Nous sommes le 11 Mai 2025, 09:50

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil exocet slalom 80l
MessagePosté: 10 Juin 2017, 20:54 

Ayant eu une exocet tb2 58 je voudrais avoir votre avis sur les versions suivantes:
Control baston
Vitesse largue
Cap, replacement
Je pensais à la black machine puis aux rs1 2011 sans les cut out et donc les versions suivantes avec cutout.
Merci à vous pour vos conseils.
Nota: 65kg utilisation 4.7mega xs et 5.6 / 6.3 loft racing blade, sur gruissan et la nautique.

North voodoo 3.3

Sujet du message: Re: Conseil exocet slalom 80l
MessagePosté: 11 Juin 2017, 00:08 

Y a pas mieux que la TB2 58 surtout pour ton gabarit , les séries plus récentes sont plus dures, plus physiques ! Ailerons ERD 30 / Gasoil 30 & 31 / Z surement dans les même tailles

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 11 Juin 2017, 14:56 

Gabarit 65kg, RAM 5.7, exocet RS1 2012 (violette et rose), Vmax 31 V2.
Je la trouve confortable pour une slalom, par contre je n'ai jamais eu l'occasion de la sortir vraiment surtoilé à gruissan, mais pour info j'ai fait les trois jours de tram de la semaine du défi 2017 avec. (Les deux du weekend d'avant et le mardi, j'étais entre entre mou et bien toilé)

Pour les perf, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas le niveau.

MessagePosté: 11 Juin 2017, 15:33 

Captain H@dock a écrit:
Gabarit 65kg, RAM 5.7, exocet RS1 2012 (violette et rose), Vmax 31 V2.
Je la trouve confortable pour une slalom, par contre je n'ai jamais eu l'occasion de la sortir vraiment surtoilé à gruissan, mais pour info j'ai fait les trois jours de tram de la semaine du défi 2017 avec. (Les deux du weekend d'avant et le mardi, j'étais entre entre mou et bien toilé)

Pour les perf, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas le niveau.

La prochaine fois que tu passera tu testera ma TB2 58 sans aucune comparaison possible en terme de confort ! Des petits Z vont arriver pour voir ce que ça donne. Exclusivement en 5,6 et 5m.

Avec 65 kilos en 5,7 tu dois être a fond quand je suis en 6,3 , le plan d'eau n'est pas encore défoncé et la RS1 aura le petit plus de nervosité qui fera que la planche sera plus sympa et peut être plus performante. La TB2 c'est pour quand c'est la guerre !

Mille nautique régulièrement à 31 noeuds , y a pas longtemps un à 33 ... ^^ :arrow:

MessagePosté: 11 Juin 2017, 21:12 

Merci il me semblait bien que ma tb2 était la plus confortable mais je ne pensais pas que l écart était grand et que par contre la vitesse et surtout le replacement était bien meilleur avec les versions récentes.

Pour le baston j ai la warp speed noir que j utilise en 4.6 mega xs et c est le top, je l ai même déjà sortie en 3.4 au défi notamment et ca passe pas mal, en tout cas mieux que des planches de vagues ou pas mal de monde en 5.6 à la rue..

Bref l idée était de combler le trou entre 23 et 30 noeuds avec une planche hyper confortable mais qui permet de se replacer ss pb ce que ne me permet pas la warp speed ( dans cette plage de vent en tout cas).

Du coup les rs1 2011, 2012 sont bcp plus difficile à tenir dans 30 nds mais seront plus performantes dans 20nds c est cela qu' il faut comprendre ?

North voodoo 3.3

MessagePosté: 12 Juin 2017, 11:28 

Je n'avais pas vu que tu avais une TB2 62 en stock.

Le mieux serais de changer ta TB2 62 par une 58 et de prendre une 95/100 l plus récente pour 7m / 6,3m ! A voir pour le baston si la 58 se tiens moins loin que ta wharf speed noir !

