Nous sommes le 12 Mai 2025, 01:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF 2017 Etape 4, OUISTREHAM La Final du 01 au 04 Novemb
MessagePosté: 18 Nov 2017, 10:52 

Yann FRA-5 a écrit:
avec le passage de houle en tribord pour moi, pas facile quand tu es regular de naissance :shock: :roll:

Elle est bien pourrie celle-là !!! :lol: T'imagines tous les pauvres regular (80% de la population) qui ont souffert sur les spots tribord du monde entier...

MessagePosté: 18 Nov 2017, 14:35 

Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
avec le passage de houle en tribord pour moi, pas facile quand tu es regular de naissance :shock: :roll:

Elle est bien pourrie celle-là !!! :lol: T'imagines tous les pauvres régular (80% de la population) qui ont souffert sur les spots tribord du monde entier...

Bah ecoute Ouaih .... Ce que je dis c'est un fait me concernant, c'est pour cela que je parle de Moulay. C'est évidement plus facile pour moi quand le clapot / houle est bâbord, parce que je ne navigue jamais sur un spot houleux tribord ( ni même bâbord au final ) et que je suis régular de base. Après en tant que régular si je passait ma vie sur un spot houleux "tribord", le Jaï, l'Alma etc ... ça irait mieux car bien évidement on s'adapte à force de rider sur un spot différent de son coté de base.

Sur Ouistreham si le spot avait été tribord j'aurai jamais pu faire les premiers bords que j'ai pu faire sur la course. La photo ou je fais un saut non voulu en 85 de large / 8.6 .... en tribord je me serai explosé .... ( deja que la , la réception n'a pas été top ... )

Image

Saut à 48min26
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /165398372
Debut de Heat à 0h47min20

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 18 Nov 2017, 16:45 

hé! C'est tout plat le spot !!! :lol: :lol: Et qu'est ce que tu fous avec une 85 ??? C'est pour les obèses ! 80 doit largement suffire pour ton gabarit ! T'auras l'air moins en survie dans ces conditions-là ! va naviguer à la Nautique, ça te fera les jambes.

MessagePosté: 18 Nov 2017, 18:03 

La prochaine étape de light en 2018, genre Brest cette année ( et les débuts des étapes de Marignane et de Leucate ), tu me montre ce que tu fais en 80 de large et après on en discute ? :lol:

80/85 kilos est la transition entre ce choix de board : 80 ou 85 de large ... disons que comme je ne compte pas jouer avec les 15 meilleurs sur les AFF je me privilégie l'accélération ( au départ ) et la relance plus que la vitesse avec 85 de large, je préfère avoir 10 litres et 5 cm en plus qu'en moins. Si je savais jiber comme Taty Franz je n’hésiterai pas mais ce n'est pas mon cas. Il me dit d'ailleurs que pour lui il vaut mieux la 127 que la 137 , mais il résonne avec ce qu'il a et aussi comme un Top 10 mondial !

Comme tu as une œil d'expert, tu clic sur le lien ci dessous et tu vas à 2h25 ensuite tu ouvres bien tes yeux pendant 7 minutes ( si tu as à les perdre ) et ensuite tu me dis si le probleme c'est d'avoir trop gros de matos pour la vitesse ou si le probleme est ailleurs dans du 15 moyen 19/20 en rafales ...
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141786068

MessagePosté: 19 Nov 2017, 08:10 

Yann FRA-5 a écrit:
La prochaine étape de light en 2018, genre Brest cette année ( et les débuts des étapes de Marignane et de Leucate ), tu me montre ce que tu fais en 80 de large et après on en discute ? :lol:

80/85 kilos est la transition entre ce choix de board : 80 ou 85 de large ... disons que comme je ne compte pas jouer avec les 15 meilleurs sur les AFF je me privilégie l'accélération ( au départ ) et la relance plus que la vitesse avec 85 de large, je préfère avoir 10 litres et 5 cm en plus qu'en moins. Si je savais jiber comme Taty Franz je n’hésiterai pas mais ce n'est pas mon cas. Il me dit d'ailleurs que pour lui il vaut mieux la 127 que la 137 , mais il résonne avec ce qu'il a et aussi comme un Top 10 mondial !

