Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 19 Sep 2021, 07:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
lancement de campagne demain... avec une "tonne de goodies" en contrepartie :roll: :lol: dixit Amerigo.

"des présences sur site, en soufflerie, des conférences en ligne ou en présentiel"

ca me rappelle les étudiants qui montent un crowdfunding avec des contre-parties en carton qui coûtent cher a fabriquer et envoyer.

ca souligne surtout que les vrais soutiens financier de ce projet sont absents.

la fin du suspens demain...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Sep 2021, 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Voici le kisskiss-bankbank

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... rc-amerigo

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Sep 2021, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

11000 euros la PC2, 3000 euros pour le voir naviguer au rouet HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

ok, les contre parties... 900 euros la casquette, mug, affiche signée et sweat-shirt.


mais le fond : y a quoi ?

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Sep 2021, 07:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Au moins on sait qu'il devrait se passer des trucs en novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Sep 2021, 14:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Triste, embarrassant, pathétique. Ce seraient des étudiants, ça passerait sans problème. Mais là, vendre des mugs et des T-shirts, comment dit-on déjà?
Ah oui: Sic transit gloria mundi...
On leur souhaite très fort de se racheter en explosant le record, grâce à des innovations dont pourront bénéficier les pratiquants lambda.
Comme mentionné déjà plus haut par d'autres, ce qui interpelle c'est l'absence présumée de sponsors, surtout en période de vaches grasses pour les marques de windsurf.


Dernière édition par ThierryP le 20 Sep 2021, 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Sep 2021, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Ne soyons pas trop dur. Attention aux adjectifs employés
(Je suis content aujourd'hui de m’être autocensuré la semaine dernière!) :lol:

Je suis gêné par l'idée du financement participatif mais bon, c'est comme ça...

"Le flotteur et ses appendices limitant la traînée
Le point dur dans notre "révolution" se situe sous l’eau. Les très nombreuses évolutions de carène des flotteurs ont montré que quelle que soit leur forme, l’interface avec l’eau impose des efforts très élevés que la puissance du gréement et du pilote ne compensent que très difficilement au-delà de 50 nœuds.
Pour rajouter à la traînée, l’état de surface de l’eau devient un paramètre prépondérant. Le moindre petit clapot (vaguelettes), sensible aux petites variations d’angle du vent, limite les performances
."
Ça on le savait déjà en fait.
"La solution pourrait venir d’une combinaison de carène planante jusqu’à une vitesse intermédiaire, carène relayée ensuite par un système de foils évolutifs et pilotés pour amener de la stabilité de vol au pilote à très haute vitesse. Tout reste à inventer ! "
Ça c'est un peu embêtant... parce qu’on attends toujours de savoir ou ça va aller?; ce qui pourrait décourager certains investisseurs potentiels;

pavarotti a écrit:
mais le fond : y a quoi ?

Du sable ou du cailloux, ça dépend du spot
Sinon, on est d'accord :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2021, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Près de 10.000 euros récoltés en 2J, on est loin de l’objectif et ça devrait se tasser, mais c'est quand même pas mal et même si ça s'arrête là, ça aura valu le coup de faire cette campagne. J'avoue que je suis assez surpris par un tel niveau de collecte

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
J'étais assez circonspect et réservé au début...et je trouvais beaucoup plus sérieux le projet porté par Alex Cassergue, sachant qu'avec raison me semble t'il, celui-ci s'éloigne assez du concept Kite pour se rapprocher des concepts bateaux asymétriques détenteurs du record actuel.

Je vois pas contre qu'il a bossé avec Eric Baronne.

Eric Baronne est un type que je respecte énormément.

J'ai eu la chance de le rencontrer sur les Mads Master (j'avais même fait une démo de snowscoot à la télé pour M6 à cette occasion ! ^^ ).

Eric Baronne en plus d'être un type très sympathique et accessible (tu lui parle pour la première fois la veille, le lendemain il te salue et engage spontanément la conversation avec toi en te donnant l'impression que tu le connais depuis 10 ans!) c'est quelqu'un d'impressionnant tant sur sa préparation physique (le footing dans la neige au petit matin avant une compétition, moi je passe mon tour !) que sur le plan technique.

Bon...je vais pas acheter de planche...mais je vais faire un don voila.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2021, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
paquitomicorrazon a écrit:
Près de 10.000 euros récoltés en 2J, on est loin de l’objectif et ça devrait se tasser, mais c'est quand même pas mal et même si ça s'arrête là, ça aura valu le coup de faire cette campagne. J'avoue que je suis assez surpris par un tel niveau de collecte



sur des kiss kiss, tant que tu passe pas le premier palier (80k ici) chaque don repart au donneur a la fin.

donc la collecte n'aurait servi a rien.

en général en début de campagne c'est le cercle proche proche qui donne, voir toi meme avec des comptes anonymes etc... tu génère une dynamique qui fait avancer un peu les choses au début. ici ca confirme, tu vois des noms comme Amerigo, anonyme, schmitz (la famille du jeune qui participe) etc...

j'en ai fait pas mal des crowdfunding, il y a ensuite ce qu'on appelle la traversée du désert qui dure quelques jours voir semaines suivant la longueur du projet, puis un gros rush sur la fin ou ca repart.

c'est possible que les 80k soient atteint vu le prix des contre-parties, plus... c'est chaud.

apres si des gens achètent une PC2 11000 euros ou sa board de speed dédicacée a 12k... va savoir ^^

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 21 Sep 2021, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
pavarotti a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Près de 10.000 euros récoltés en 2J, on est loin de l’objectif et ça devrait se tasser, mais c'est quand même pas mal et même si ça s'arrête là, ça aura valu le coup de faire cette campagne. J'avoue que je suis assez surpris par un tel niveau de collecte


sur des kiss kiss, tant que tu passe pas le premier palier (80k ici) chaque don repart au donneur a la fin.

donc la collecte n'aurait servi a rien.

Merci pour tes précisions, je me posais justement la question, au cas où le projet n'aboutisse pas, sur ce que devenaient les fonds des donateurs.
Là c'est plus clair, c'est pas gagné, mais c'est plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Sep 2021, 11:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
C'est quoi cette arnaque de dire que c'est déductible des impots? Ils ont été déclarés d'intéret général?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Sep 2021, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Carl76 a écrit:
C'est quoi cette arnaque de dire que c'est déductible des impots? Ils ont été déclarés d'intéret général?



c'est une asso en principe a but non lucratif. et effectivement pour pouvoir donner un rescrit fiscal tu dois avoir le statut d'intérêt général.

je pige pas trop ... si derrière ca débouche sur du matos a vendre dans le futur, c'est pas hyper clair...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Sep 2021, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
de toutes façon aucun risque, si le premier palier n'est pas atteint , les fonds reviennent aux donateurs. moi je me suis laissé tenter. je pense que leur dossier est correct. j'ai envie qu'ils réussissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Sep 2021, 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
J'ai lu dernièrement sur F.B un article très détaillé d'un fabriquant d'aileron qui explique très bien et scientifiquement pourquoi un foil ne pourra jamais aller plus vite qu'une planche au planing et cela quelque soit le moyen de propulsion aile ou voile .
Pour moi , à part la solution de Vestas du foil inversé très difficilement appliquable en planche , je le pense aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Sep 2021, 05:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Je n’ai pas lu l’article si tu as un lien?
Mais c’est vrai que le but du foil est de réduire la surface mouillée et que sur un gun de 30 cm avec un aileron de 17cm y’en a déjà plus beaucoup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PhilouWJ et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com