Nous sommes le 10 Mai 2025, 15:38

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Licence Annuel FFV 2017
MessagePosté: 18 Jan 2017, 22:48 

Sur le Forum du Kiff Eric FRA-26 a partagé ce message .... la procédure aurait bien changé pour la licence "Compétition" au niveau des clubs.

Citation:
FRA26 a écrit :
Attention pour l'inscription au Défi Wind : Il faut obtenir le certificat médical AVANT de demander la licence :

"A partir de 2017, la gestion du certificat médical est déléguée au club qui doit avant de délivrer la licence s'assurer que le certificat médical existe et est daté de "moins d'un an".

C'est pourquoi, à partir de maintenant, pour une licence voile FFV "compétition", il est NECESSAIRE de présenter au club, avant de prendre sa licence, une copie-papier de son certificat médical, certificat qui sera archivé par le club (et scanné).

Ce certificat médical est formaté selon le modèle ci-après. Faites-en une copie-papier et ne tardez pas à le faire valider par votre médecin. Ensuite, la copie donnée au club vous permettra d'obtenir la licence FFV compétition indispensable pour régater dès le 15 janvier 2017."

LIEN : Certificat médical pour régate FFV

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message: Re: Licence Annuel FFV 2017
MessagePosté: 18 Jan 2017, 23:31 

Bizarre la formulation. L'état de santé varie d'un jour à l'autre. Généralement il y a une formulation du genre "Mr xx ne présente pas à ce jour de signes cliniquement détectables de contre-indication" bla bla bla.

Qui plus est, que font-ils de la loi qui a changé la donne, avec les certificat médicaux valables 3 ans ? Quand tu en as déjà un sous la main mais qui n'est pas texto celui-là, je doute qu'ils puissent le refuser.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 19 Jan 2017, 06:49 

Tu peux faire ton certif après la prise de licence, il faudra juste le télécharger dans ton espace licencié par la suite en cochant la case pour la competition. Perso je suis allé chez mon médecin avec le document ffv mais il n'y a aucun souci d'utiliser un certif classique délivré par ton toubib.

Une fois chargé sur le site ffv, sa validité va comme la licence, jusqu'au 31/12.

Image

MessagePosté: 19 Jan 2017, 06:57 

Et en plus , depuis cette année , vous pouvez meme avec faire le Défi Kite si ca vous dit ......

MessagePosté: 19 Jan 2017, 09:51 

j'ai reçu ce message avec la licence

Pour votre information, une évolution législative et réglementaire récente a modifié le cadre juridique relatif au certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport.

A moins que vous n'ayez déjà fourni un certificat médical à votre club, la licence créée est donc par défaut une Licence Club Adhésion, permettant d'être licencié sans certificat médical mais ne permettant pas la pratique sportive.

Vous avez la possibilité de transformer à tout moment votre Licence Club Adhésion en Licence Club Pratiquant ou Licence Club Compétition en enregistrant/scannant à partir de votre espace licencié votre certificat médical pour la compétition ou non. Si vous ne pouvez pas effectuer cette démarche, nous vous invitons à prendre contact avec votre club.
Vous pouvez également présenter ponctuellement, au moment de la pratique de votre activité voile ou lors de l'inscription à une régate, un certificat médical d'aptitude à la pratique de la voile (en compétition le cas échéant), vous permettant d'avoir une pratique sportive avec votre Licence Club Adhésion.
Nous vous prions de croire, M -------, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Sportivement
--
la FFVoile

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 19 Jan 2017, 10:09 

Je viens de faire la procédure en ligne sur l'espace licencié du site de la FFV, et c'est très simple.
  • Avant de le faire, le justificatif de licence (PDF) indique pratiquant ou adhérant
  • On peut uploader n'importe quel certificat (pas seulement le modèle FFV)
  • On choche sur l'honneur une case indiquant si le certificat autorise la compétition ou non
  • Instantanément le justificatif de licence (PDF) indique compétition.

MessagePosté: 19 Jan 2017, 10:50 

Captain H@dock a écrit:
Je viens de faire la procédure en ligne sur l'espace licencié du site de la FFV, et c'est très simple.
  • Avant de le faire, le justificatif de licence (PDF) indique pratiquant ou adhérant
  • On peut uploader n'importe quel certificat (pas seulement le modèle FFV)
  • On choche sur l'honneur une case indiquant si le certificat autorise la compétition ou non
  • Instantanément le justificatif de licence (PDF) indique compétition.

Dans ton cas tu auto valides le truc ? :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Jan 2017, 13:23 

Manip faite également, à l'instant. Pratique d'avoir la licence au format PDF...

Par contre, ils demandent un certificat de moins d'un an, mais je doute que ceci perdure étant donné les évolutions de la loi à ce sujet :
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-si ... ical-17589
Citation:
[...] en ce qui concerne le renouvellement des licences, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an). Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médical annuelle. Sinon, il attestera auprès de la fédération que tel n’est pas le cas.[...)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 21 Jan 2017, 19:36 

Licence annuelle. :wink:

Heures au format UTC