Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le rouet
MessagePosté: 17 Avr 2021, 20:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2009, 16:28
Messages: 7
Localisation: 41
oui , effectivement c'est une mauvaise nouvelle, on est malheureusement camping cariste, c'était le seul endroit ou l'on pouvait encore naviguer en mer ,cela devient très difficile d’accéder au bord de la mer, la franqui,le rouet, gruissan, fermé au camping car...on vas certainement aller voir plus loin, dommage pour les shops..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 17 Avr 2021, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Dans ce cas, comme pour PLN à l'époque, on est dans le dogme: pas de voitures sur le domaine public maritime, épicétout :roll: . Peu importe si le passage et le stationnement de 10 ou 50 bagnoles au Rouet sont bien peu de chose par rapport à un bon coup de marin, faut laisser la bagnole au garage et aller faire du windsurf en vélo électrique :roll: ...
Une réflexion en passant: le sous préfet, il était venu au Rouet en trottinette électrique :| ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 18 Avr 2021, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
ballada a écrit:
gigi66 a écrit:
Oui, ça va être infernal ...je n’ose pas imaginer en été :shock:
Ça ne me concerne plus (les rares fois ou je vais en mer c’est la Franqui) mais ça fait caguer pour les autres :evil:


ah oui ? tu navigues ou maintenant ?

Oui, Eole principalement
Et, un peu de la Franqui quand la tram est light
Mais on le sait tous, la Franqui c’est un peu le stress : parking de 50 places avec tout ceux qui viennent se balader, autant dire que la place est (très) chère
Dommage car maintenant il y a des algues toute l’année à Eole (donc en foil bof ) alors qu’avant en plein hiver c’était nickel :?

Coïncidence, P Mortefon sort une vidéo sur la Vieille Nouvelle :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=1gtAUcY6sFw

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 18 Avr 2021, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Il a tout résumé en peu de temps.
Super et belle vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 18 Avr 2021, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
DELTA a écrit:
Il a tout résumé en peu de temps.
Super et belle vidéo


Comme tous les champions, il ne parle pas pour rien dire et sait rester humble 8) Bravo ! :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 18 Avr 2021, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je vais dire un truc con car j'y connais rien au coin mais à gruissan, pourquoi ils ne réhabilitent pas la route qui longe le canal et y construisent un parking à 50-100m de l'eau. ca evite de demarrer coté chalet et/ou passer le canal, ca reste contenu le long du canal a une distance raisonnable du bord. Ca les dérange moins quand il s'agit d'agrandir ou construire des ports ou des marinas.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 18 Avr 2021, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Allez un peu de lecture : https://www.lindependant.fr/2021/04/16/aude-trois-etes-pour-aboutir-a-la-fin-de-lexception-des-voitures-sur-les-plages-9491384.php

Je me demande qu'en est t'il de l'exception dans les bouches du Rhône ou certaines plages ont des délimitations avec piquets bois pour aller se garer sur une poche de stationnement sur le sable :roll:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 19 Avr 2021, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
funouil a écrit:
Allez un peu de lecture : https://www.lindependant.fr/2021/04/16/aude-trois-etes-pour-aboutir-a-la-fin-de-lexception-des-voitures-sur-les-plages-9491384.php

Je me demande qu'en est t'il de l'exception dans les bouches du Rhône ou certaines plages ont des délimitations avec piquets bois pour aller se garer sur une poche de stationnement sur le sable :roll:


leur heure viendra aussi... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 19 Avr 2021, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
funouil a écrit:
Allez un peu de lecture : https://www.lindependant.fr/2021/04/16/aude-trois-etes-pour-aboutir-a-la-fin-de-lexception-des-voitures-sur-les-plages-9491384.php

Je me demande qu'en est t'il de l'exception dans les bouches du Rhône ou certaines plages ont des délimitations avec piquets bois pour aller se garer sur une poche de stationnement sur le sable :roll:


c'est tout simple, quand tu investis dans une marina, tu as un retour sur investissement par la location des appontements et tout ce qu'il y a autour...là le retour sur investissement = 0

sauf si l'accès devient payant...CQFD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
L'article de l'Indep Narbonne
https://www.facebook.com/WA.Gruissan/photos/pcb.3738008502978475/3738008329645159

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
Mailiki a écrit:
Quand même, faut éclaircir un truc.

On veut tous plus d'écologie, de protection du littoral, moins de bagnoles, moins de touristes qui bourrent les plages....

Et on dirait que le prefet va dans ce sens, avec les plages qui vont devenir plus difficile d'accès pour la masse (et pour nous du coup, c'est sûr).

Faut quand même pas oublier que la grande majorité des gens sont des putains de gorets, et des gorets en troupeau, c'est toujours mauvais. Ok, on va faire chier ceux qui respectent, mais s'il faut en passer par la pour réduire la pression touristique, immo, et la pollution sur une région?

