Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 25 Sep 2022, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Vu Lucas a l’almanarre today en loftsails et future fly 8)
Visiblement ça avionnait bien :lol:

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 25 Sep 2022, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Content pour lui si ce sont ses nouveaux sponsors; malheureusement, trop tard pour pouvoir participer à l'étape PWA de Sylt, unique épreuve de slalom au calendrier cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2006, 11:39
Messages: 214
Localisation: paca
Il se murmure que le Japon "aurait" lieu et possiblement Tenerife. Bonnes ou mauvaises nouvelles, franchement je ne sais plus.
34 coureurs inscrits à Sylt en slalom c'est pathétique. Le foil même s'il permet de valider des épreuves dans des endroits qui ne
se prêtent clairement pas à ce genre de discipline a tué littéralement le tour. R/D indispensable et coûteuse, budgets matériels qui ont explosé
pour les fabricants et les coureurs, je ne vais pas refaire l'histoire. Ajouté à cela des dirigeants PWA ingérables (j'en ai fait l'expérience) nous
avons tous les ingrédients d'une mort annoncée. Le covid ? quelle mauvaise excuse !
Dans le même temps ou l'épreuve du Japon était annulée en 2021 pour cause covid avaient lieu les JO dans ce même pays.
Un sponsor de dernière minute derrière lequel un très gros acteur du métier avait la volonté de sauver le tour 2021 a apporté 1/3 du financement
de Marignane, mais 1/3 seulement et à des dates grotesques pour le site. Une négociation plus que tardive et laborieuse avec la PWA et différentes
"instances politiques", croyez-moi il faut avoir envie. Le résultat ? une épreuve à l'arrache qui a coûté une fortune pour rien et dont personne n'a
tiré aucun bénéfice. Continuez comme ça Messieurs de la PWA, surtout ne changez rien !
Pas de livestream à Sylt ou plutôt un truc bricolé en urgence depuis une chambre d'hôtel par des gens de bonne volonté mais qui font ce qu'ils peuvent et
totalement indépendants de PWA.
La liste des ratés est longue, beaucoup trop longue, quel gâchis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 17:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
reprends le tour et fais mieux, c pas difficile :roll: :

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
A la liste des vraies bonnes raisons citées plus haut, faudrait pas oublier de rajouter un facteur clef : peut être que les gens ordinaires s'en contre foutent du tour, tout simplement.
Des champions inoxydables, au points qu'ils sont restés quand la jeunesse est passée. Un public de pratiquant à la moyenne d'age en hausse, d'autres centres d’intérêt, plus l'extase de voir des gars faire des trucs incroyables.
Je pense que pas mal de pratiquants auraient du mal à donner 10 noms de coureurs sans y réfléchir un peu, même.
Ni le foil ni la wing n'ont tué le truc. Il s'est tué tout seul à mon avis.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
d'un autre coté quand il ya un bon live et qu'ils annoncent les chiffre du suivi ça reste correct pour un sport mort ...

je ne parle pas de celui d'aujourd'hui hein ^^

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2006, 11:39
Messages: 214
Localisation: paca
Vrai, à voir la levée de boucliers sur le facebook de la PWA. Ils ne se sont jamais fait assaisonner de telle manière.
Donc, oui de belles actions bien retransmises intéressent, un tour bien géré également. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
funouil a écrit:
d'un autre coté quand il ya un bon live et qu'ils annoncent les chiffre du suivi ça reste correct pour un sport mort ...

je ne parle pas de celui d'aujourd'hui hein ^^

C’est clair et ça manque :roll:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Bon en fait il y a moyen : ya la vidéo live sur la PWA et de son coté B Profit s'est connecté en direct depuis le portugal et a fait les commentaires en direct sur sa chaine youtube !!! j'ai pu le voir en replay ! :
https://www.youtube.com/watch?v=-cA5-6CG1v0&t=9138s
il dit qu'il ne veut pas pirater le live donc il demande d'afficher le live PWA dans une fenêtre et la sienne en background pour avoir les commentaires .. tout cela après en avoir parlé avec le staff PWA
Il aura sauvé le truc à l'arrache et tardivement , presque bénévolement (le beer money coule a flot :lol: ) Merci à lui : he's a legend 8)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 26 Sep 2022, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
fra67 a écrit:
Il se murmure que le Japon "aurait" lieu et possiblement Tenerife.
Espérons-le. Le Japon vient juste d'annoncer qu'il se rouvre au tourisme, donc c'est techniquement possible; mais il va falloir faire très vite, car il ne reste que 3 mois avant la fin de l'année.

fra67 a écrit:
Dans le même temps où l'épreuve du Japon était annulée en 2021 pour cause covid avaient lieu les JO dans ce même pays.
Certes, mais les J.O. ont probablement été l'unique épreuve sportive importante qui y a eu lieu en 2021, le pays étant totalement fermé aux non-résidents à cause de la pandémie; les sommes qui avaient déjà été engagées étaient colossales, et malgré cela, même les Jeux sont passés à deux doigts d'être annulés. Je suis tout aussi critique que toi vis-à-vis des dirigeants de la PWA, mais on ne peut vraiment pas leur imputer l'annulation de l'épreuve du Japon pour cause COVID.

Pour le reste, je suis d'accord; c'est d'autant plus pathétique que dans l'ensemble, les marques ont réalisé des ventes record en 2020 et 2021, donc a priori elles disposaient des moyens financiers. La seule marque qui ait vraiment mis de l'argent sur la PWA cette année est Starboard (par SOMWR), et au vu des deux épreuves dans lesquelles ils ont mis des centaines de milliers d'Euros, ils doivent largement le regretter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 27 Sep 2022, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Post un peu long et en anglais de Bouke, le Boss de Witchcraft au sujet de sa non contribution à la PWA. en gros, il serait prêt à promouvoir le système si la PWA imposait un nombre limité de planches aux coureurs chaque saison, afin d'encourager les marques à fabriquer des planches vraiment solides (comme les siennes).

Citation:
Some thoughts on the PWA. Witchcraft does not join the PWA for various reasons. First of all, it is very expensive, especially for small innovative brands. Secondly I think the way it is done actually harms innovation and sustainability. If brands were pushed to increase the range of their gear more by limiting the amount of boards that can be used during a season, would push to develop gear with a bigger range. Also if a rider was punished by losing points for needing more gear due to equipment failure during a season (including free sailing), would push to develop more durable and sustainable gear. Similar to F1 for example. But as end users actually can buy the exact same gear as the pros, it should be even more strict. This would really help those brands producing higher quality equipment. For a start, they could simply publish a statistic for how much gear a rider would have used during a season (or 2 or 3 seasons for that matter). That would help customers deciding which brand to choose. But they don´t publish these things, everything is kept a secret.
It is easy to make a board just for one special type of conditions. But normal end users usually come across a much wider range of conditions they need to cover with the least amount of gear possible. Also with sails, already in development, PWA riders focus everything on sailing full power for 10-20 minutes and have a whole range of sails rigged on the beach. No normal sailor does this. Normal sailors will sail for various hours on end and rather change the rigging of their sail than to rig a different size. Even some PWA riders swap gear in a heat to first score jumps and then waves. That is even worse for the development of gear.
After 15 years now working with trifins with 3 similar sized trifins and using toe in and pre twist, there are no brands who seem to even have been looking into this. Let alone pre twisted side fins to reduce drag and improve turning even more. But a well set up trifin has by far the biggest range and the best performance. You can choose between a trailer fin type of set up to be really lose to a bigger center fin for more directional stability. Read more about it here: https://witchcraft.nu/boards/trifin/ and here: https://witchcraft.nu/windsurfing-scien ... crafts.../
Also on the construction side there seems to be no developments. If anything there are more un-novations with materials like Carbon-Innegra than in-novations. Read more here: https://witchcraft.nu/those-small-but-significant.../
And windsurfing needs progress, innovation and more sustainability. Not a status quo between the cartel brands who seem to want to keep the main market shared between them and try to keep small innovative brands out so they do not have to innovate themselves.
I think for the PWA to play an important role in the future of windsurfing, the PWA should install some rules to force brands to become more durable and increase the range of use of wave sailing gear by allowing riders to just use 2 boards and 4 sails for the whole competition season (or 2 or 3 seasons for me), including training/freesailing and for all the spots they compete at? Anytime a rider wanted or needed to change gear, it would cost some serious amount of points. Outside of the competition season they would be allowed to use different gear for testing/development. End users suffer big consequences when gear breaks as well or when it does not cover all their needs. Maybe it is not what the PWA brands want and it is the reason why there are no such rules. But maybe it is time we should let them know?
Let us know if you agree by giving a thumbs up or an angry face if you think this is not a good idea. Also, if you have any more thoughts on this, please let us know in the comments.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Citation:
C est avec une grande joie que je vous annonce le soutien de @futureflyboards pour finir ma saison, et me laisser la chance de participer aux dernières épreuves ( il me faut encore les voiles, mais ça ne saurait tarder )

J’ai pu essayer les 2 planches de la gammes, il m’aura fallu moins de 5 mn d adaptation tellement les planches sont faciles d accès ( et ça va vite )
Un petit faible pour la petite planche, la 81x145l, qui garde un contrôle hors norme dans du vent soutenu.

Les flying camels seront là au defiwind Bonifacio, trop hâte que ça débute !!


https://www.instagram.com/lucas820guiraud/

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
paquitomicorrazon a écrit:
Post un peu long et en anglais de Bouke, le Boss de Witchcraft au sujet de sa non contribution à la PWA. en gros, il serait prêt à promouvoir le système si la PWA imposait un nombre limité de planches aux coureurs chaque saison, afin d'encourager les marques à fabriquer des planches vraiment solides (comme les siennes).

Le post de ce Bouke Becker est un tissu d'inanités. Il dit que c'est trop cher de sponsoriser la PWA pour des petites marques; Future Fly, FMX, AV Boards, ce sont des multinationales membres du "cartel des (grandes) marques qui cherchent à écarter les petites marques innovantes"? Leurs patrons ont certainement consenti des sacrifices pour enregistrer leurs planches pour les épreuves de PWA mais ne vont pas sangloter sur les réseaux sociaux, eux.
Il écrit: "end users actually can buy the exact same gear as the pros"; il n'a pas l'air d'être au courant qu'en vagues (la seule discipline qui semble l'intéresser, et c'est son droit), les pros participant aux épreuves de PWA utilisent des customs; il ne se renseigne même pas correctement.
Son post est de la publicité pour sa marque (le message: mes planches sont solides et ont une grosse plage de conditions), mais si tout le monde préfère effectivement des flotteurs costauds, tout le monde n'est pas intéressé par un flotteur permettant de naviguer de 8 à 30 noeuds: il faudrait faire tellement de compromis au niveau du shape que la planche sera moyenne partout, bonne nulle part. Pour naviguer de 8 à 30 noeuds, je préfère avoir 3 bons flotteurs (voire davantage) qui vont me permettre de m'éclater quelles que soient les conditions, plutôt qu'un seul avec lequel je m'em*!#derai en permanence.
Il souscrit visiblement à la théorie du complot des méchantes grandes marques contre les gentilles petites marques ("they don't publish these things, everything is kept a secret"). Ses recommandations pour "améliorer" les flotteurs sont parfois intéressantes, mais le plus souvent débiles, et il n'ose même pas aller jusqu'au bout de son raisonnement: pourquoi ne demande-t-il pas aussi que les réparations soient interdites, pour que les marques fassent construire au plus costaud possible? :lol:
Il me vient à l'esprit une petite marque réputée pour la qualité de construction et la solidité de ses flotteurs, qui se trouve sur une île encore bien plus éloignée de tout que la sienne, avec les coûts de transport que cela implique, et dont les flotteurs ont pourtant participé jusqu'en 2016 à la PWA; j'ai nommé Carbon Art, et son patron n'est pas une pleureuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 27 Sep 2022, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Carbon Art bénéficie d'ambassadeurs prestigieux sur W33, ça aide :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2022
MessagePosté: 27 Sep 2022, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
paquitomicorrazon a écrit:
Post un peu long et en anglais de Bouke, le Boss de Witchcraft au sujet de sa non contribution à la PWA. en gros, il serait prêt à promouvoir le système si la PWA imposait un nombre limité de planches aux coureurs chaque saison, afin d'encourager les marques à fabriquer des planches vraiment solides (comme les siennes).


Ca n'a aucun sens son truc. C'est des pros. La seul vrai erreur est justement de demander a des pros d'utiliser du matos de serie. C'est debile.
Je veux une planche de FS, je suis oblige d'acheter une planche optimisee pour un mec qui veut gagner une coupe du monde. Ca n'a aucun sens pour le pequin moyen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com