Nous sommes le 11 Mai 2026, 19:58

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: interview PM sur windsurf journal
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:07 

salut,

j'ai écouté l'interview, j'ai l'impression que les questions sont faites par IA ...
vous en pensez quoi ?

Sujet du message: Re: interview PM sur windsurf journal
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:43 

Difficile de savoir si les questions ont été laissées à l'initiative de l'IA, en tout cas, on entend bien qu'elles ont été énoncées via une voix générée par l'IA.

MessagePosté: Aujourd’hui, 13:17 

C'est space... :shock:

MessagePosté: Aujourd’hui, 13:25 

AddictOwind a écrit:
Difficile de savoir si les questions ont été laissées à l'initiative de l'IA, en tout cas, on entend bien qu'elles ont été énoncées via une voix générée par l'IA.

oui, clairement, peut etre que les questions viennent du journaliste.
c'est pareil pour l'IT de Nico W ...

MessagePosté: Aujourd’hui, 15:25 

Bonjour à toutes et tous, afin de ne laisser planer aucun doute, je vous confirme qu'il s'agit bien d'IA.
Au fil des années, faire des podcasts s'est avéré compliqué, voire impossible si on voulait y mettre de la vidéo (comme certains podcasts type Legend). Rider pas dispo ou moi qui ne l'étais pas, pas de moyens financiers suffisants.
Après quelques jours de cogitation, le plus "simple" s'avère d'envoyer les questions à l'intéressé (questions formulées par mes soins), il répond en vocal WhatsApp, je génère ensuite les questions avec l'IA et "il ne reste plus" qu'à monter le tout, question puis réponse pour que tout cela prenne forme. On a pas de moyens dans le windsurf mais on a des idées ! ;-)
Évidemment au début, on teste, on tâtonne, certaines voix sont un peu robotiques mais l'idée générale (en s'améliorant au fil du temps) est d'avoir un contenu facile à "consommer" sans être les yeux rivés sur son téléphone ! Comme je dis souvent, je n'ai pas le monopole des bonnes idées, comme beaucoup, j'essaie, je teste, je plante, et je recommence...
J'espère que vous y verrez le fond et l'intention d'abord avant la forme.
Merci pour votre indulgence. ;-)

MessagePosté: Aujourd’hui, 15:50 

merci pour ta réponse franche !
bonne continuation.

MessagePosté: Aujourd’hui, 15:53 

Tant que les réponses sont données avec la voix de l'intéressé(e), c'est le principal.

Pour les voix générées par l'IA, peut-être existe-il, comme sur Waze, une liste de voix avec des accents "régionaux".

Ce serait marrant d'avoir pour un rider pro comme Pierre Mortefon des questions posées avec l'accent de Narbonne, ou Julien Denel avec des questions posées avec l'accent ch'ti.

Merci d'avoir partagé tes explications.

Et bravo pour le boulot que tu fais pour faire vivre le Windsurf via tous les articles et autres vidéos sur Windsurfjournal.com qui est une référence en matière de réactivité, permettant de se tenir au courant de l'actualité.... sans bouger de chez soi :roll:

MessagePosté: Aujourd’hui, 16:35 

Merci pour ton retour.
Comme je l'entends beaucoup, l'IA permet des merveilles... mais encore faut-il bien l'exploiter !
Le champ des possibles est impressionnant et je pense que, comme tu le dis, on pourra en effet y mettre des accents selon le rider interviewé. À voir si cela n'enlève pas un peu la démarche "sérieuse" au final...

MessagePosté: Aujourd’hui, 18:34 

Effectivement avec des accents pour les questions posées, cela peut discréditer le contenu de l'interview, je pensais plus à essayer de contrebalancer la voix synthétique de l'IA, que ce soit une voix d'homme ou une voix de femme, on entend tout de suite que c'est une voix sans âme.
Bon courage :wink:

Heures au format UTC