oui, mais surement proche d'une fabrication Nove Nove custom ou de CA !
Donc si c'est bien ça, pas cher au regard des marques fab chez cobra à bientôt 2600 roro :shock:

La Starboard iSonic 2016 est à 2699€ !... http://www.telstarsurf.com/windsurf/windsurfboards/race-slalom-boards/48573/starboard-isonic-carbon-2016
Un prix de malade ! (cet avis n'engage que moi... )
Je sais que c'est la même discussion chaque saison, mais là, pour moi, ça dépasse l'entendement !

Bref je salue le choix de Peter Thommen qui sort là de bien belles planches.


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 08:38 
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mistral4u a écrit:
Barheyn a écrit:
DELTA a écrit:
2000 roros la board !!


:shock:

La Starboard iSonic 2016 est à 2699€ !... http://www.telstarsurf.com/windsurf/windsurfboards/race-slalom-boards/48573/starboard-isonic-carbon-2016
Un prix de malade ! (cet avis n'engage que moi... )
Je sais que c'est la même discussion chaque saison, mais là, pour moi, ça dépasse l'entendement !
.


Alors là il est clair que je n'achèterais jamais du neuf à ce prix là non plus .. ! Pour moi les planches en promo a 1200 € commencent à devenir acceptable seulement à ce prix là ...
Ou alors les belles occaz quasi neuves à 1000 € ...
C'est vraiment un sport de riche ^^

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Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 08:49 
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Nan mais attendez, il faut comparer les pommes avec les pommes, on compare pas une freeride de Thommen en construction standard avec une isonic full carbone. Une freeride construction standard sortie de chez Cobra, c'est bien en dessous de 2000€.

1849€ par exemple pour une hawk bamboo:

http://www.glissup.fr/flotteurs-windsur ... amboo-2016


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 09:06 
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F1110 a écrit:
Nan mais attendez, il faut comparer les pommes avec les pommes, on compare pas une freeride de Thommen en construction standard avec une isonic full carbone. Une freeride construction standard sortie de chez Cobra, c'est bien en dessous de 2000€.
1849€ par exemple pour une hawk bamboo:
http://www.glissup.fr/flotteurs-windsur ... amboo-2016

Une iSonic full carbone, ça n'existe pas.
Suffit d'en voir une cassée pour le constater. ^^


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 09:23 
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mistral4u a écrit:
F1110 a écrit:
Nan mais attendez, il faut comparer les pommes avec les pommes, on compare pas une freeride de Thommen en construction standard avec une isonic full carbone. Une freeride construction standard sortie de chez Cobra, c'est bien en dessous de 2000€.
1849€ par exemple pour une hawk bamboo:
http://www.glissup.fr/flotteurs-windsur ... amboo-2016

Une iSonic full carbone, ça n'existe pas.
Suffit d'en voir une cassée pour le constater. ^^


C'est un autre débat :D


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 09:59 
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2000 euros ca reste très cher. Je me rappelle encore de ma fanatic rip à 6990 frs.... Construction sandwich déjà, et solide. Aucune évolution technologique depuis malgré le blabla des marques....par contre le prix, au secours.


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 10:24 
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J'ai déjà eu un flotteur de chez FLIKKABOARDS. Loin de critiquer la construction car c'était du solide mais simplissime, sans nouveauté flagrante avec les bandes de carbone visibles, en renfort sous les pads par ex, comme sur les photos. Je sais que chacun doit y retrouver sa marge mais !!! d'autant que construites en Europe.


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 13:11 
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suivez donc les conseils de Jean Pierre FCoff009 et achetez des produits du terroir Breton...

Elix et Bic

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 13:28 
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f4009 a écrit:
suivez donc les conseils de Jean Pierre FCoff009 et achetez des produits du terroir Breton...

Elix et Bic


Ces deux marques ne sont présentes que sur des marché limités: le slalom (en 3 tailles) pour l'un, le freeride basique pour l'autre; donc si on cherche quelque chose d'autre, ils n'ont pas d'offre. Je regrette que Bic n'ait plus l'offre d'antant, mais je comprends que ça n'était plus rentable pour eux.


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:33 
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Il y a plus que trois tailles chez ÉLIX, et donc largement de quoi faire.... Pour BIC, il devrait refaire la Bamba. Pas mal de jeunes aimeraient poursuivre la régate sur un support raceboard apres la 293D, mais sans passer en RSX. Et la les solutions actuelles sont hors budget...mais ca nous éloigne du sujet, je sais. :lol:
D'ailleurs si je retrouvais des Thommen RS, les grises......


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:01 
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En effet, 5 tailles désormais. Mais il restent sur un unique programme.


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 Sujet du message: Re: Thommen is back ...
MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:32 
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Quelques infos supplementaires :

Le press release qui va bien - traduit plus bas 8)

La Wave R89 en action

Image

Conctruction S-Glass : Large bandes de carbone, environ 25% de carbone et 25% de dyneema dans ce sandwish "standard"

Image

100 % custom fabriqués en Europe

Thommen Sailboards sort des sentiers battus. Après avoir reproduit les shapes de
Peter utilisant un procédé standard de moulage depuis dix ans, l’équipe Thommen
a décidé de pousser au plus haut niveau la construction de ses planches. La toute
nouvelle Thommen MASTER SERIES est fabriquée à la main par des artisans qualifiés
en Europe.
« De plus en plus souvent nos clients nous ont demandé des versions personnalisées
de nos modèles de série…une autre couleur, une construction particulière ou même des
tailles différentes », explique le manager de produit, Mark Thoms, « avec la production
située en Asie, c’était quasiment impossible de satisfaire ces demandes. »
« Des produits de plus en plus customisés sont demandés dans tous les secteurs.
Donc, évidemment aussi dans l’industrie de la planche. Après tout, c’est de là d’où
vient l’expression », ajoute Peter Thommen et poursuit : « C'est devenu évident : il
fallait que l’on change notre mode de fonctionnement, notre façon de procéder pour
mieux répondre à ces nouvelles demandes, mieux servir nos clients. L’intégration
de la conception assistée par ordinateur (CAD), le pré-shape par CNC (façonnage
par guidage numérique) et surtout la collaboration avec Luka Jureš et son atelier
Flikkaboards en Slovénie rendent possible la production sur demande de planches faites
à la main. Produire dans les grandes usines en Asie n’est sensé que si l’on commande
de grandes quantités de produits standardisés et lorsque de longs délais de mise en
production et de transport ne posent pas de problèmes. »

La MASTER SERIES, c’est quatre nouveaux modèles disponibles en différentes tailles.
Tous essayés et approuvés, ils sont conçus pour différents styles et pratiques. Le choix
entre plusieurs constructions permet de personnaliser d’avantage chaque planche et de
profiter du ‘fait main’.

La CROSS-R est la planche ‘crossover’ des MASTER SERIES. Ce nouveau shape est
un peu plus court et plus large que celui de son prédécesseur T1 Cross-X. Départ au
planning et manoeuvrabilité améliorés, encore plus de précision au jibe et toujours un
potentiel de vitesse élevé sont ses atouts majeurs.

F-WAVE. C’est le nom d’un nouveau flotteur dédié au programme freewave. Basée sur
le rocker de la Cross-R mais dotée d’un outline typé vague, d’une configuration tri-fin et
d’un profil de rail spécifique, la F-WAVE est une planche extrêmement polyvalente.

G-WAVE. La planche de vague universelle de la MASTER SERIES. Elle est à l’aise dans
toutes les vagues et toutes les conditions du globe. La G-WAVE déjauge rapidement et
procure un contrôle facile et précis en toute circonstance.

WAVE-R. La planche de vague la plus radicale de la nouvelle offre Thommen. Conçue
pour un wave riding agressif, progressif et engagé.

La production personnalisée demande un délai de mise en oeuvre d’environ six semaines
entre la date de commande et de la livraison de la planche. Il faut compter 2000 Euro
pour un modèle MASTER SERIES en construction standard qui contient déjà son lot
généreux de fibres exotiques comme du carbone, Dyneema et Verre-S ainsi que des
boîtiers d’ailerons et le rail de pied de mât en carbone et des inserts de footstraps en
inox.

Pour plus d’informations contacter mark@thommen1.com ou appeler le +31514524040

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