Nous sommes le 18 Juil 2025, 04:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 06 Avr 2018, 08:18 
Shorty ?

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 06 Avr 2018, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 886
Localisation: Aude ( 11 )
J'ai comme l'impression que le Championnat Méditerranéen prend un sacré coup de booster cette année, limite une étape AFF 8) 8) 8) 8)

_________________
STARBOARD
SEVERNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 06 Avr 2018, 12:00 
Oui d'ailleurs si des gens normaux veulent venir je ne serais pas le seul à ramasser les bouées :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 06 Avr 2018, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 886
Localisation: Aude ( 11 )
Sans live par contre :roll:

_________________
STARBOARD
SEVERNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 10:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
Messages: 85
Localisation: Trébeurden
Je suis curieux aussi de comparer les traces GPS de ceux qui arrivent à passer en quart par rapport à ceux qui sautent avant.
Vu de mon canap, comme déjà dit, ça à l'air de se jouer sur le 1er bord et beaucoup au jibe.
Et Baptiste Gueguen, il nous ferait pas un petit report lui aussi, parce que c'est vraiment sympa à lire!!!
J'ai vu sa poule de classement sur la dernière manche ou il jibe 2 sur la première bouée, impressionnant!!!

_________________
Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016, 18:50
Messages: 6
Localisation: Finistère/Bretagne
Salut Freddy !

Écoute si tu veux un petit report c'est avec plaisir !

Le premier jour à commencé sur les chapeaux de roues avec un vent bien fort pour la première manche. J'étais en 6.2 Aero+ avec la 92 SL2 avec un 32 ALF. Le matos avançait vraiment bien, mais j'ai manqué énormément de concentration. Je termine cette première journée peu satisfait de moi, mauvais départs et jibes...
Ce manque de concentration m'a suivi sur le premier hit de la manche 2 où je prends encore un très mauvais départ, je tombe au jibe, la cata... Du coup je ne passe même pas les 8ème. Au retour à terre je me pose pas mal de questions, et je me rend compte que je suis à l'ouest. J'essaie donc, pour la manche de classement 8ème (place 41 à 76), de me focus à 100%. Finalement je gagne cette manche. Très content que ça fonctionne sur le moment, ça m'a permis de confirmer que mentalement j'étais pas dedans sur les premiers hits de la compétition.
Ensuite, toujours dans une bonne dynamique, sur la manche 3 ça a plutôt bien marché, je finis 24 sur la manche classement quart ! À noter les conditions vraiment supers ; un plan d'eau plat et un vent bien établi. C'était la première fois que je naviguais au Jaï avec des vents off, vraiment cool ! On aura eu la chance d'avoir des conditions bien variées durant le week-end, une belle première étape !
Gros point à travailler, les jibes ! Mais je suis super content, j'ai bien progressé, et ça c'est cool !

À bientôt sur l'eau ! ;)

Baptiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Report indirect pour mon fils Jocelyn FRA873 :wink: moi je faisais le caddy :wink: :lol:
Décision de participer tardive avant l'augmentation de tarif car en principe l'AFF de Ouistreham l'année passée était sa dernière et les voiles 2017 avaient été rendues à Kasail (qui finalement lui avait laissé un quiver 2016/17 pour services rendus, sympa!) J'avoue que ça me faisait bien plaisir qu'il en reprenne une tranche :wink: Donc venue décontractée sans objectifs ni pression puisqu'il avait 0 nav slalom au compteur depuis Ouistreham en octobre
Camion chargé départ de La Rochelle le jeudi à 15h, Bordeaux et Toulouse passent sans encombre, couché à minuit devant le club.
Vent de sud le vendredi sous le soleil. Bien sympa après un hiver pluvieux/neigeux dont on ne voyait plus le bout. J'avais amené ni matos ni combi, ni harnais donc on partage le quiver Jo en 7,1m karace sur Patrik 100 et moi en Patrik 115 et Koncept 5,8m. (combo improbable mais qui m'a offert une super nav en duo). belle entrée en matière c'était top. Recherche du quart de finale de la champions cup de rugby du Stade rochelais en streaming/partage de connexion tel/tablette dans le camion, perdu mais fier! :wink: :lol:
Inscription le soir, pour être tranquille samedi matin. nuit dans camion et orage sur les colines autour belles lumières!
Samedi gréage 7,1m 7,9m 8,7m ça démarre en windfoil (on pris l'Angulo 135 et le foil Pryde alu + 7,9m karace histoire de participer). parcours carré va y avoir du près pas top. Objectif : faire le parcours. finalement ça le fait bon départ et ensuite ça décroche en angle et en vitesse: 12 sur 15 ou 16 à l'arrivée. Honorable. pas trop le temps de bader car le slalom est lancé et Jo est dans le 1er heat et le vent monte méchant. c'est un peu le problème du passage Foi/slalom quand les conditions montent) . 7,1m et Patrik 100 vite à l'eau pour tester c'est gros mais c'est trop tard pour préparer la 6,3m. Bon départ 1er bord mais le vent est monté et la 7,1m est trop grosse , impossible de jiber!!! chute, beaucoup de temps à repartir DNF. donc consolante des 8ème. Départ correct et remontée jibe après jibe en 6,3m karace pour finir 2nd donc 41ème ça limite la casse.
Image

2nd manche: qualif en quart en assurant sans grosses difficultés, le jeunes vont vite mais font encore des erreurs. Quart: depart moyen, pas trop de vitesse pour remonter, fin en roue libre. Classement de Quart: bien costaud pour une poule de classement, 10ème après une belle bagarre avec Ben M , ça doit fait 31ème sur la manche.
Image
3ème manche: Qualif sans pb pour le quart mais le tableau laisse peu d'espoirs, le vent mollit il va faire nuit c'est l'heure de rentrer à terre. jounée caillante!
Visite de Peter Weitemberg le boss de Kasail descendu de Hollande pour la journée au jai avant d'aller à la Speed à La palme, toujours sympa et apprécié ce genre d'attention.
36 au général le dimanche soir En ayant utilisé de 6,3m à 7,9m karace avec la Patrik 100 et la medium 115. Le soir repas tip top du club toujours aussi bon et sympa (top bénévoles comme toujours)
Lundi: vent de sud qui n'arrive pas à se stabiliser en direction et force. Pas facile de finir cette manche. Annulation sur annulation, hesitation 7,9m-8,7m car au jai si tu es en 8,7m c'est que le vent est pas stable et que ça va annuler et si les conditions sont bonnes 7,9m doivent suffire...donc 8,7m !!! avec Patrik 128 :lol: :wink: Qualif pour les quart en défendant devant des jeunes à l'attaque suicide qui finit dans l'eau et pas assez de vitesse pour jouer devant en quart. Donc la poule de classement quart finit pas se faire (c'est la dernière course) départ moyen et 6 à l'arrivée, ça doit faire 26 sur la manche.
31 au général (clast trouvé sur la route du retour) , Jo content d'avoir pu jouer sur l'eau, ça lui a redonné envie d'en faire d'autres à suivre! :wink:
On remballe vite fait le dernier gréement, le caddy a rangé le reste ( :wink: ) et on prend la route (désolé pour la remise des prix, je sais c'est pas bien). arrivée à la maison à 1h30, un peu rangement et au lit.
Un bon we, on a pris des couleurs en revoyant le soleil et de belles conditions variées, des tchaches avec tout le monde et des chips biensûr. :lol: 8) :wink:

Image

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 08 Avr 2018, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1140
C est bon ça Éric ! Merci pour le report !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 08 Avr 2018, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7637
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
neric a écrit:
Le soir repas tip top du club toujours aussi bon et sympa (top bénévoles comme toujours)

Comme tu dis, merci encore à eux. Un top week-end.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF Le Jaï Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
MessagePosté: 09 Avr 2018, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sympa d'avoir plusieurs points de vu !

Merci pour vos report 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: larchi135 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com