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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 11:29 
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Elle fait combien en épaisseur cette pièce? 1 mm?
Je serais toi, je m'aventurerais pas à risquer d'abîmer la voile pour un gain négligeable a mon avis

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 13:06 
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gigi66 a écrit:
Elle fait combien en épaisseur cette pièce? 1 mm?
Je serais toi, je m'aventurerais pas à risquer d'abîmer la voile pour un gain négligeable a mon avis

Oui, c'est bien ce que je me dis aussi....

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 13:52 
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oui tu risques de manger le gousset de latte en quelques sorties ??

vous pouvez limer le camber à sa base tu gagnes 1mm environ ou alors tu changes le camber simplement

pour les voiles reflex 2016 & 2017 il n y a plus de problème

Patrick


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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:16 
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Effectivement j'ai pensé au wishbone la en ce moment j'ai un 200-250 vboom gaastra alu je suis en train de regarder pour un carbone avec une poignée plus large parce que effectivement la voile touche beaucoup... Mais le prix d'un carbone est pour le moment trop haut pour moi étant étudiant même occasion...
Merci en tout cas pour tous vos conseils mais comme cela fait j'ai bien l'impression que ça soit les lattes et le wish trop peu large :(

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:18 
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Limer a ça base si je comprends bien ça veut dire où il y a les rouleau ?

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:56 
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swiss2515 a écrit:
Limer a ça base si je comprends bien ça veut dire où il y a les rouleau ?

Non, à l'endroit ou il prend appui sur la pièce métallique donc coté gousset de latte.

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 17:13 
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Attention au limage, c'est juste irreversible, et 1 mm pour moi risque de ne rien changer
Il faut y aller à coup de 5 mm mini à mon avis
Mieux vaut approvisionner en occase un autre cam et le bricoler, ou en trouver un compatible plus court
Question à 100 balles, comment est le fourreau ? super tendu ou lache ?

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 18:47 
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Le fourreau est plutôt bien tendu je trouve hormis sur le camber le plus bas

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Mar 2017, 22:21 
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swiss2515 a écrit:
Effectivement j'ai pensé au wishbone la en ce moment j'ai un 200-250 vboom gaastra alu je suis en train de regarder pour un carbone avec une poignée plus large parce que effectivement la voile touche beaucoup... Mais le prix d'un carbone est pour le moment trop haut pour moi étant étudiant même occasion...
Merci en tout cas pour tous vos conseils mais comme cela fait j'ai bien l'impression que ça soit les lattes et le wish trop peu large :(


Le passage des cambers ne dépend pas de la largeur du wish.
Il faut dans un premier temps que la voile soit en négatif de 1 voire deux centimètres afin que la latte qui croise le wish n’influence pas la rotation.

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 13 Mar 2017, 02:57 
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Peter Bijl nous explique tout ça... C'est du Gunsails mais je ne vois pas de raison pour que ce soit différent chez Severne....

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 26 Mai 2017, 17:26 
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swiss2515 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème avec ma severne reflex 4 7.8:
Les cambers ne veulent pas passer du moins avec le pieds,
C'est pas vraiment l'idéal au gybe.
J'aimerais savoir quelle est la cause si c'est le millésime ou c'est mes lattes qui sont trop tendus ou trop de tension à a l'armure ?
Merci beaucoup pour votre aide !


J'ai aussi la Reflex4 7.8 m2 gréée sur un mât Severne Enigma 460 cm. J'ai aussi eu des problèmes de cambers qui sont durs à passer avec la voile neuve. Toutefois, après 10 hrs de navigation, les cambers passent facilement maintenant. Il a fallu que la voile se détende un peu en navigation.

