Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Oct 2021, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Et quelles marques voyez vous ?
Les Hipes sont très présentes sur ce créneau je pense.
Je connais également Tiki factory sur l'eau. La Fanatic vue uniquement en photo... elle ressemble trop a la Gong pour se vendre nettement plus cher je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 19 Oct 2021, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Déjà dit plus haut ou dans un autre fil, sur la Bassin, on est très largement en takoon pour les wings (on est un groupe de plus de 40 et un seul est en gong), pour les boards y a un peu de tout, y compris gong. pour les foils, takoon/takuma/Fanatic:FOne et Gong de manière assez équilibrée.

perso j'ai toujours ma flint dont je suis super content, même si elle st très sensible aux impacts et j'ai passé plus d'un an avec mon foil de débutant rise alu avant de passer au Takuma Helium, ben franchement, il a largement fait le job et je suis ravi d'avoir démarré et progressé avec ça

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 19 Oct 2021, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je pensais au cas du gonflable spécifiquement, ou Gong a une bonne part de marché par ici ;)
Pour leurs wing, effectivement c'est souvent l'aspect mitigé qui revient dans les critiques alors que le reste semble OK, surtout depuis les derniers mats aluminum bien plus rigides.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 19 Oct 2021, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vu une JP gonflable et une Naish Gonflable en wing, et à part ça que des Gongs. Bien sûr je ne suis représentatif de rien.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 19 Oct 2021, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
sur société.com on peut consulter le C.A des boites si elles les communiquent, Gong fait en 2020 plus de 11 millions de CA ça semble bien marcher, en comparaison sur le même créneau Fone communique en 2019 plus de 15 millions, c'est encore mieux, difficile de comparer mieux, AFS, Alpine, Horue, Loke
ne publient pas leur CA

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 20 Oct 2021, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
jip29 a écrit:
sur société.com on peut consulter le C.A des boites si elles les communiquent, Gong fait en 2020 plus de 11 millions de CA ça semble bien marcher, en comparaison sur le même créneau Fone communique en 2019 plus de 15 millions, c'est encore mieux, difficile de comparer mieux, AFS, Alpine, Horue, Loke ne publient pas leur CA
il faut comparer ce qui est comparable. Gong vend des surfs, sup rigides et gonflables, wing rigides et gonflables, ailes wing, kites ailes et boards, foils, accessoires. Hormis F-One pour une bonne partie et à la limite Tridenn (AFS, nahskwell, AHD) les autres marques citées ne sont pas sur les mêmes créneaux.
Et puis un CA ne veut pas dire grand chose. Il faut voir le bilan, ds son ensemble (résultat net, capital, nature et montants des actifs et passifs, effectifs, etc)

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 20 Oct 2021, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
"Et puis un CA ne veut pas dire grand chose"

le CA c'est quand même la somme des ventes de biens ou de services d'une entreprise, c'est le premier indicateur de performance des ventes d'une entreprise, c'est assez représentatif, après en effet faut aller dans le détail

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 20 Oct 2021, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
+1
C'est un indicateur qui ne permet pas de conclure isolément, mais en croisant avec le contexte public ça permet de situer.
Dur d'estimer le panier moyen (full set, commande d'accessoires, sup gonflable a 500 euros...) mais ça représente quand même un pool de commandes annuelles non négligeable.
Dans quelques vidéos je crois avoir entendu des chiffres de gonflables ou de flotteurs de wing assez élevés.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 20 Oct 2021, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dans l'absolu, c'est le chiffre d'affaires d'une petite entreprise de maçonnerie.
Rapporté au secteur de la pinch' à voile, c'est tout à fait respectable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 20 Oct 2021, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
ThierryP a écrit:
Dans l'absolu, c'est le chiffre d'affaires d'une petite entreprise de maçonnerie.

lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Oct 2021, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
En tout cas pour le moment pas de retards.
J'avais une précommande pour le 25 octobre et le matos est arrivé à l'entrepôt aujourd'hui. Ça reste un cas particulier bien sur mais comme pour mes autres commandes ras niveau contact / com' / délais.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 07 Nov 2021, 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Dans notre grand écosystème mondial WindSurfWhishKiteSupWingFoilOrNot, l'entreprise Gong l'Ours a le mérite d'exister.

Et au départ, c'était pas vraiment gagné d'avance...

Après avoir testé les paddles gonflables l'Ours, 3 à la maison, toujours en assez bon état après 4 ans d'utilisation, en début d'année1 covid, ma femme a décidé qu'il était tant, pour toute la famille, de passer un peu sur les Wings.

D'abord sans le foil, en bricolant plusieurs ailerons supplémentaires sous les paddles Gong.

Donc je me suis mis au boulot. Bricolages et collages de rails d'ailerons clicclacs...

Pour les Wings, économe ma femme a décidé de commencer par en acheter une d'occasion pour voir comment sont fabriqué les Gongs Wing.

Glurp, glurp, simple couture droite pour fermer le bord d'attaque du boudin principal, du même niveau que la fabrication d'un certain nombre de marque de voile de kite.

Image



Le problème de la solidité de ce bord d'attaque en cas de chute sur celui ci se posa.

Ma femme experte en réparation de bord d'attaque de voile de kite, me dit, "pas de problème, sortons le blader, et tu refais une couture droite supplémentaire".

Au boulot, ma femme, la machine à coudre, pas de grosses difficultés, mais quand même plus de 4 heures au taf, à 2...

Résultat testé dans la piscine, en se jetant du bord de la piscine sur le bord d'attaque de la Wing Gong DC, ma femme, 58 kg, n'a pas fait éclater la Double Couture...

Mais j'ai quand refusé qu'elle saute du haut de l'escabeau !!!

Personnellement, j'ai refusé de faire son test du bord de la piscine, car en cas de crash, elle m'aurait obligé à recommencer le boulot en faisant 2 coutures supplémentaires...

Test sur l'eau, sur paddle gong dopé d'ailerons, ok, on lance l'achat de 4 voiles gong neuves 2020, sachant que nous allions faire la couture supplémentaire sur chaque wing.
Pendant que le blader était démonté, j'ai fait 2 coutures droites en plus sur la plus grande surface, au cas où ma femme insiste vraiment pour que je fasse le crashgongtest du haut
de l'escabeau dans la piscine.

Bilan, après 2 étés d'utilisation en mer Egée, en Paddles et en WingFoils débutants, les voiles Wing Gong DC et TC sont toujours en état d'utilisation, les autres parties des Wings Gong ont assez bien tenu les coups reçus.
Quelques reprises de couture, mais rien de bien grave.

Comme dit l'Ours, "Tout se répare, il suffit d'avoir sa machine à coudre..."

"Où avoir ma Chine à porter de main, donc naviniquer dans le détroit de Formose comme un célèbre Baron Arnaud de Rosnay en son temps..."


Maintenant, pour l'été 2022, moi, je vais enfin pouvoir peut être dépenser un peu d'argent pour acheter des Wings sans être obligé de sortir la machine à coudre, si ma femme a prévu un budget Wind 2022 correct !!!

Il faut que vous m'aidiez tous un peu...

Qui fabrique des Wings aux bords d'attaques renforcés ? et sans fenêtre ?

FoneWorld ? NaishWorld ? SlingShotWorld ? NorthSailWorld ? TakoonWorld ? AHDWorld ? GongWorld 2022 ? BestWorld? ...? ...?


Dernière édition par WindFoilDownSize2016 le 07 Nov 2021, 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 07 Nov 2021, 04:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
WindFoilDownSize2016 a écrit:
"Où avoir ma Chine à porter de main, donc naviniquer dans le détroit de Formose comme un célèbre Baron Arnaud de Rosnay en son temps..."

Cela s'est TRES mal terminé pour lui, donc à éviter (j'y ai navigué moi-même 3 hivers, et finalement renoncé à ce spot hyper dangereux).

WindFoilDownSize2016 a écrit:
Qui fabrique des Wings aux bords d'attaques renforcés ? et sans fenêtre ?

Pourquoi sans fenêtre? Assassin! :evil: :twisted: Cela devrait être INTERDIT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 07 Nov 2021, 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Pour naviguer dans le lagoon de la Baie de Chateaubriant We Lifou NC ou au large de Mou, avec ou sans fenêtre, la vue est toujours superbe...

https://yandex.com/images/search?text=Baie%20de%20Chateaubriant%20lifou%20nouvelle%20cal%C3%A9donie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2010, 15:47
Messages: 15
jip29 a écrit:
sur société.com on peut consulter le C.A des boites si elles les communiquent, Gong fait en 2020 plus de 11 millions de CA ça semble bien marcher, en comparaison sur le même créneau Fone communique en 2019 plus de 15 millions, c'est encore mieux, difficile de comparer mieux, AFS, Alpine, Horue, Loke
ne publient pas leur CA


Quelques nouvelles locales :
Mr Gong a changé son bateau (pas un petit), parce que comme il aime a le dire a ses employés : j'ai tellement de pognon que je sait pas quoi en faire....!!
Faut dire aussi que ça recrute, mais que ça brasse, vu que payé au lance pierre, même des jeunes ne restent pas.

Dernière virée du team plage valentin (proche la baule) : on débarque a plusieurs pour faire des images. Pas bonjour, on prend toute la plage (déjà pas énorme), et on exige de pas se mettre dans l'axe des appareils (photos et vidéos)....Voilà pour l'ambiance....

Derrière la vitrine, c'est pas toujours aussi reluisant.

Pour les produits : dernièrement je discutait avec un Sup surfeur : il a une gong en 7'8....mais pour l'utiliser encore un peu, les réparations sont nombreuses.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais d'un point de vue durabilité et qualité, on est loin d'un bilan positif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com