Moi ça ne me gène pas trop. On s'adaptera.

Les bidochons prendront la navette, et les planchistes, ils trouveront bien un moyen d'avoir un accès à l'eau utilisable.

Petite remarque en passant, pour ceux qui habitent sur place, trouvez des candidats aux départementales et regionales qui vont dans votre sens. Ca tombe bien, ca arrive en juin. C'est le moment de demander aux mecs qui se présentent ce qu'ils en pensent et de voter en conséquence.



alors si je suis assez d'accord avec le fait que les touristes entre autres mais pas que ,sont des gorets ! il faut savoir que j'ai été sur la plage coté sauvage (de l'autre cotè du grau de l'Ayrolle) justement pour voir comment était devenu ce site protégé idyllique.
en fait en 25 minutes j'ai ramassé environ 20 kg de bouteilles plastiques,chaussures,emballages divers , j'ai vu 3 bouteilles de gaz, des résidus de toutes sortes rejetés par la mer (les bouteilles étaient majoritairement en espagnol!) et j'ai méme trouvé un sac ikea pour tout ramener de l'autre coté, avec un bloc de polystyrène en guise de flotteur !
donc on peut aimer les plages propres , ce n'est pas en fermant que çà va étre mieux.
personnellement si je suis sur la plage et que le vent tombe ou ne rentre pas , je reste et je netoie tout autour de l'endroit ou je suis, et je sais que beaucoup le font!
pour moi il faut s'inspirer de ce qui s'est fait du coté de beauduc, délimiter une zone de stationnement et une zne de stationnement qui respecte les nidifications, la flore à protéger etc.... mais surtout le faire respecter aprés , peut-étre en fermant la plage la nuit , je ne sais pas mais il y à des solutions à trouver c'est certain.
quand on voit les quads, motocross, 4x4 défoncer les dunes et les zones de nidification, les kiters naviguer dans l'étant en utilisant les panneaux d'interdiction pour décoller !!!!!!!!!!
bref une fois de plus on paie pour une minorité d'abrutis qui viennent, polluent, dégradent et vont ailleurs quand çà ferme ! (je le sais j'ai plusieurs fois eu des discussions houleuse avec des windsurfers,kiters,ou autre qui me tennainent ce discours)
objectivement, quelle justification peuvent apporter les écolos quand à 5 km il y à une verrue comme lafarge ,un port pétrolier et une digue immense en construction etc........ on est bien en france !

en tous les cas fermer n'est pas la solution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
roques a écrit:
quand on voit les quads, motocross, 4x4 défoncer les dunes et les zones de nidification,

Vu plusieurs fois au Rouet, scandaleux...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
roques a écrit:
Mailiki a écrit:
Quand même, faut éclaircir un truc.

On veut tous plus d'écologie, de protection du littoral, moins de bagnoles, moins de touristes qui bourrent les plages....

Et on dirait que le prefet va dans ce sens, avec les plages qui vont devenir plus difficile d'accès pour la masse (et pour nous du coup, c'est sûr).

Faut quand même pas oublier que la grande majorité des gens sont des putains de gorets, et des gorets en troupeau, c'est toujours mauvais. Ok, on va faire chier ceux qui respectent, mais s'il faut en passer par la pour réduire la pression touristique, immo, et la pollution sur une région?

Moi ça ne me gène pas trop. On s'adaptera.

Les bidochons prendront la navette, et les planchistes, ils trouveront bien un moyen d'avoir un accès à l'eau utilisable.

Petite remarque en passant, pour ceux qui habitent sur place, trouvez des candidats aux départementales et regionales qui vont dans votre sens. Ca tombe bien, ca arrive en juin. C'est le moment de demander aux mecs qui se présentent ce qu'ils en pensent et de voter en conséquence.



alors si je suis assez d'accord avec le fait que les touristes entre autres mais pas que ,sont des gorets ! il faut savoir que j'ai été sur la plage coté sauvage (de l'autre cotè du grau de l'Ayrolle) justement pour voir comment était devenu ce site protégé idyllique.
en fait en 25 minutes j'ai ramassé environ 20 kg de bouteilles plastiques,chaussures,emballages divers , j'ai vu 3 bouteilles de gaz, des résidus de toutes sortes rejetés par la mer (les bouteilles étaient majoritairement en espagnol!) et j'ai méme trouvé un sac ikea pour tout ramener de l'autre coté, avec un bloc de polystyrène en guise de flotteur !
donc on peut aimer les plages propres , ce n'est pas en fermant que çà va étre mieux.
personnellement si je suis sur la plage et que le vent tombe ou ne rentre pas , je reste et je netoie tout autour de l'endroit ou je suis, et je sais que beaucoup le font!
pour moi il faut s'inspirer de ce qui s'est fait du coté de beauduc, délimiter une zone de stationnement et une zne de stationnement qui respecte les nidifications, la flore à protéger etc.... mais surtout le faire respecter aprés , peut-étre en fermant la plage la nuit , je ne sais pas mais il y à des solutions à trouver c'est certain.
quand on voit les quads, motocross, 4x4 défoncer les dunes et les zones de nidification, les kiters naviguer dans l'étant en utilisant les panneaux d'interdiction pour décoller !!!!!!!!!!
bref une fois de plus on paie pour une minorité d'abrutis qui viennent, polluent, dégradent et vont ailleurs quand çà ferme ! (je le sais j'ai plusieurs fois eu des discussions houleuse avec des windsurfers,kiters,ou autre qui me tennainent ce discours)
objectivement, quelle justification peuvent apporter les écolos quand à 5 km il y à une verrue comme lafarge ,un port pétrolier et une digue immense en construction etc........ on est bien en france !

en tous les cas fermer n'est pas la solution


ou un chateau/Hotel Capitoul ...

+1000

Fermer à 100% n'est pas la solution sinon vu les configuration du littoral seules les plages urbaines (PLN ville, la franqui, narbonne plage) seront accessibles et dans les 3 exemples seul 1 est un vrai spot pratiquable

@ gigi merci pour le lien

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
un post sur le facebook de WAG qui a le mérite de clarifier les choses pour ceux qui ne percoivent aps les jeux de pouvoirs :

"Bonjour, Lundi dans l’indépendant vous prendrez connaissance des mauvaises nouvelles qui concernent l’accès en voiture à l’ensemble des spots de glisse Audois (Gruissan, Le Rouet….).
Beaucoup se demandent ce que font les associations, beaucoup pensent qu’elles ne font rien pour défendre l’accès à nos plages pour la pratique des sports de glisse.
Sachant que nous sommes face à un rouleau compresseur (l’Etat) qui n’a qu’un but faire appliquer à la lettre la loi littorale, notre démarche a toujours été basée sur le dialogue avec ceux qui acceptaient de nous écouter : la municipalité de Gruissan.
L’opposition frontale ne mène à rien puisqu’au final c’est l’Etat qui gagne…
Pour ceux qui pensent que la municipalité a la main sur les aménagements des plages c’est faux, c’est l’Etat et la DDTM qui décident : les municipalités proposent et la DDTM dispose….
Nous avons tissé avec les élus Gruissanais depuis 6 ans des liens d’écoute et de respect.
Nous nous sommes rencontrés régulièrement, une a 2 fois par an pour suivre l’avancée du « dossier accès aux plages », pour discuter de l’avenir et surtout nous n’avons eu de cesse d’expliquer ce que sont les sports de glisse, quelles sont les contraintes de nos pratiques, pourquoi nos spots sont si spécifiques… …. Sur ce point je pense que nous avons été entendus….
Nous avons fait des propositions pour l’aménagement de la plage, pour un stationnement responsable et compatible avec nos pratiques. Nous n’avons cependant jamais été intégrés aux discussions avec les services de l’Etat et nous n’avons jamais pu défendre notre vision.
Nous avons évoqué les problèmes qui seraient engendrés par la fermeture des accès à la plage de la VN… Nous avons démontré que des aménagements et des dérogations sont possibles sur le modèle de l’aménagement qui a été fait sur la plage de PIEMENSON dans les Bouches du Rhône…
Après on peut toujours critiquer notre position que certains trouvent trop consensuelle : l’association est ouverte, les AG aussi, chacun peut adhérer et faire entendre sa voix.
A Gruissan il ne nous restera maintenant que 1km de plage sur 4km ou l’on pourra encore circuler (pour le moment). Je vous laisse imaginer les contraintes de cohabitation que cela va induire entre tous les types d’usager….il n’y a qu’à espérer que chacun y mette du sien.
Pour la suite nous serons intégrés aux futures discussions sur l’aménagement du dernier kilomètre accessible et soyez-en sûrs, nous ferons tout défendre notre vision et nos pratiques.
Bon Vent
WAG"

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 20 Avr 2021, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
De toute facon a un moment quand les autorités font la sourde oreille, soit il faut se resigner et perdre, soit il faut forcer. Les pseudos chasseurs/Ecolos and co savent tres bien faire ca eux.
C'est ce qui a été fait a beauduc, je crois où les gens n'ont pas accepté de respecter les interdits de départ et les autorités ont du se résoudre à trouver un consensus au final. Donnant/donnant ou perdant/perdant. Encader, canaliser pour preserver les pratiques mais aussi les espaces a protéger

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com