Je confirme les dires de Yann5.
Les résultats en ce moment du bonhomme en compète ne reflète en rien les cadences du pépère, et ses choix de matériel sont mûrement gamberger.....
Et, donc, j'ai une TB 58.
Sortie encore ce matin en 4.6, puis en 5.6 à La Nautique de Narbonne.
Elle est vraiment saine ( la vieille ) et effectivement, on se lâche....
Le jibe, en surbordant à son approche, se réalise bien, à l'image de la planche, sans complication.
Dans un vent au alentour des 40-45 noeuds au début, je me retrouve en test-match, dans 35 noeuds en 5.6, face à un poulet de 95 kg, lui en Falcon 99 et 5.8 Evo.
Un peu crispé au début, je vois que j'influence négativement sur la planche. Du coup, je me détend et laisse faire la vieille board. Et c'est bien dans cette attitude que la TB58, a fait la différence systématiquement, en la laissant faire.
Très bonne matinée avec cette planche petit budget.

J'ai eu la RS1 2012 violette. Très très rapide et facile à Gruissan en 6.3 et 5.6, une vraie petite bombe, pas essayée à La Nautique. Je l'ai vendue, je sais pas pourquoi, si, si pour une Isonic 80, tout ça parce qu'un pote l'avait et allait plus vite que moi....je suis parfois un gros con, je la regrette.
Ledit copain qui avait la RS1 2011 avant son Isonic, était déjà devant tout le monde avec

. Au final, y'en pas une mauvaise ( dans toutes celles là ), c'est ce que tu en feras qui fera la différence ou pas.
C'est ce que je pense.