Comme tu as une œil d'expert, tu clic sur le lien ci dessous et tu vas à 2h25 ensuite tu ouvres bien tes yeux pendant 7 minutes ( si tu as à les perdre ) et ensuite tu me dis si le probleme c'est d'avoir trop gros de matos pour la vitesse ou si le probleme est ailleurs dans du 15 moyen 19/20 en rafales ...
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141786068

Ben,
- Le niveau est très "moyen"
- le mec en Simmer est bien au-dessus, même s'il ne bord pas des masses et se fait ouvrir souvent
- le gros en gaastra ne sait pas jiber et il a de la chatte que l'autre en sail loft ait une une voile bien trop petite.
- le mec en sail loft merde le dernier bord en ne gardant pas le mec en gaastra dans son déventement
- C'est sûr que si ça, c'est 15-20 noeuds + houle compliquée pour regular...

Regarde à partir de 3h54... Il y a du vrai slalom :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2017, 08:45 

T vraiment un mec en carton ! ( ou en G10 quoi ) d'une lourdeur ..... :lol: :lol: :lol:

Vincent a écrit:

Ben,

Venans d'un mec qui n'a pas touché une planche depuis trois ans et qui a des souvenir de ligue en 90 c'est un peu con, nen :lol:

Vincent a écrit:
- le mec en Simmer est bien au-dessus, même s'il ne bord pas des masses et se fait ouvrir souvent

Tu es hors sujet .... 0/20 .... tu nous fait du Thierry Rolland la il manque la pointe d’humour raciste. Bien évidement que le mec en Simmer est au dessus du lot c'est un poule de classement et que ce mec est dans les 5 en AFF à la régulière .... d'ailleur il se retrouve la parce qu'il avait fait une erreur de parcours si tu as bien tout suivi :roll: :lol: ^^

Vincent a écrit:
- le gros en gaastra ne sait pas jiber et il a de la chatte que l'autre en sail loft ait une une voile bien trop petite.

Le mec en sails Loft doit ( devait ) faire 60 kilos ... une parti de ta réponse n'est pas trop mal .... 5/20 pour avoir conclu à un probleme de jibe autre que celui d'un matos trop grand ou autre ...

Vincent a écrit:
- le mec en sail loft merde le dernier bord en ne gardant pas le mec en gaastra dans son déventement

Alors la tu es au top .... tu fais semblant de comprendre mais tu es complétement à la rue :lol: :lol: :lol:
Il me passe au jibe .... j’abats pour passer en dessous, il me couvre, je décide de lui faire le coup du ciseaux : je remonte fort me cole au dessus de lui a son cul, par chance la risé que j'avais repéré tient bon, j'abats en passant à 2 m de lui je passe sous lui, sort du cône et lui coupe la route en remontant pour pas qu'il me rattrape .... bref il pouvait pas passer 15 seconde a regarder ce que je faisais pour me couvrir en permanence

Vincent a écrit:

Merci je le vois de très près à chaque étape ....

Bon au final zéro argument sur les largeur des boards .... et savoir si tu allais t'inscrire à Marignane pour fin Mars prochain.

Bon allé bon dimanche :lol: :lol: :lol: Y a training aujourd'hui , y a des marseillais qui parlent, mais qui au moins naviguent, qui viennent sur le spot ^^

MessagePosté: 19 Nov 2017, 09:59 

Yann FRA-5 a écrit:
T vraiment un mec en carton ! ( ou en G10 quoi ) d'une lourdeur ..... :lol: :lol: :lol:

Vincent a écrit:

Ben,

Venans d'un mec qui n'a pas touché une planche depuis trois ans et qui a des souvenir de ligue en 90 c'est un peu con, nen :lol:

Vincent a écrit:

Tu es hors sujet .... 0/20 .... tu nous fait du Thierry Rolland la il manque la pointe d’humour raciste. Bien évidement que le mec en Simmer est au dessus du lot c'est un poule de classement et que ce mec est dans les 5 en AFF à la régulière .... d'ailleur il se retrouve la parce qu'il avait fait une erreur de parcours si tu as bien tout suivi :roll: :lol: ^^

Vincent a écrit:

Le mec en sails Loft doit ( devait ) faire 60 kilos ... une parti de ta réponse n'est pas trop mal .... 5/20 pour avoir conclu à un probleme de jibe autre que celui d'un matos trop grand ou autre ...

