poulif a écrit:
Il existera forcément un classement scratch, ça sera la base des autres classements dans les ordinateurs du défi.
Effectivement il n'aura aucune valeur, mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours demander son affichage à M.Bru.
La manière d'enregistrer l'ordre d'arrivé des concurrents ne change pas, tu as parfaitement raison => le classement scratch
MAIS l'annonce de Ph.Bru est justement pour dire qu'il n'y aura plus de communication de résultats scratch pour ne pas dévaloriser les meilleurs fins qui se retrouvent noyés dans le peloton des foils
Il me semble donc évident que Ph.Bru n'affichera pas de classement scratch sous peine de complétement se contredire
Néanmoins, il est probable que les groupes de copains avec des fin et des foils voudront savoir qui est arrivé premier, peut importe le support. Ceux là reconstruiront un classement de leur petit groupe au temps par manche
Après réflexion, je pense qu'en apportant la lumière sur le 1er du défi fin au même niveau que pour le foil, cela va pousser pas mal de compétiteurs a repasser en aileron. Imaginons un Nicolas Warembourg (que je connais de loin), en foil, il joue une place dans le top10, en fin par contre, il joue le podium voir la gagne. Pour moi, il est évident qu'il a tout intérêt à passer en fin tout comme de nombreux autres compétiteurs

En jaune, voici tous les coureurs PRO qui (AMHA) vont s'enregistrer en aileron only (ce qui n'était pas le cas en 2023) compte tenu de cette annonce de valorisation à égalité entre les fins et les foils
Pour beaucoup de compétiteurs acharnés, le foil avait un peu valeur de cheatcode pour améliorer la perf et battre les copains restés en aileron. Pour ceux là, le retour à l'aileron semble une évidence
Autre impact intéressant, dans une mesure non négligeable, cela va renforcer le marché du matos fin de course au détriment du matos de foil course
=> Ca va pas arranger les affaires des acteurs du foil perfs only (phantom)
=> pas ou peu d'impacts négatifs pour ceux dont les résultats en foil sont meilleurs qu'en fin (PD, Futurfly, ...)
=> du gain pour les marques perfo dans les 2 secteurs (FMX, JP, ...)
=> gain fort pour les marques top en fin mais distancée en foil (Starboard, Duotone, ...)
D'ailleurs je me demande ce que fera Fra14 : Il court en foil pour servir les intérêts de Phantom avec une espérance de Podium ou il court en fin ou il devrait logiquement gagner mais sans bénéfice pour Phantom
Pour les top gun en foils de W33 (Alcatraz, Sébastien A., ...) est ce que vous allez passer en aileron?Citation:
Je ne suis pas sûr que si tu viens avec une LT, tu intègreras le classement Windsurfer
Je pense que l'on va tout de suite le savoir (dès que l'on aura le dossier d'inscription) et je parie que l'on se déclarera windsurfer LT ou non à l'inscription (avec option location et option déjà équipé)