swiss2515 a écrit:
Assez d'accord à ce qui a été dit plus haut. Par contre j'aime beaucoup le concept modulable de patrik avec leut cut - out possibilité de plaques ou non ce qui procure un réel changement avec ou sans plaque.
Toujours pareil cette histoire de truc démontable. C'est plus de l'ordre du gadget qu'autre chose dans les faits ....
swiss2515 a écrit:
Après je pense quand même que certaines formes de cut out a permis de diminuer la taille en aileron(bon pas tout à fait vrai c'est aussi car les ailerons lift plus qu'avant)
L'idée de base du cut c'est d'avoir "un tier milieu" d'un planche de 70 de large pour l'accélération relance ( en phase d'accélération relance les moustaches sont avancé et une carene de planche "d'un tier arrière" de planche de 60/65 de large pour la pleine vitesse et le contrôle. Intuitivement ( vs une 70 de large old school ) j'aurai dit qu'on met plus grand en ailerons car la largeur, "le pieds de levier" ( 70 de large ) permet de mettre plus grand en ailerons que si on avait une vrai 65 sous les pieds.
Au niveau des ailerons on reste quand même assez stable en terme de lame la planche centrale 70 large avec 37 / 38 d'aileron , la grosse de 85 de large avec 43/44/45/46/47 et les tailles demis , les coupé en tête de plus en plus courant ....
Mais a voir avec des vraies mesure historique ... chez starboard l'OFO semble être assez stable mais les planches s'élargissent vites avec les années. Cette année la planche centrale du quiver d'un rider PWA ( la 107 ) prend du volume en fonction de ce que les rider risquent de rencontrer en 2018 a cause de leur contrainte des 3 planches a voir ce que les pros avaient avant dans leur quiver.
swiss2515 a écrit:
Après pour carbon art c'est bizarre je trouve qu'on les voit très peu en grande taille ? Parce que c'est vrai que les cuts out sur les petites planches boff quand on voit les planches de speed pas vraiment de cut out
On en voit très peu tout court ! Le but de la marque n'est pas de produire et d'ne vendre des tonnes je pense !