Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
sailpower a écrit:
jusqu'au 20nds sur du plus ou moins plat en remplacement du windfoil ca a du sens je trouve,
La wing a part faire des courbes tu fais rien d'autres, tu ne feras jamais bottom, roller, off the lip, aerial.... de toute facon tu touches meme pas l'eau :roll: :roll: :|

Par contre la Wing dans les vagues ça doit être bon pour le gainage musculaire, sur le plat aussi d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
sailpower a écrit:
Carl76 a écrit:
La wing, disons que ya 100 bon mètres entre 2 off the lip ^^

Comme dit par Paquito, ça a sans doute un interêt dans des mousses offshore, dans le down the line c'est juste totalement naze, ce qui est logique car le foil, ça n'est pas du surf.



je sais pas de toute facon mousse, dtl ou autre je trouve ca nase ^^ ^^ Deja qu'en reel,je ne les envie pas les gars en wing...
ca me fait definitivement pas rever comme support en compete.

CF ma signature! ^^
Mais bon actuellement dire qu'on est pas attiré pas une nouvelle tendance, c'est forcément être un aigris... :roll:

vue complètement par hasard un reportage sur Thomas Traversa hier soir sur les infos régions de Fr3, avec en conclusion qu'il allait bientôt s'envoler pour la coupe du monde au japon...oops

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
misterguil a écrit:
sailpower a écrit:
jusqu'au 20nds sur du plus ou moins plat en remplacement du windfoil ca a du sens je trouve,
La wing a part faire des courbes tu fais rien d'autres, tu ne feras jamais bottom, roller, off the lip, aerial.... de toute facon tu touches meme pas l'eau :roll: :roll: :|

Par contre la Wing dans les vagues ça doit être bon pour le gainage musculaire, sur le plat aussi d'ailleurs.


ah c'est sur qu'au niveau proprioception et abdo ca doit etre on ^^

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
sailpower a écrit:
misterguil a écrit:
Par contre la Wing dans les vagues ça doit être bon pour le gainage musculaire, sur le plat aussi d'ailleurs.

ah c'est sur qu'au niveau proprioception et abdo ca doit etre on ^^

La pratique du Sup est aussi pas mal dans ce registre.
Après faut pas rêver, ce sont généralement les sports (de glisse et autres) un peu chiants à pratiquer et à regarder qui sont les plus efficaces sur le plan musculaire et cardio, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
misterguil a écrit:
... ce sont généralement les sports (de glisse et autres) un peu chiants à pratiquer et à regarder qui sont les plus efficaces sur le plan musculaire et cardio, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part :roll:

C'est pour cela qu'on dit: "No pain, no gain-age"; OK, je sors :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1002
que la wing soit chiante à regarder, ça se discute, certains surfs des hommes hier à punta preta étaient vraiment dingues.

En revanche, ce qui est indiscutable c'est que quand tu commences à bien glider sur la houle avec l'aile en drapeau, niveau sensation, c'est la même révélation que le premier planing en wind ou le premier take off réussi en surf, après, tu ne recherches plus que ça, c'est vraiment une sensation de dingue !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
sailpower a écrit:
au passage le tableau hommes au japon n'est pas allé au bout. Je ne suis pas sur que sur les PWA avant cette année, un résultat aurait été validé avec une simple élimination qui ne va pas à son terme. Je ne me rappelle pas avoir vu dans l'histoire un classement avec 8 premiers....


Ouai ca ca m'a choque. Ca encourage vraiment a aller faire les epreuves 5* ou les prevs sont pourries!
Tout le mode devrait prendre un 8 (enfin un 5 d;ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 15:57 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Endorphin a écrit:
sailpower a écrit:
au passage le tableau hommes au japon n'est pas allé au bout. Je ne suis pas sur que sur les PWA avant cette année, un résultat aurait été validé avec une simple élimination qui ne va pas à son terme. Je ne me rappelle pas avoir vu dans l'histoire un classement avec 8 premiers....


Ouai ca ca m'a choque. Ca encourage vraiment a aller faire les epreuves 5* ou les prevs sont pourries!
Tout le mode devrait prendre un 8 (enfin un 5 d;ailleurs).


Non non, on a déjà vu ça, je ne me rappelle plus où exactement; mais ce n'est pas la première fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 16:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je suis un peu étonné, pour moi une pwa qui ne validait pas a minima la simple élimination était une PWA sans résultat comme une pwa non courue. Mais bon je ne suis pas historien des PWA mais j'aimerais qu'on me trouve l'exemple dans l'histoire :-) En tout cas avec une place de 1 pour tout le monde, tous ceux qui n'etaient pas au japon ou meme qui ne sont pas dans ces 8 premiers ont déja leur saison morte!

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
sailpower a écrit:
tous ceux qui n'etaient pas au japon ou meme qui ne sont pas dans ces 8 premiers ont déja leur saison morte!


Ca met qui dans le caca? Traversa? Fernandez est en retraite ou pas (j'ai oublie) :D
Les boules pour Traversa d'autant qu'il devait y etre :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
oui ca met Fernandez, Traversa, Marino Gil, dans la misère, et tout les mecs du top 10-20 qui n'ont aucune chance de performer cette année du moins au général

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 19:26 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
sailpower a écrit:
je suis un peu étonné, pour moi une pwa qui ne validait pas a minima la simple élimination était une PWA sans résultat comme une pwa non courue. Mais bon je ne suis pas historien des PWA mais j'aimerais qu'on me trouve l'exemple dans l'histoire :-) En tout cas avec une place de 1 pour tout le monde, tous ceux qui n'etaient pas au japon ou meme qui ne sont pas dans ces 8 premiers ont déja leur saison morte!


Mais non! Les 8 vainqueurs n’empochent pas chacun les points du vainqueur! Ils se partagent les points restants à prendre. Grosso modo ils vont prendre chacun les points d’un demi finaliste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 22 Mar 2023, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 12:33
Messages: 3
Citation:
Mais non! Les 8 vainqueurs n’empochent pas chacun les points du vainqueur! Ils se partagent les points restants à prendre. Grosso modo ils vont prendre chacun les points d’un demi finaliste[/quote]

Je trouvais ça incroyable qu'ils soient tous premiers avec 0,7 points, ça tuait la course au titre pour les absents.
Mais Carl76 à raison, ils prennent chacun 4,5 points, soit un peu moins bien qu'une place de 4 ème.
https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... 0ef8f96517

C'est déjà pas mal, mais je n'arrive pas à voir l'impact réel pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement. Reste que c'est quand même spécial de valider sans avoir terminé la simple élimination.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 23 Mar 2023, 06:36 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Et bien les bons qui n’ont pas fait le déplacement peuvent s’en féliciter, que voulez vous que Browne fasse avec ses points du Japon? Ça servira juste si beaucoup d’autres épreuves sont annulées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 23 Mar 2023, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
yaka a écrit:
Mais non! Les 8 vainqueurs n’empochent pas chacun les points du vainqueur! Ils se partagent les points restants à prendre. Grosso modo ils vont prendre chacun les points d’un demi finaliste

Je trouvais ça incroyable qu'ils soient tous premiers avec 0,7 points, ça tuait la course au titre pour les absents.
Mais Carl76 à raison, ils prennent chacun 4,5 points, soit un peu moins bien qu'une place de 4 ème.
https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... 0ef8f96517

C'est déjà pas mal, mais je n'arrive pas à voir l'impact réel pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement. Reste que c'est quand même spécial de valider sans avoir terminé la simple élimination.



et bien tant mieux c'est a mon sens une bonne nouvelle et un peu plus cohérent. Reste que dans l'histoire j'ai pas memoire d'une simple pas terminée et validée... ce qui a valu d'ailleurs de parfois boucler dans des conditions degueu mais bon au moins il y a un resultat ou pas au bout

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com