Nous sommes le 26 Juin 2026, 21:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1625
Localisation: Amiens
nicopen a écrit:
Pas super convaincu par les vis goretex. Il y a qd même plus ou moins régulièrement des problèmes avec des vis complètement obstruées par le sel malgré rinçage et du coup ben c'est comme si t'avais une vis normale. Et si un peu de chaleur, ben ta board fini comme un "tonneau". (Encore vu il y a peu en Bretagne Nord hors période de canicule...)

Il faut les changer régulièrement, c'est conseillé tous les 24 mois.

Et pour les vérifier, c'est assez simple : il suffit de l'enlever (avec le petit outil ad hoc) et de souffler dedans. Si l'air ne passe pas ou très librement elle est morte. Quand elle est OK l'air passe mais un juste peu et difficilement

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 681
Localisation: Lancieux
Kouby a écrit:
Il faut les changer régulièrement, c'est conseillé tous les 24 mois.

Et pour les vérifier, c'est assez simple : il suffit de l'enlever (avec le petit outil ad hoc) et de souffler dedans. Si l'air ne passe pas ou très librement elle est morte. Quand elle est OK l'air passe mais un juste peu et difficilement
Perso je le sais mais combien ne retiennent que "vis de décompression automatique" donc se disent pas besoin d'entretien et au final oublient qu'il faut checker régulièrement la perméabilité de la valve.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis de décompression par temps chaud.
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 270
Localisation: L.A. (44)
Perso je l’ai viré direct pour mettre un bouchon inox M12x1,5 sur mon ex starboard.
Pas confiance.
Pour la serrer ou enlever, utilisation d’une pince à bec.

Pour ne ne pas oublier de serer ma vis de décompression je mets une ancienne plaquette avec écrit "valve" dessus.
En place= pas serrée.
La vis de décompression est la dernière chose que je serre et la première que je désserre.
Et l'été il m' arrive de la dessérrer sur le bord de l’eau, dans ce cas là je laisse le petit tournevis dessus.

_________________
AHD compact 72 // taaroa noé 97
Ezzy: cheetah 7,0-6,0 // zeta 5,2-4,5-4,0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ronan L et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com