Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 30 Juin 2021, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
ThierryP a écrit:
Merci pour l'explication. J'ai une Apple Watch 6, et je crois bien que lorsque la goutte d'eau apparaît sur l'écran, cela signifie qu'il faut tourner le bouton pour éliminer l'eau qui se trouve juste sous ce bouton. Je ne savais pas qu'il y a un mode "plongée" qui améliore l'étanchéité.
Tu as une Apple Watch de quelle série?

J’ai la 5 et je te recommande de la placer en mode plongée avant d’aller te doucher !
Tu fais glisser vers le haut la goutte d’eau est située entre le mode avion et la lampe
pat33 a écrit:
suunto ambit 3 trop vieux je souhaite que la montre se synchronise avec l'application passer par l'ordinateur ou autre je ne le ferais pas
il y a l'évolution du système satellite avec galileo autant s'en servir

Pareil :wink:

pat33 a écrit:
Bon j'ai fais des comparaisons avec le site versus
https://versus.com/fr/garmin-fenix-6-vs-garmin-venu

J'ai choisi la Garmin venu d'occasion vu quelle va me servir que pour mes sorties slalom
Du moment que l'autonomie est supérieur à 6 heure
Et franchement pas beaucoup de différence avec la fenix 6 qui n'est pas tactile

A voir

Tiens moi au courant et dit moi quel appli tu as choisi. Merci

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Dernière édition par pascueli le 30 Juin 2021, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 30 Juin 2021, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pascueli a écrit:
ThierryP a écrit:
Merci pour l'explication. J'ai une Apple Watch 6, et je crois bien que lorsque la goutte d'eau apparaît sur l'écran, cela signifie qu'il faut tourner le bouton pour éliminer l'eau qui se trouve juste sous ce bouton. Je ne savais pas qu'il y a un mode "plongée" qui améliore l'étanchéité.
Tu as une Apple Watch de quelle série?

J’ai la 5 et je te recommande de la placer en mode plongée avant d’aller te doucher !
Tu fais glisser vers le haut la goutte d’eau située entre le mode avion et la lampe

OK, j'ai bien trouvé où elle est; merci pour les conseils!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 11 Juil 2021, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
Depuis 1 mois j’utilse une garmin forerunner 645 music en remplacement d’une sunnto ambit 3 que j’avais depuis 3 ans
Question nav et recupertion de traces. ... c’est immediat sur le Tel avec l’appli garmin
Pour le reste c’est une montre connectee avec tout ce que ça sous entend en terme de service
Son format permet de la porter tous les jours
Sans parler de l’environnement garmin beacoup plus simple et riche en application
Bref rien avoir et tres content de mon choix

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 13 Juil 2021, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
finalement j'ai pris la Garmin vivoactive 4
l'écran est très lisible a l'extérieur ,l'autonomie je suis quand même passé de 95% a 34% sur la sortie de l'après midi ,j'ai bien fait de ne pas prendre la venu avec l'écran amoled elle n'aurait pas tenu la sortie je pense
le bémol forcement il y a toujours un truc qui cloche c'est sur garmin connect ou les valeurs ne peuvent pas êtres en kts
il y a aussi une différence de résultat entre garmin connect et une autre application lors de l'export gpx

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 15 Juil 2021, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2021, 10:56
Messages: 91
Localisation: Presqu'île de Giens
perso j'ai toujours utilisé des garmin, j'appréciais le côté costaud et étanche, tout d'abord le modèle forerunner 205

Image

que j'ai perdu en navigation quand le bracelet a laché :-(

puis le modèle forerunner 310XT qui a pris l'eau après 7 ans d'utilisation intensive

Image

je suis resté fidèle à garmin et au modèle forerunner qui sont prévus pour le triathlon avec l'affichage en noeuds en passant au modèle 735XT qui en plus permet une programmation personnalisée comme on peut le voir sur cette photo

Image

en revanche c'est franchement pas le même standard de solidité que les précédents modèles, d'ailleurs dès mes premières navigations avec, j'ai étoilé l'écran malgré le film de protection !

Image

malgré tout je continue à l'utiliser dans cet état et elle n'a toujours pas pris l'eau.
Je continue à chercher, mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle il n'existe aucun modèle réellement robuste.

Sinon j'utilise peu garmin connect, je tourne sous linux avec turtlesport et j'utilise pas mal aussi GPSVisualizer

Image

_________________
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Spots du nord Finistère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 12 Sep 2021, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 17:58
Messages: 67
Bonjour,
je me suis posé la même question il y a peu. Quelle montre acheter ? Finalement, j'ai trouvé une solution gratuite sans montre. J'ai installé Windsport tracker sur mon mobile.
Ça marche très bien. Tu as une visualisation graphique de la session et des stats bien faites. Par exemple le taux de jibe au planning. Tu peux préciser avec quel matos tu as navigué : planche, voile, aileron,...
Bref, pour ceux qui comme moi ne partent plus à l'eau sans mobile pour des raisons de sécurité, cette solution évite l'achat d'une montre et fonctionne bien.
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 12 Sep 2021, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
pavarotti a écrit:
y a une nouvelle montre sur le marché: Coros Vertix.

je n'ai qu'un mot: PARFAITE.

y a meme deux appli intégrée pour le windsurf donc une spéciale pour le speed.

https://coros.com/vertix.php


J'utilise la Coros Apex Pro, elle est parfaite aussi. Bon oui, c'est 500 balles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 18 Sep 2021, 15:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2016, 06:41
Messages: 4
Localisation: proche Rennes - Lancieux - Saint Suliac
F970 a écrit:
Bonjour,
je me suis posé la même question il y a peu. Quelle montre acheter ? Finalement, j'ai trouvé une solution gratuite sans montre. J'ai installé Windsport tracker sur mon mobile.
Philippe

Quelle housse d'étanchéité est-ce que tu utilises ? J'ai flingué mon téléphone car la housse que j'utilisais a pris l'eau... Du coup, j'hésite à prendre mon téléphone sur l'eau

Jean-Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 18 Sep 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le plus sûr est de mettre le téléphone dans un Zip-block, puis le zip-block dans une housse; même si l'étanchéité de cette dernière n'est pas parfaite, si le zip-block est correctement refermé, le téléphone restera au sec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 18 Sep 2021, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2016, 06:41
Messages: 4
Localisation: proche Rennes - Lancieux - Saint Suliac
funix a écrit:
perso j'ai toujours utilisé des garmin, j'appréciais le côté costaud et étanche, tout d'abord le modèle forerunner 205

en revanche c'est franchement pas le même standard de solidité que les précédents modèles, d'ailleurs dès mes premières navigations avec, j'ai étoilé l'écran malgré le film de protection !

malgré tout je continue à l'utiliser dans cet état et elle n'a toujours pas pris l'eau.
Je continue à chercher, mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle il n'existe aucun modèle réellement robuste.


As-tu regardé du côté du modèle Garmin Instinct (plusieurs déclinaisons) ?

Jean-Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 20 Sep 2021, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
jce a écrit:
funix a écrit:
perso j'ai toujours utilisé des garmin, j'appréciais le côté costaud et étanche, tout d'abord le modèle forerunner 205

en revanche c'est franchement pas le même standard de solidité que les précédents modèles, d'ailleurs dès mes premières navigations avec, j'ai étoilé l'écran malgré le film de protection !

malgré tout je continue à l'utiliser dans cet état et elle n'a toujours pas pris l'eau.
Je continue à chercher, mais j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle il n'existe aucun modèle réellement robuste.


As-tu regardé du côté du modèle Garmin Instinct (plusieurs déclinaisons) ?