Voici mes réglages :
1) Comme la voile est munie du système Reflex, il ne faut pas tendre les lattes au maxi avec la clé Allen comme sur une voile traditionnelle. Il faut ajuster la tension des lattes de manière à juste faire disparaître les plis verticaux le long des goussets de lattes, puis tendre les lattes 4 à 7 avec le système à levier Reflex. Ne surtout pas avoir des lattes qui font un S dans le sens de la longueur, avec le monofilm super tendu qui fait des vaguelettes le long des gousset de lattes. Pour infos, toutes les têtes de vis Allen dépassent légèrement du tensionneur du bout de latte.
J'ai mis de haut en bas sur le système Reflex : cran 2/2/3/3. J'ai gardé les spacers d'origine.
2) Avec les préconisations d'origine, la chute est beaucoup trop molle, le profil beaucoup trop plat et les cambers super durs à passer, même avec le pied. J'ai donc mis 482 cm à l'amure au lieu de 484, 216 cm à l'écoute au lieu de 218 cm (wishbone Enigma 180-228) et là c'est nickel comme réglage vent fort. La voile se tient loin (+20 kts pour mon poids léger) et les cambers passent tous au jibe, avec un léger claquement sec après pomping.
3) En vent léger, il suffit de pousser avec le pied sur le motif rayé noir avec le logo Severne entre les lattes 7 et 8 pour faire passer tous les cambers de l'autre côté. Réglage amure 480 cm et écoute 214 cm pour avoir plus de puissance en plage basse.


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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 27 Mai 2017, 16:58 
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Hello hypersonic moi je mets 484 ou un poil moins et 216 si je met moins j'ai l'impression que je la tien moins loin .
Je l'utilise surtout en plage haute voir moyenne car avant j'ai la 8.6

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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:31 
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La Reflex4 7.8, je l'utilise quasi exclusivement avec mon gun de speed iSonic 53 speed dans la plage de vent 12-18 noeuds. Lorsque c'est mou du genre 12-15 noeuds, je mets le réglage vent léger. Lorsque c'est fort du genre 15-18 noeuds avec des claques à 20, je mets le réglage vent fort. Avec 484 cm au guindant, je trouve la voile trop plate et elle manque cruellement de puissance.

J'ai aussi une Reflex2 8.6 que j'utilise quasi exclusivement sur ma grosse slalom iSonic 117 Wide dans la plage de vent 10-15 noeuds. Là aussi j'enlève 1 cm au guindant (501 cm au lieu de 502 cm préconisé) pour avoir de la puissance. J'ai déjà essayé de mettre la 8.6 sur le gun de speed mais ça ne change pas grand chose question Vmax à ± 30 noeuds en plage haute, et surtout la remontée au près est vraiment pénible : obligé de faire 2 bords de près supplémentaires par rapport au combo R4 7.8 + gun de speed. J'avance pas dans 10 noeuds de vent et la moindre molle se solde par une plongée avec de l'eau jusqu'aux genoux, sans parler du relevé au tire-veille assez acrobatique dû au poids supplémentaire de la R2 8.6 pour peu que la houle soit bien présente... :wink:

J'ai aussi enlevé au guindant et à l'écoute pour la Reflex4 en 7.0 m2 (462/205 au lieu de 463/207) et 6.2 m2 (432/198 au lieu de 433/200). Par contre, la préconisation de la Reflex 4 5.6 m2 me semble correcte au guindant (408), mais pas à l'écoute (182 au lieu de 185 cm)... :D


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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 09 Juin 2017, 09:03 
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j'ai l'overdrive R6 en 8.6 et j'avais le même problème de passage de cambers je les est limés (à l'endroit ou il porte sur la pièce métallique qui protège le fourreau de latte) avec une lime ronde et une plate je suis aller progressivement pour ne pas en enlever de trop j'ai limé beaucoup plus celui du milieu .
cela passe beaucoup mieux maintenant .
d’ailleurs severne connais le problème il a été résolu sur les modèle R8.


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 Sujet du message: Re: Severne reflex 4 camber rotation
MessagePosté: 12 Juin 2017, 20:20 
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Merci à tous en tout cas pour vos conseils :)
Actuellement ça va un peu mieux j'ai rerègler les lattes en mettant un poil moins de pression et maintenant la 7.8 je la sors plus que quand je suis trop plein avec la 8.6 donc les cambers passent mieux mais toujours un peu en deux fois voilà...
Maintenant je me concentre sur le pilotage enfin j'essaie quand on a du vent en Suisse :lol: :lol: :lol:

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