Les planche plus recente se tienne bien, certains aiment, mais quand ça devient difficile en TB2 58 tu accélères. Plus que les performance c'est la confort et le plaisir, même si au final plus de confort amène bien souvent plus de perf 8)

MessagePosté: 12 Juin 2017, 13:39 

Je confirme les dires de Yann5.
Les résultats en ce moment du bonhomme en compète ne reflète en rien les cadences du pépère, et ses choix de matériel sont mûrement gamberger.....
Et, donc, j'ai une TB 58.
Sortie encore ce matin en 4.6, puis en 5.6 à La Nautique de Narbonne.
Elle est vraiment saine ( la vieille ) et effectivement, on se lâche....
Le jibe, en surbordant à son approche, se réalise bien, à l'image de la planche, sans complication.
Dans un vent au alentour des 40-45 noeuds au début, je me retrouve en test-match, dans 35 noeuds en 5.6, face à un poulet de 95 kg, lui en Falcon 99 et 5.8 Evo.
Un peu crispé au début, je vois que j'influence négativement sur la planche. Du coup, je me détend et laisse faire la vieille board. Et c'est bien dans cette attitude que la TB58, a fait la différence systématiquement, en la laissant faire.
Très bonne matinée avec cette planche petit budget. 8) 8) 8) 8)
J'ai eu la RS1 2012 violette. Très très rapide et facile à Gruissan en 6.3 et 5.6, une vraie petite bombe, pas essayée à La Nautique. Je l'ai vendue, je sais pas pourquoi, si, si pour une Isonic 80, tout ça parce qu'un pote l'avait et allait plus vite que moi....je suis parfois un gros con, je la regrette.
Ledit copain qui avait la RS1 2011 avant son Isonic, était déjà devant tout le monde avec :roll: . Au final, y'en pas une mauvaise ( dans toutes celles là ), c'est ce que tu en feras qui fera la différence ou pas.
C'est ce que je pense.

MessagePosté: 12 Juin 2017, 19:51 

Yann FRA-58 a écrit:
La prochaine fois que tu passera tu testera ma TB2 58 sans aucune comparaison possible en terme de confort !

Ah non, moi je garde mes distances, j'ai peur de FRA-58... :lol: Je dis juste bonjour en passant. (accessoirement je passe 2 semaines par an à gruissan avant le défi, donc dur de faire des tests)

Yann FRA-58 a écrit:
Avec 65 kilos en 5,7 tu dois être a fond quand je suis en 6,3 , le plan d'eau n'est pas encore défoncé et la RS1 aura le petit plus de nervosité qui fera que la planche sera plus sympa et peut être plus performante. La TB2 c'est pour quand c'est la guerre !

quisurfetquiwind a écrit:
Du coup les rs1 2011, 2012 sont bcp plus difficile à tenir dans 30 nds

Je ne prétends pas pouvoir répondre à la question (n'ayant de toute façon jamais essayé la tb58), mais je tiens à noter que la RS1 2012 fait 55 de large.

Et aussi, j'ai touché la mienne à 300€ en 2015, mais elles sont souvent bien plus cher en occasion...

MessagePosté: 12 Juin 2017, 21:36 

L idée de changer la tbII 62 par une rs et de garder la tb2 58 pour 25-35nds me plait bcp ( en plus deux planches au lieu de 3) .
Le seul pb que je vois c'est de trouver la 58; pas vu depuis qqs temps et c est pour cela que je posais la question sur des modèles plus récents mais facilement dispos sur le marché.
Quid de la 1ere Warp ( blanche).. pas sur quelle soit aussi confort que la tb2 (boitier aileron reculé il me semble)

North voodoo 3.3

MessagePosté: 16 Juin 2017, 13:44 

et moi je te propose ma 55 de 2007 qui te fera la même plage, voire un peu mieux dans le light, avec un confort au top, un peu plus d'appui que la 58 au près (plus de volume) et un jibe comme à la télé ! C'est ZE planche pour scorer au défi quand ça cogne.

Elle ne sert plus depuis x années, depuis que j'ai mis fin à ma carrière pro ! :lol:

Contact par MP

MessagePosté: 14 Juil 2017, 17:55 

quisurfetquiwind a écrit:
Quid de la 1ere Warp ( blanche).. pas sur quelle soit aussi confort que la tb2 (boitier aileron reculé il me semble)

La première Warp, c'est la grise ;) ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC