FiFi a écrit:
Je n'ai aucun soucis de place pour décoller ou d'interdiction de navigation en Kite sur les spots que je fréquente .
Le Kitefoil est l'engin qui donne le plus de sensation dans ce domaine en marchant entre 2 et 3 fois la vitesse du vent dans le light.
This.
Et certains sauts pour ceux qui aiment, peut être.
Mais si je pouvais facilement avoir accès a un spot safe + prise du niveau qui va bien en claquant des doigts, je choisis direct le kite foil en aile caisson et lignes longues. C'est l'arme absolue pour mes conditions et j'y trouve un coté quasi magique les gars qui tracent sur du lisse, suspendu à leurs lignes.
Le peu de wing que j'ai fait c'est pas désagréable, ça joue dans un autre registre par contre.
Je partage complètement.
Chez nous, dans 10-15 noeuds, on peut péniblement sortir en 6m et foil de race en wing, les bords sont courts et pas mal de déventes avec les île on ne retrouve pas vraiment des superbes sensations de vitesses, c'est + de la balade tout en assurant de jiber dans les risées.
J'ai un pote qui sort sa 11m à caisson dans ce vent, il déboule partout et sillone tous les coins du spot, c'est du délire, vraiment magique.
Par contre, il y a un autre soucis dans ces conditions, c'est que quand tu as 8/12 noeuds grand soleil et que tu veux taper ta meilleure session de kitefoil, c'est le temps idéal pour faire bronzette et faut être serein de zigzager entre les serviettes avec ta 15 à caisson au dessus de ta tête... ou trouver une autre plage !