lo13 a écrit:
je voyais une prise d eau autour et le sel l avait grignoté
Pareil, ça m'est arrivé mais j'ai réalisé trop tard : ma planche (qui n'avait que 3 ans !) avait (un tout petit peu) pris l'eau. Quelques heures dans la voiture au soleil avec un bout de sopalin dans le puit de la vis et c'était réglé.
Quand tu as une vis neuve et une foutue dans les mains c'est facile : tu souffles dedans. La neuve l'air passe mais tu peines à le faire passer, la foutue il n'y a que peu de résistance. Donc à part les démonter et vérifier comme ça je ne vois pas trop...
Je ne peux que vous inciter à les changer en amont (les précos constructeurs parlent de changement à faire tous les 2 ans)
Et attention : il existe plusieurs diamètres et plusieurs longueurs, pas toujours facile de trouver la bonne. Et souvent elles sont livrées avec le petit outil ad hoc mais qui est indispensable pour la remplacer facilement sans risquer d'abimer sa planche.
Bref, j'étais très convaincu par ces vis autos, un peu moins après ma petite mauvaise expérience (heureusement sans conséquences). J'ai fini par les remplacer avec des vis "normales" (ça existe avec les dimensions des vis autos)