Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: luxation de l'épaule et windsurf
MessagePosté: 23 Fév 2018, 08:24 

Salut à tous,

Cette fois, c'est pour ma pomme, 4 février en ski, carving, je déclenche un gros virage à droite avec pas mal d'angle dans un vallon et les skis ont tiré tout droit :shock: , je prends appuis sur mon bras qui s'enfonce dans la neige, part en arriére et crac-boum.....! douleur de malade.
Hélico...pas pu trop profiter du paysage ^^ : résultat luxation + fracture du trochitet (remis en place sous anesthésie)

Bref, top saison ski morte + saison de planche.... :idea:

Avec la fracture : 6 semaines immobilisation ( "plus que 3" !!!) + rééducation intensive (mini 30 séances de kiné...) , 3 / semaine = 2.5 mois.... :cry:

total "idéal": 4 mois , je crains que ce soit plus en vrai.... :cry: (pas prêt d'essayer mon nouveau joujou is107 2017 qui dort au garage depuis 3 mois :( )

Ma derniére luxation (épaule droite aussi) remonte à 18ans...(voir mon message au dessus)

Pour le moment, 30 minutes intense de vélo d'appart / jour + 1heure de marche rapide...pour essayer de m'entretenir!!!

Si vous avez des conseils pour la réduc, auto-réduc, je suis preneur... :wink:

MessagePosté: 23 Fév 2018, 15:18 

LOLO38 a écrit:
Salut à tous,

Cette fois, c'est pour ma pomme, 4 février en ski, carving, je déclenche un gros virage à droite avec pas mal d'angle dans un vallon et les skis ont tiré tout droit :shock: , je prends appuis sur mon bras qui s'enfonce dans la neige, part en arriére et crac-boum.....! douleur de malade.
Hélico...pas pu trop profiter du paysage ^^ : résultat luxation + fracture du trochitet (remis en place sous anesthésie)

Bref, top saison ski morte + saison de planche.... :idea:

Avec la fracture : 6 semaines immobilisation ( "plus que 3" !!!) + rééducation intensive (mini 30 séances de kiné...) , 3 / semaine = 2.5 mois.... :cry:

total "idéal": 4 mois , je crains que ce soit plus en vrai.... :cry: (pas prêt d'essayer mon nouveau joujou is107 2017 qui dort au garage depuis 3 mois :( )

Ma derniére luxation (épaule droite aussi) remonte à 18ans...(voir mon message au dessus)

Pour le moment, 30 minutes intense de vélo d'appart / jour + 1heure de marche rapide...pour essayer de m'entretenir!!!

Si vous avez des conseils pour la réduc, auto-réduc, je suis preneur... :wink:

Le seul conseil que je peux te donner c'est un fois que tu auras terminé les séances de kiné continuer sur de la muscu et pas en mode tourist. Demande à ton kiné quels exercices faire pour pas risquer de te faire mal.
Bien musclé tu limitera les risques de rechutes. Et évidemment privilégier les sessions light au moins la premières année. Perso ma luxation semblait beaucoup plus light que la tienne et il m'a fallu plus d'un an pour récupérer 70%. 2 ans après 100%, aujourd'hui je sais plus quel coté était concerné. ^^
Bon courage

MessagePosté: 23 Fév 2018, 18:51 

Merci Pédro pour ta réponse constructive :wink:

100% d'accord avec toi, muscu à bloc dés que possible.
Je pense aussi à la natation (brasse), rameur si j'en trouve un..., pompes :idea: (à voir avec mon kiné)
De mémoire, aprés ma 1ére luxation (à 30 ballets / 47 maintenant, ça doit changer la donne!!! ), à ma reprise aprés 45 jours de réduc, pas de souvenir de douleur ou d’appréhension (à part avant la reprise), mais ras sans faire le fou biensur !

