[url][/url]Pour échanger sur les réglages des 2016 la transition entre les 2014 et 2015 s’est faite en douceur car exactement les mêmes repères .
En greant la 7.1 et la 5.6 je me suis vite aperçu que cela n’allait pas être tout a fait pareil.
premier test de la 5.6 avec le mat 400 2014 , pour obtenir un beau profil je tends plus a l'amure que la 2015. en rajoutant 2 3 mm j'ai vite la 3eme latte en partant du bas qui a tendance a être un peu haute pr rapport a celle au-dessus du Wish ??Je remets un peu moins et c'est parti ..
Le vent est moins fort que prévu. 22 knts moyen avec. rafales a 30. du coup je prends du volume avec la PD 100 et un Z fins 32 L.
Le plan d'eau est défoncé mais le combo pd 100 amortisseurs intégrés et ZL. calme le jeu d'entrée , en me concentrant sur la voile. je sens un peu trop de power
au travers elle est un peu dure, rendez vous sur le plateau de l'ilotmaitre ou le plan d'eau plus calme permets d'enchainer les runs dans un bon clapot serré
effectivement un peu de tension en plus (ouf pas besoin de manivelle. extra tendre cette 5.6) et la voile se transforme
un avion de chasse au travers. gps en direct grâce au gw60 ! des pointes a 31 32 knts a 90°. et surtout des grosses abattées jouissives. ou on sent bien le gros creux associé au fourreau extra large qui tient et stabilise
l'assiette verticale cela permet de survoler le clapot sans se désunir et sans effort a 35 knts de vitesse de croisière
Pour le jibe cela sera moins facile si on n'a pas l'habitude de l'encombrement de ce creux malgré l'excellente rotation des cams. c'est pas une Koncept hein
Pour un premier essai c'est la stabilité de l'ensemble qui me bluffe meme dans les grosses claques. on est serein, je regrette juste de pas avoir pu tester une planche et aileron plus petit. malgré la plage médium pour cette voile j'ai pu faire de l'angle et elle ne décroche jamais meme a 140 ° dans les mêmes conditions avec la 2014 c'était le cas.
test de quelques alpha 500. un bon 25 26 malgré des jibes pas terribles. pas habitué a la rotation extra rapide d'une 5.6
[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189810gpspar.png]

[/url]/url]