bidouille a écrit:
ThierryP a écrit:
Le néerlandais Kiran Badloe, qu'on n'avait plu vu depuis un bon moment, refait surface avec une 4ème place, juste devant Nicolas Goyard, et derrière deux italiens.
D'ailleurs , je comprend pas le classement Goyard est 5eme avec 81 pts alors que le hollandais à 108 pts est 4eme et l'italien Modena 3eme avec 104pts.
Donc Goyard devrait être devant ces 2 là au classement.
J'ai regardé la colonne "Net Total" des points qui a l'air de prendre en compte les discards. Et le reste du classement à l'air dans l'ordre des points décroissants comme il devrait.
ça marche comment ? il y a un bug sur le tableau ?
Alors !
Nouvelle formule des finales, j'ai regardé ça pendant la compète.
Le top 8 des régates est qualifié pour les finales de la façon suivante :
Du 5ème au 8ème : Quart de finale
Du 3 au 4 : Demi-finale
Du 1 au 2 : Finale
Le quart de finale qualifie le 1er et 2ème de la course pour les demi-finales.
Les 2 perdants sont classés définitivement 7ème et 8ème (peu importe les points précédents)
La demi finale se dispute donc entre QF1, QF2, 3 et 4.
Elle qualifie 2 gus pour la finale.
Les perdants obtiennent les places de 6ème et 5ème (ce qui est le cas de Nico qui termine 3ème de cette manche)
La finale se dispute donc entre SF1, SF2, 1 et 2 mais attention, une subtilité prise au kite est apparue :
Il faut gagner 2 régates pour être champion, sachant que 1 a déjà un bonus de 1 régate (Johan Soe en l'occurence).
Nicolo Renna remporte la 1ère finale et obtient donc un point.
La 2ème finale est remportée par Soe qui arrive à 2 points et est donc sacré champion.
Par contre le classement au 2 au 4 m'échappe un peu : je suppose qu'on prend la finale gagnée (Renna) puis on fait la somme des places des finales :
Renna : 1 victoire donc classé 2
Manolo Modena : 2+2 = 4 donc classé 3
Kiran Badloe : 3+4 = 7 donc classé 4.
Voili voilou.