Peut-être que je pourrais reprendre plus tot le vtt / planche en restant sur la route ou chemin plat (aprés ma réduc) ?
Et le paddle tranquille... :idea:

Dur-dur cette période, heureusement qu'il y a ma p'tite famille... :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2018, 15:15 

Mal pour toi.
J'en ai eu des deux épaules. La dernière au Défi 2013: touchette du banc de sable et catapulte avec mauvais atterrissage: luxation + tête humérus coupée net + polyfracture de l'arrête de l'omoplate. 9 mois d'arrêt. Par contre, le lendemain, j'étais à la clinique de l'Union de Toulouse, en médecine sportive, avec un vrai médecin du sport habitué à ce genre de traumatisme. Immobilisation préconisée seulement la nuit, conserver en journée une mini capacité de mouvement et subir de suite des séances de kiné où le kiné te masse efficacement les zones tendineuses, ceci pendant trois mois, tous les deux jours. Pour éviter la récidive au maximum, les tendons doivent conserver et retrouver leur capacité élastique. L'immobilisation prolongée leur est nuisible...Renforcement musculaire avec des mouvements vers l'intérieur, à l'aide de dispositifs élastiques.
Courage et patience, tu navigueras encore.

MessagePosté: 19 Mar 2018, 18:15 

Aaaaaaaaahhhhhhhhh, ça fait plaisir un p'tit retour !!! :wink:
Merci de compatir !!!
Tu avais du taper méchamment fort, du sérieux ! mal pour toi aussi...! ^^ plus de souci depuis?

De mon coté, aprés 4 semaines d'immobilisation, j'ai attaqué la réduc en balnéo (2 semaines plus tot que prévu : youpi!), 6éme séance aujourd'hui, l’amplitude gagne petit à petit, plus un pet de biscoto coté droit :idea: , mon bras droit pése 3 tonnes :shock:

A priori, j'en ai pour 3 mois de réduc (4 séances/semaine + auto réduc) :( + muscu x semaines :idea: : reprise de la planche :?: :?: :idea:
Du coup, 45 minutes intensif de vélo d'appart tous les jours pour se détendre ^^

MessagePosté: 20 Mar 2018, 08:29 

LOLO38 a écrit:
Aaaaaaaaahhhhhhhhh, ça fait plaisir un p'tit retour !!! :wink:
Merci de compatir !!!
Tu avais du taper méchamment fort, du sérieux ! mal pour toi aussi...! ^^ plus de souci depuis?

De mon coté, aprés 4 semaines d'immobilisation, j'ai attaqué la réduc en balnéo (2 semaines plus tot que prévu : youpi!), 6éme séance aujourd'hui, l’amplitude gagne petit à petit, plus un pet de biscoto coté droit :idea: , mon bras droit pése 3 tonnes :shock:

A priori, j'en ai pour 3 mois de réduc (4 séances/semaine + auto réduc) :( + muscu x semaines :idea: : reprise de la planche :?: :?: :idea:
Du coup, 45 minutes intensif de vélo d'appart tous les jours pour se détendre ^^

Tu vas reprendre bien gentiment cet été!
J'ai eu le carton à l'embouchure de l'Ayrole, j'ai réussi à finir après une demi-heure pour repartir d'une main dans 35 kts. Failli me noyer après la ligne, je ne pouvais pas bien nager d'une main! Les pompiers ont été bien pros pour me sortir de l'eau :shock: L'urgentiste sous la tente m'a réduit ça à la sauvage, il m'a demandé comment j'avais pu faire un bord comme ça :shock: , je lui ai expliqué que les dents peuvent aussi servir à tenir le wish :lol: .
ça fait des histoires à raconter aux jeunes au coin du feu :wink:
Depuis, j'ai appris à bien me mettre en boule (geste réflexe) en cas de caisse ^^ !

MessagePosté: 03 Aoû 2018, 06:07 

Finalement aprés une réduc acharnée , j'ai pu rattaquer le VTT tranquille aprés 4 mois, les premiers bords en planche aprés 4 mois et demi, et aujourd'hui 6 mois aprés, plus aucune douleur en planche :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC