Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argus matos??
MessagePosté: 26 Juil 2018, 21:57 

stef38 a écrit:
Il est normal que les shops vendent plus cher l’occasion que les particuliers, ils ont des frais que l’on a pas, ils apportent aussi une certaine garantie et des conseils.

Mouais, ça reste à voir ça, la certaine garantie et les conseils des shops.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû faire mes propres recherches sur du matos d'occasion proposé par un shop et annoncé de 2013 par exemple, alors qu'il est de 2010 en fait.
Donc le prix est forcément disproportionné si on tient compte du millésime.
Après, ok, le prix est en fonction de l'état du matos, mais niveau conseils, je suis désolé, un shop qui n'est pas capable de déterminer le millésime d'une voile ou d'un flotteur, et qui se contente des infos données par le mec qui laisse le matos en dépôt/vente, ce n'est pas professionnel.
Et ça vaut aussi et surtout pour les mâts et les wishs.
Et que dire des frais de port ??!! Ils vont du simple au triple pour un même produit selon les shops.
Dernièrement je regarde pour une poignée AR de wish. J'en trouve une neuve à 11€. Je fais une simulation de commande et les frais de port à rajouter sont de: 49,90€ ??¿¿☆☆***!!!
Je pense m'être tromper, je recommence plusieurs fois et à chaque fois 49,90€. Donc total: 60,90 € pour 11€ ttc au départ.
Donc ok pour les shops mais y en a quand même quelques uns qui abusent.

MessagePosté: 27 Juil 2018, 19:05 

Yo, merci pour tous vos conseils, j’ai révisé un peu mon budget de base
J’ai trouvé 2 flotteurs
-une falcon 129 de 2018(pure slalom) et une free race JP supersport 137
Maintenant je ne sais pas laquelle choisir...
Gabarit 1.70 m pour 72 kg
Voiles à mettre dessus= 7.6 (Naish indy (2 cams) et 8.4 rs mk 2(3 cams)
Flotteur en dessous Rrd v6 114
Plan d’eau plat à clapoteux et vent jusqu’a 14/15 nds
Des avis sur ces’ deux planches ?

MessagePosté: 27 Juil 2018, 21:24 

misterguil a écrit:
stef38 a écrit:
Il est normal que les shops vendent plus cher l’occasion que les particuliers, ils ont des frais que l’on a pas, ils apportent aussi une certaine garantie et des conseils.

Mouais, ça reste à voir ça, la certaine garantie et les conseils des shops.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû faire mes propres recherches sur du matos d'occasion proposé par un shop et annoncé de 2013 par exemple, alors qu'il est de 2010 en fait.
Donc le prix est forcément disproportionné si on tient compte du millésime.
Après, ok, le prix est en fonction de l'état du matos, mais niveau conseils, je suis désolé, un shop qui n'est pas capable de déterminer le millésime d'une voile ou d'un flotteur, et qui se contente des infos données par le mec qui laisse le matos en dépôt/vente, ce n'est pas professionnel.
Et ça vaut aussi et surtout pour les mâts et les wishs.
Et que dire des frais de port ??!! Ils vont du simple au triple pour un même produit selon les shops.
Dernièrement je regarde pour une poignée AR de wish. J'en trouve une neuve à 11€. Je fais une simulation de commande et les frais de port à rajouter sont de: 49,90€ ??¿¿☆☆***!!!
Je pense m'être tromper, je recommence plusieurs fois et à chaque fois 49,90€. Donc total: 60,90 € pour 11€ ttc au départ.
Donc ok pour les shops mais y en a quand même quelques uns qui abusent.

Et jamais il te vient à l'idee de decrocher ton telephone pour avoir un VRAI contact humain avec le type qui est derriere les 60€? Ben non et c'est bien dommage car je suis sur qu'il t'aurait dit que c'est pas bon et que le bon prix du port, que c'est un autre prix plus réaliste... et si tel n'est pas le cas et bien au moins tu sais que tu peux définitivement passer ton chemin à tout jamais et que ce monsieur n'a rien a faire sur le marché.

MessagePosté: 28 Juil 2018, 09:52 

Merci Monsieur Sailpower.

MessagePosté: 28 Juil 2018, 11:55 

Salut Naish 5014
avec ton gabarit, je ne dépasserai pas 80cm de large!!! ces planches portent parfaitement une 8.6 avec un gars de 80/85kg....donc tout bon pour toi

MessagePosté: 28 Juil 2018, 22:18 

Ça y est, j’ai Craqué...pour une falcon 129 2018 en occasion... en TTBE, j’ai revu mon budget mais c’est pour la bonne cause...mon shop du coin m’avait prêté cette planche pour le raid la’ tranche / île des ré, n’ayant pu l’essayer car ma Rrd 114+ 7.6 suffisait largement/au vent le jour J.... il me reste plus qu,à m’entrainer Pour faire dans les 80 au classement du raid 2019.
Maintenant que j’ai la planche, il lui faut un aileron, je recherche donc un 42/43 type rhino, erd, gasoil, pour avioner en 8.4

MessagePosté: 31 Juil 2018, 07:56 

Fred,
Tu vas tous nous griller avec un tel quiver. Dommage que tu n'aies pas élargi ta recherche aux Elix L :wink:
Concernant l'Argus planches, en plus de l'état du matos, il y a aussi les besoins du marché local du shop et la saison qui seraient à intégrer pour définir le"prix du marché ".
Pour le marché local du shop, il est clair que l'on ne recherche pas le même matos sur nos spots normands par rapport aux spots du Languedoc. Donc, une slalom de 85 litres trouvera moins facilement preneur chez nous qu'à Gruissan et le prix en occasion s'en ressentira.
Pour la saison, il suffit de regarder la pénurie de flotteurs freeride de 115-125 litres en Juillet- Août pour comprendre que les acheteurs estivaux acceptent de payer 50 à 100 % plus cher qu'hors saison. Le summum doit être la Bic Techno 283 (153 litres) qui trouve difficilement preneur en hiver à 150 - 200 Euros et qui part en moins d'une semaine à 350-400 Euros en Août (en bon etat). Même effet pour le matos "pointu" (slalom lightwind entre automne-hiver et été, vagues baston pour les périodes opposées, ...).

Enfin, l'Argus ne tient pas compte des différents volumes au sein d'une même gamme. Un marché aussi étroit que celui du windsurf ne permet pas à des pros de passer le temps nécessaire à l'élaboration d'un argus correct.

Bref, l'argus planches ressemble davantage à une règle de calculs appliquée uniformément à tous les modèles qu'au véritable reflet du "prix du marché ".

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC