stef38 a écrit:
Il est normal que les shops vendent plus cher l’occasion que les particuliers, ils ont des frais que l’on a pas, ils apportent aussi une certaine garantie et des conseils.
Mouais, ça reste à voir ça, la certaine garantie et les conseils des shops.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû faire mes propres recherches sur du matos d'occasion proposé par un shop et annoncé de 2013 par exemple, alors qu'il est de 2010 en fait.
Donc le prix est forcément disproportionné si on tient compte du millésime.
Après, ok, le prix est en fonction de l'état du matos, mais niveau conseils, je suis désolé, un shop qui n'est pas capable de déterminer le millésime d'une voile ou d'un flotteur, et qui se contente des infos données par le mec qui laisse le matos en dépôt/vente, ce n'est pas professionnel.
Et ça vaut aussi et surtout pour les mâts et les wishs.
Et que dire des frais de port ??!! Ils vont du simple au triple pour un même produit selon les shops.
Dernièrement je regarde pour une poignée AR de wish. J'en trouve une neuve à 11€. Je fais une simulation de commande et les frais de port à rajouter sont de: 49,90€ ??¿¿☆☆***!!!
Je pense m'être tromper, je recommence plusieurs fois et à chaque fois 49,90€. Donc total: 60,90 € pour 11€ ttc au départ.
Donc ok pour les shops mais y en a quand même quelques uns qui abusent.