Carl76 a écrit:
Il y a surtout un nombre très important de gens qui ont changé de sport et qui sont donc logiquement inscrits au Défi wing plutôt qu'au Défi wind

Pour l'instant le nombre d'inscrit 2026 au Defi Wing n'a pas dépassé celui de 2025.
Je n'ai pas de proximité avec des Wingueux Freerideurs, mais en ce qui concerne des Wingueux "racing" je n'en connais pas un seul qui vient de l'aileron "racing" sous entendu qui faisait un peu de course ou au moins le Défi en planche à voile.
Donc par ce constat le transfert de pratiquant du Défi Windsurf vers le Défi Wing touche peu les gens qui s'inscrivent au Defi. Je ne suis donc pas sur la même analyse.
AddictOwind a écrit:
Windrider34 a écrit:
Cela parait chaud de relever le challenge de faire le plein oui.
Un manque d'innovation de l’événement a du démotiver du monde .....
Ça semble se remplir step by by step.
Vu la période plutôt morose qu'on traverse, si ca devait en rester là, c'est quand même pas si mal d'avoir ce nombre de participants toutes disciplines confondues.
Ça s'annonce encore une fois comme le plus grand rassemblement de windsurfeurs au monde, ce n'est pas rien

Pour le manque d'innovation(s), le principe est le tirage de bourre sur l'eau, il n'y a pas grand chose à innover de ce côté là, peut-être niveau animation, mais je ne connais pas l'état d'esprit du Défi Wind qui règne une fois les manches terminées

Des propositions ont été faites l'an dernier a ce sens, comme étaler le calendrier, ou bouger un peu les dates, permettre aux pratiquants de tester le matériel ! Une année avec du vent et ces envies, idées seront oubliées

Niveau inscription cela va un peu s’accélérer avant l'augmentation du tarif des inscriptions et après cela dependra du vent.