Jean-Christophe


Elle est bien la Instinct pour le windsurf ? parce qu'elle a l'air de gérer plusieurs sports mais pas la voile. Et pour le paramétrage des apps, c'est pas clair dans la notice, je ne comprend pas ce qu'on peut faire avec. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 14 Fév 2022, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Salut,

J'ai pris la Garmin Fenix 5 en reconditionné sur BackMarket à 330 balles.

Pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien en montre connectée, je vous décris vite fait les caractéristiques, car c'est pas évident de comprendre ce qu'on peut faire avec.

- En gros c'est une montre, un peu plus épaisse et plus lourde qu'une montre classique.
- Elle n'est pas tactile, tout se fait avec 5 boutons. C'est pas plus mal car les traces de doigts sur l’écran, non merci :D )
- Les capteurs : GPS, Cardio : le GPS n'est pas tout le temps allumé pour économiser la batterie (qui dure sans problème plusieurs jours si on n'utilise pas une appli de tracking en permanence).
- On fait évoluer la montre avec le shop Garmin IQ (appli mobile) type Play Store. La dessus on trouve plein de cadrans permettant d'afficher ce qu'on veut (des aiguilles, le nombre de pas de la journée, les calories, le nombre d'étages montés, la météo...)
- Ca fonctionne pas mal en symbiose avec le tél : via bluetooth, on peut lire ses SMS, avoir toutes les notifs (mail, whatsapp, etc.) affichées sur la montre après une vibration. La synchro post-activité fonctionne également comme ca évidemment (pas de câble à brancher)/
- Il y a des applis plus ou moins officielles (beaucoup sont faites par des amateurs) pour tous les sports possible, dont le windsurf.
- La montre intègre par défaut des applis de tracking pour le running, le vélo, le ski, etc..) qui sont des activités qu'il faut lancer et stopper manuellement.
Ensuite tout se synchronise sur l'appli Garmin Connect pour constituer un historique des activités, du suivi de santé, etc.
- Un truc intéressant, j'utilise Komoot pour le vélo, et l'appli existe sur la montre. Vous pouvez donc démarrer un trajet planifié depuis votre montre. Mais plus fort encore, le compte Komoot est synchro avec le compte Garmin. Donc si vous faites une activité Garmin depuis la montre (j'ai essayé snowboard), lors de la synchro avec le tél, le trajet est directement envoyé dans Komoot (je ne sais pas si c'est clair, mais c'est bien :-) ).
- Et donc le suivi d'activités et de santé (ou encore la météo, les notifs whatsapp ou SMS) fonctionnent beaucoup par synchro avec le tél, donc il faut laisser le bluetooth activé sur celui-ci.


Dernière édition par poulif le 14 Fév 2022, 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 14 Fév 2022, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
poulif a écrit:
... Et des applis plus ou moins officielles (beaucoup sont faites par des amateurs) pour tous les sports possible, dont le windsurf...

Une avait été partagée par chinook :

https://www.facebook.com/10540605953624 ... sn=scwspmo

https://www.jeanmichelgruber.com/applic ... rmin-apps/

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 14 Fév 2022, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Kouby a écrit:
poulif a écrit:
... Et des applis plus ou moins officielles (beaucoup sont faites par des amateurs) pour tous les sports possible, dont le windsurf...

Une avait été partagée par chinook :

https://www.facebook.com/10540605953624 ... sn=scwspmo

https://www.jeanmichelgruber.com/applic ... rmin-apps/


Je n'ai pas encore utilisé d'app windsurf (sic) mais j'ai installé SG windfoiling et wsurf, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunnto ou garmin
MessagePosté: 14 Fév 2022, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai la 6X pro et le GPS n'est pas aussi précis que la Suunto Ambit Peak 3 que j'avais avant (à vendre en très bon état si vous voulez, avec ceinture cardio).
Par contre en rando la carto est sympa et améliorable gratuitement.
La 7 venant de sortir on trouve les 6 à bon compte, 330 je trouve un peu cher pour une 5 en reconditionné mais faut voir le modèle dans la constellation Garmin.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com