Vincent a écrit:
funouil a écrit:
Blablablaaa blaaa :

rien de concret , de la langue de bois et des grands mots ... déjà connus et entendus même avant covid
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-rich-page,8250Et oui... Et ça fait 20 ans que ça dure...

Ca, ça me fait simplement vomir
"RP - Le changement de format de la World Surf League est vraiment intéressant, elle qui envisage de faire des épreuves majeures nationales qualificatives pour ensuite une grande épreuve internationale, et il y a certainement des aspects de ce qu'ils font que nous avons déjà examinés et que nous continuons à regarder mais leur situation est très différente de celle du windsurf. Ils font un travail incroyable avec leur production d'événements et bien sûr nous aimerions les imiter, mais il faut se rappeler qu'ils sont financés artificiellement au lieu de devoir s'appuyer sur un modèle commercial qui fonctionne, ce qui permet certains luxes, comme la possibilité de créer un événement final à leur discrétion.
Les changements qu'ils apporteront à la WSL ont sans aucun doute leurs mérites (et quelques inconvénients aussi), mais nous n'avons tout simplement pas les mêmes moyens en windsurf. Nous travaillons cependant constamment à améliorer le niveau de base du sport, en donnant une voie plus claire vers le haut niveau de compétition de la PWA et en aidant les jeunes talents à s'imposer dans le sport, ainsi qu'en aidant les événements à se développer. Notre objectif est de le faire en collaboration avec d'autres organisations sportives et notamment avec les fédérations nationales.
Les avancées ont été plus lentes que nous l'aurions souhaité, mais c’est essentiel pour l'avenir de notre sport et nous continuerons à essayer de faire avancer les choses dans ce domaine.
Nous profitons de l'interruption qu’offre la situation du COVID-19 pour revoir et réévaluer la structure de notre tour et pour examiner attentivement comment nous pouvons rendre plus facile et plus abordable l'organisation des épreuves du PWA World Tour, sans pour autant abaisser les normes pour lesquelles nous nous sommes tant battus. C'est un processus constant qui ne s'arrête jamais vraiment et il serait prématuré de ma part de suggérer quels sont ces changements ou même si des changements seront apportés.
Mais nous sommes convaincus que nous sortirons de cette crise avec un tour solide qui apporte de la valeur à nos membres, à la fois pour les sportifs et l'industrie ainsi que pour les fans du sport dans le monde entier.
En ce qui concerne l'année 2021, nous sommes sûrs de notre capacité à surmonter la tempête et à nous adapter à la nouvelle normalité dans laquelle nous pourrions nous trouver, et nous savons que nous avons le soutien total de tous nos partenaires de l'événement qui s'engagent à poursuivre en 2021. Tout est possible pour aller de l'avant, mais le PWA World Tour continuera et sera là quand le ciel se dégagera."
Sérieusement......
La WSL financée artificiellement. Ah. Ca veut dire quoi artificiellement? Et pourquoi le windsurf ne pourrait pas l'être aussi, vu que finalement la WSL se porte bien?
Avancées plus lentes que souhaitées. C'est à dire, quelles avancées? Il parle du fiasco de l'introduction des épreuves de foil qui doublaient le budget ds organisateurs? Des competes dans des pays sans vent et sans windsurf pour faire plaisir a un local qui a du fric?
Et un tour solide à la sortie de la crise? Il veut dire, solide, comme avant le covid, avec chaque année des annulations de dernière minute?
Allez Rich Page, maintenant, tu laisses la place, ya des gens qui savent mieux faire que toi. Par exemple, tu arrêtes de faire ton épreuve de ronds dans l'eau dans ton coin en costa brave en même temps que la messe du windsurf juste a coté à Gruissan. Si notre sport bat de l'aile, c'est en grande partie a cause de ce mec.
Et les coureurs devraient en avoir conscience et ne plus cautionner ça, quitte à faire une année blanche. tiens, 2020, c'est l'occasion, de toutes façons, l'année est foutue pour la plupart d'entre eux.