Pour effectuer les changements de paramètre de la montre, il faut une connexion filaire de la montre au PC avec le câble à pince USB et ouvrir le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac.
Si rien ne se passe, il faut bouger un peu la pince sur la montre pour que la connexion s'établisse. On doit avoir le modèle de la montre qui apparaît : Ambit 3 Peak par ex.
Ensuite, une icône d'un bonhomme en marchant s'affiche pour dire que la synchronisation va démarrer.
Ensuite, une icône de roue dentée apparait avec le message : Synchronisation de 0-n exercices avec l'appli Suunto, Synchronisation des paramètres.
Enfin, on a un vu vert avec le modèle de la montre qui apparaît au final (Ambit 3 Peak par ex).
Figure la mention : "Pour modifier les réglages ou synchroniser des itinéraires, veuillez aller à :
Movescount web" en bleu. Cliquer dessus. Cela lance le navigateur internet et ouvre une fenêtre movescount.com. Se logger sur son compte perso.
Menu Paramètres, Equipement, Paramètres Suunto Ambit 3 Peak :
merci de ces infos j'ai tout essayer, consulter l'aide, remis les paramètres usines, reprogrammé mes choix, rien n'y fait, ça ne
"Cette page vous permet de modifier les paramètres de votre appareil. Ces paramètres seront mis à jour sur votre appareil à votre prochaine connexion."
Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"
Si tu n'as pas ça, cela veut dire que la synchronisation ne marche pas.
Retourne dans SuuntoLink. Clique sur la roue dentée en haut à droite et sélectionne le menu Montres.
Tu dois avoir les paramètres suivants :
MONTRES
Modèle de montre (Suunto Ambit 3 Peak par ex)
Version (firmware de la montre) : 2.4.17
Dernière synchronisation : 29 avr 2021 à 14:08 par ex
Confidentialité des exercices : Privé par ex
Compte Suunto : ton pseudo sur ton compte de l'appli Suunto pour smartphone
Compte Movescount : ton adresse email
Sync. param. mnt. (en bleu)
Réinitialiser tous les paramètres (en bleu)
Clique sur
Synchroniser les
paramètres
mainte
nan
t (en bleu) pour forcer la synchronisation.
Retourne dans la fenêtre de ton compte movescount. Actualise la page
Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"
Si rien ne marche, il faut consulter les FAQ d'aide :
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... re-suunto/https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... arametres/merci des infos , j'ai tout essayé, jusqu'à remettre les valeurs usines et reprogrammer, rien n'y fait ça ne remonte pas dans la montre qui est pourtant tout à fait détectée et synchronisée, ça me gave je laisse tomber
j'utilise depuis un moment un simple bracelet d'activité huawei, avec gps intégré et capteur cardiaque, alors certes on ne peut paramétrer des écrans perso comme avec suunto, mais ça marche bien, c'est simple et pour une utilisation loisir basique, c'est suffisant, avec l'appli j'ai le parcours sur une carte, des détails de la vitesse etc les datas cardiaques etc vraiment je ne comprends pas que les fabricants majeurs de montres de sports ne soient pas capables de concevoir des systèmes aussi simples d'utilisation, j'ai essayé suunto, garmin, d4 toujours les mêmes usines à gaz