Vincent a écrit:

Alors la tu es au top .... tu fais semblant de comprendre mais tu es complétement à la rue :lol: :lol: :lol:
Il me passe au jibe .... j’abats pour passer en dessous, il me couvre, je décide de lui faire le coup du ciseaux : je remonte fort me cole au dessus de lui a son cul, par chance la risé que j'avais repéré tient bon, j'abats en passant à 2 m de lui je passe sous lui, sort du cône et lui coupe la route en remontant pour pas qu'il me rattrape .... bref il pouvait pas passer 15 seconde a regarder ce que je faisais pour me couvrir en permanence

Vincent a écrit:

Merci je le vois de très près à chaque étape ....

Bon au final zéro argument sur les largeur des boards .... et savoir si tu allais t'inscrire à Marignane pour fin Mars prochain.

Bon allé bon dimanche :lol: :lol: :lol: Y a training aujourd'hui , y a des marseillais qui parlent, mais qui au moins naviguent, qui viennent sur le spot ^^

La conclusion ? Achète-toi une 80, comme les mecs de ton gabarit et du niveau un poil au-dessus, plutôt que de te trainer une 85 encombrante au jibe et dans le clapot. Avec une 8.6 bien réglée et UN bon aileron, ça devrait mieux marcher. Ce sera en tout cas le meilleur rapport poids puissance.

Le "trou" 85/70 est un véritable casse-tête pour les vrais lourds : la 85 est trop grosse en 8.6, la 70 trop petite en 8.6.

Si tu n'as pas à le gérer, tant mieux, et achète la planche idéale pour 8.6, soit une 80.

MessagePosté: 19 Nov 2017, 12:54 

Surtout que les 80 actuelles font 82-83 :lol:
Donc plus de probleme ;-)

MessagePosté: 19 Nov 2017, 14:16 

Venum a écrit:
Surtout que les 80 actuelles font 82-83 :lol:
Donc plus de probleme ;-)

Et ben voilà ! Toutes les grosses marques ont une planche moins large que la plus large. C'est celle-là qu'il faut pour les gabarits normaux (en dessous de 90 kg), avec 8.6 ou 9.0 max pour le light.

MessagePosté: 19 Nov 2017, 18:51 

Vincent a écrit:

La conclusion ? Achète-toi une 80, comme les mecs de ton gabarit et du niveau un poil au-dessus, plutôt que de te trainer une 85 encombrante au jibe et dans le clapot. Avec une 8.6 bien réglée et UN bon aileron, ça devrait mieux marcher. Ce sera en tout cas le meilleur rapport poids puissance.

Le "trou" 85/70 est un véritable casse-tête pour les vrais lourds : la 85 est trop grosse en 8.6, la 70 trop petite en 8.6.

Si tu n'as pas à le gérer, tant mieux, et achète la planche idéale pour 8.6, soit une 80.

Ok bon j'attends que tu viennes me montrer .... en attendant je serai en 85 / 9.2 !

A plus,

On t'a pas vu en tout cas au training Défi aujourd'hui, dommage !

MessagePosté: 19 Nov 2017, 20:34 

Yann FRA-5 a écrit:
On t'a pas vu en tout cas au training Défi aujourd'hui, dommage !

T'as monté des straps pendant une heure ? :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2017, 21:49 

Suite a la première nav' ..... j'ai mis des Dakine ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 01 Déc 2017, 13:02 

On fait que de tomber sur lui ^^
https://chinookleucate.files.wordpress.com/2017/11/article-podium-27-novembre-2017.jpg

MessagePosté: 01 Déc 2017, 16:48 

C'est qui celui la ? ^^

MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:14 

Yann FRA-5 a écrit:
C'est qui celui la ? ^^

J'ai bien aimé l'article sur les anciens combattants...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC