Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 07 Aoû 2022, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007, 15:47
Messages: 149
Localisation: 69
Paquito, ne sois pas trop énervé, le vent sur ce lac, c’est super rare.
Tu avais 9 chance sur 10 de ne pas en avoir.
En Rhône Alpes, personne ou presque ne se déplace la bas pour faire de la planche.

_________________
ITV warrior 6.3 canal des sainte 04/89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
paquitomicorrazon a écrit:
Et bien grand merci pour ces bonnes infos en bois. Sur la base de ce que je viens de lire, me suis pointé audit lac aujourd'hui sans mon matos... Ben thermique à 12/13 nds se renforçant le soir, un mec en planche au planing et moi comme un blaireau sur un paddle gonflable en me demandant pourquoi j avais écouté ces conneries

Discussion avec le loueur, c est comme ça depuis une semaine et ça n à rien d exceptionnel

Donc avis aux prochains qui passeraient dans le coin, prenez votre matos ;)... Moi je vais me désénervever sur les lacs italiens dès demain

Mouais, admettons, mais les données sont faussées aujourd'hui avec le Windfoil et le Wingfoil
12-13 nds ne font pas déplacer un planchiste en aileron sauf avec une raceboard, une Formula ou un ancien flotteur à dérive, alors qu'avec moins de 15nds, les foileurs sont ravis dans ces conditions de vent pour profiter d'un petit bonus thermique en fin de journée, comme c'est le cas pour beaucoup de lacs de montagne.
Les curseurs au niveau du vent sont descendus de plusieurs crans depuis l'engouement pour les Foils.
Mais il y a quand même une majorité de témoignages postés ici qui disent qu'en général, Aiguebelette n'a pas la réputation d'être un spot réputé pour son vent, fait pas s'énerver pour autant.... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Hier avant hier et aujourd'hui pdu vent sur Annecy pour info !

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 15 Aoû 2022, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020, 10:26
Messages: 45
Localisation: BANDOL 83
Salut,

Je confirme c'est un spot pour l'aviron. Quand j'avais la nuque longue, j'ai fait des stages avec mon club de Vitrolles. Maintenant depuis 43ans je fais de la planche entre Berre et le Brusc. Mais l'aviron me manque.
^^ ^^ ^^
Bon vent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Pardon de remettre une pièce dans le flipper, mais la question à l'origine du post n était pas de savoir su ce lac était LA destination planche des vacances mais seulement si ça valait le coup de pendre son matos quand on y passe

Alors, oui, c est sûrement pas. Pozo au mois de juillet, mais navré de dire que ceux qui disent qu'il n y a JAMAIS de vent, feraient bien de faire preuve d un peu plus de nuance

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Paquito, pour avoir passé plusieurs été au lac de Paladru, qui n'est pas très loin, je confirme que c'est ultra petolesque. Il y a des bateaux à voile sur ce lac mais le vent moyen c'est 2 à 8 nds. J'arrive généralement à caser UNE nav en 15 jours, si le vent est SO et atteint la barre des 12nds, mais sinon c'est Monteynard direct. Donc ça ne me paraît pas abusif de dire qu'il n'y a jamais de vent. Je ne conseille à personne d'emmener son matos, à part si il a besoin de prendre l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
paquitomicorrazon a écrit:
Pardon de remettre une pièce dans le flipper.....ceux qui disent qu'il n y a JAMAIS de vent, feraient bien de faire preuve d un peu plus de nuance

La nuance est entre 2 et 8 nds ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac d'aiguebelette
MessagePosté: 18 Aoû 2022, 14:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Bon vous nous avez énervé Paquito, alors que tout le monde sait bien qu'il y a du vent à Aiguebelette 2 fois par an, ce qui est certes 2 fois moins que dans le 33, mais qui n'est pas nul non plus! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com