Un rapide compte rendu du raid de la tranche :
ce samedi 2 manches ont été courues dans des conditions un poil light, 12 noeuds moyens avec des molles sous les 10 noeuds et des maxi à 14 noeuds.
230 participants inscrits, don A2 :supz: :prayer: , Warembourg, LEGUEN et quelques autres pointures.
Vu les conditions le matos idéal se situait au desssus de 130 litres pour la planche et 9++m² coté voile.
la première manche WARP UP était mouillée à la moitié du parcours, soit 5 milles A/R
La 2eme manche jusqu'à l'ile de Ré : 11 milles A/R
Ma première manche :
je pars en Xfirelightwind, VAPOR 10m², ERD 52.
comme suis ignare en matière de procédure de course, je prends un départ catastrophique en haut de ligne au milieu d'un paquet de flotteurs, la priorité étant réussir à se frayer un chemin :scratch: :-k ...... ça démarre mal, je dois être dans les 180.. :Hangman: ](*,) ...je passe le reste de la course à remonter au classement pour finir 64, avec quelques minutes de non planning à la bouée (mais c'est le lot de tous)
2eme manche :
j'ai bien appris la leçon de la première manche.....
Le départ au lièvre est à 17h20, je fais mon beachstart à 17h18, je file vers la bouée sous le vent et je me retrouve sous le lièvre avec Warembourg à 20 mètres devant moi.. \:D/ :bball: .ça sent bon !!!!
une bonne glisse jusqu'à l'ile de Ré avec la 10 m² bien creuse pour passer les molles, je me retrouve côte à côte avec Lucie Hervoche (F42).
la bouée de l'ile de Ré étant très au vent, tout le monde fait un petit contrebord. Je retrouve mon Cricri près de la bouée

.
le retour fut plus galère, 10 mn sans planner....
F42 et ses 50Kg ne planne pas non plus donc je patiente....car dans la zone on est tous scotchés.
Je finis par retrouver le planning pour revenir pleine balle au largue pour gratter encore une dizaine de places.
Classement : on saura demain
en tout cas super content de mon matos, des réglages, les 11milles avalés sans douleur, la Xfirelightwind a une super glisse :bball:
reste à lui trouver un aileron un peu plus péchu en plache basse, ZSF 52 S-- ou un truc dans le genre.
Fin de partie pour moi, mais super ravi de l'épreuve, organisation au top (45 bateaux de secours, soit un bateau pour 6 coureurs !! =D¨> ) et ambiance géniale sur la plage.
je prends mon abonnement pour l'année prochaine !!! :supz: