paquitomicorrazon a écrit:
Post un peu long et en anglais de Bouke, le Boss de Witchcraft au sujet de sa non contribution à la PWA. en gros, il serait prêt à promouvoir le système si la PWA imposait un nombre limité de planches aux coureurs chaque saison, afin d'encourager les marques à fabriquer des planches vraiment solides (comme les siennes).
Le post de ce Bouke Becker est un tissu d'inanités. Il dit que c'est trop cher de sponsoriser la PWA pour des petites marques; Future Fly, FMX, AV Boards, ce sont des multinationales membres du "cartel des (grandes) marques qui cherchent à écarter les petites marques innovantes"? Leurs patrons ont certainement consenti des sacrifices pour enregistrer leurs planches pour les épreuves de PWA mais ne vont pas sangloter sur les réseaux sociaux, eux.
Il écrit: "end users actually can buy the exact same gear as the pros"; il n'a pas l'air d'être au courant qu'en vagues (la seule discipline qui semble l'intéresser, et c'est son droit), les pros participant aux épreuves de PWA utilisent des customs; il ne se renseigne même pas correctement.
Son post est de la publicité pour sa marque (le message: mes planches sont solides et ont une grosse plage de conditions), mais si tout le monde préfère effectivement des flotteurs costauds, tout le monde n'est pas intéressé par un flotteur permettant de naviguer de 8 à 30 noeuds: il faudrait faire tellement de compromis au niveau du shape que la planche sera moyenne partout, bonne nulle part. Pour naviguer de 8 à 30 noeuds, je préfère avoir 3 bons flotteurs (voire davantage) qui vont me permettre de m'éclater quelles que soient les conditions, plutôt qu'un seul avec lequel je m'em*!#derai en permanence.
Il souscrit visiblement à la théorie du complot des méchantes grandes marques contre les gentilles petites marques ("they don't publish these things, everything is kept a secret"). Ses recommandations pour "améliorer" les flotteurs sont parfois intéressantes, mais le plus souvent débiles, et il n'ose même pas aller jusqu'au bout de son raisonnement: pourquoi ne demande-t-il pas aussi que les réparations soient interdites, pour que les marques fassent construire au plus costaud possible?
Il me vient à l'esprit une petite marque réputée pour la qualité de construction et la solidité de ses flotteurs, qui se trouve sur une île encore bien plus éloignée de tout que la sienne, avec les coûts de transport que cela implique, et dont les flotteurs ont pourtant participé jusqu'en 2016 à la PWA; j'ai nommé Carbon Art, et son patron n'est pas une pleureuse.