Tu devrais lire avec une meilleure attention, Mailiki; j'ai écrit:
ThierryP a écrit:
Personnellement, je mettrais un casque
J'en porte en windfoil, et il m'arrive (exceptionnellement) d'en porter en aileron sur plan d'eau défoncé par 40 noeuds et plus.
Je n'ai JAMAIS conseillé de ne pas en porter; j'ai expliqué pourquoi Albeau n'en portait pas (précédemment) quand il naviguait à 50 noeuds.
Mais contrairement à toi, j'évite de donner des conseils sur des sujets que je ne maîtrise sûrement pas aussi bien que les pros, et de faire des généralités qui sont aussitôt infirmées par le témoignage d'un autre membre du forum:
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
Pour la forme du casque, on ne peut pas faire n'importe quoi, car en cas de chute il y a un risque de coup du lapin, qui à cette vitesse peut être fatal (ou pire, résulte en une tétraplégie). C'est pour cette raison précise que jusqu'à présent, Albeau n'avait jamais utilisé de casque sur les épreuves de vitesse.
Tu peux arreter de raconter les conneries que ramenent les pros au sujet des casques? Se peter la gueule avec un casque est toujours moins grave que sans.
Les coups du lapin soit disant avec le casque qui arrive dans l'eau ca n'existe pas.
Ça existe bel et bien, la preuve:
ericlEB a écrit:
le cou du lapin, avec petit craquement des vertèbres dans le cou, je l'ai eu en tombant sur le dos!
J'ai un casque ,ça ne le faisait pas sans le casque!
Le coup du lapin provoqué par un casque existe, tout comme des gens meurent carbonisés dans leur voiture car coincés par leur ceinture de sécurité. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas porter un casque ou une ceinture de sécurité (je mets toujours la mienne).
Essaie d'apprendre la nuance, et réapprends la lecture!