J'ai trouvé le 1er titre un peu facile...
les planches de slalom sont faites pour les coureurs top niveau qui ne cherchent que la performance donc les planches doivent être light. La construction passe au 2nd plan quand tu as plusieurs board de la même taille dans ton quiver. Le soucis c'est que ces boards se retrouvent commercialisées grand public alors qu'elles ne sont pas faites pour durer. Ajouter à cela les inégalités de construction sur ces boards fabriquées en Asie et aux contrôles qualités aléatoires.
Je casse toutes mes planches, certaines dès la 1ère sortie d'autres jusqu'à 2 ou 3 ans selon les cas.
3 mantas 69 entre 2008 et 2011 et une 59 l'an dernier, 5 Isonic entre 2012 et maintenant, certaines neuves, sans déconner. Et pourtant je ne les détruits pas sur le parking, juste en naviguant et poussant un peu fort la machine à mon petit niveau...
Je suis resté focus sur 2 marques depuis 10 ans mais suis à peu près sûr que le résultat aurait été le même avec d'autres.
Récemment j'ai bien tenté de passer sur des constructions moins light type hybrid, wood machin chose, balsa bidule...
Ca n'a pas suffi et le kg de plus fait que tu te traînes et perds le plaisir de rider taquet avec les potes.
A une période ça me rendait dingue tout ça, alors j'ai trouvé la voie
je prends des flotteurs au shape éprouvés de 3 voir 5 ans en TBE à moindre frais et ride le plus longtemps possible dessus sachant que ça va bien finir par péter : mon Isonic 107 2013 crache le feu sur l'eau et c'est bien là l'essentiel.