nunu a écrit:
le problème c'est quand il faut allez vite avec le drone pour suivre une planche, encore plus si c'est un peu contre le vent : le drone doit se pencher en avant et du coup les hélices peuvent rentrer dans le champ de vision si la caméra à tendance à film un peu trop à l'horizontale.
Il faudrait peut être filmer d'un peu plus haut .
tout a fait.. Le Phantom n'est pas vraiment prévu pour voler au dessus de 15 nds.. donc il lutte contre le vent,et il penche.. D'ailleurs, la batterie ne doit pas tenir bien longtemps à ce rythme. mais s'il filme de plus haut, on ne voit plus rien, il n'y a pas de zoom sur le capteur du Phantom, c'est comme avec une GoPro, faut être assez près pour obtenir une image correcte.
Question : le logo Challenger à la fin fait penser à un film commercial. Je ne sais pas si c'est le cas.
Si ça ne l'est pas, il faut savoir que, à la demande de la fédé de drones civils qui milite pour favoriser l'expansion de la filière drone en France, (mais aussi mettre un terme à la concurrence déloyale et éviter les comportements à risques), l'état a mis un service en place pour traquer toutes les vidéos à but commercial qui ne seraient pas réalisées avec les autorisations légales de tournage (autor prefectorale, balisage de la zone de décollage, protection des tiers, respect des zones réglementées et autres NFZ).
Depuis, la BGTA filtre tous les contenus publiés sur YT, Viméo et FB , et les sanctions commencent à pleuvoir lourdement. Sur le forum DJI Phantom, (20000 membres) il y a déjà pas mal de gars qui ont mystérieusement disparu de la circulation ces derniers jours. Ce sont soit des amateurs qui ont (largement) dépassé les limites autorisées, ou volé en agglo, soit des pros qui passent outre les règles de sécurité. (souvent en raison d'un survol de public)
D'ailleurs, ça m'a permis d'apprendre qu'il est interdit de voler dans les réserves naturelles, car dans le tas des disparus, il y a un gars qui volait dans une réserve naturelle aux alentours du Bassin d'Arcachon.
J'ai été contrôlé récemment pour vérifier que je respectais bien les horaires de la base aérienne de Cognac, et je dois dire que les Phantom sont des bijoux de technologie, ils ont une mémoire interne ineffaçable : les flics ont récupéré (mais surtout exploité), des infos que je ne soupçonnais même pas.
Je m'en tire juste avec un rappel à la loi pour un dépassement de 50m... 200 au lieu de 150, dans une zone que je croyais pourtant hors agglo