Nous sommes le 17 Juil 2025, 23:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cobra, c'est fini aussi
MessagePosté: 16 Juin 2017, 16:23 

Avant que la belle ne soit mise à l'eau voilà ce que ça donnait avec ses deux Sonntag :wink:

Image

Image

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

MessagePosté: 16 Juin 2017, 17:15 

ca fait toujours bizarre de voir un slalom twin ^^ surtout avec 2 ailerons de pures slalom :-). J'avais essayé la hifly twin de freeride, c'etait plutot sympa a naviguer et avec une bonne vitesse malgré tout meme si ca plafonnait au bout d'un moment

MessagePosté: 16 Juin 2017, 17:43 

Salut Emiliano.
Très beau flotteur.

Dernière édition par DELTA le 16 Juin 2017, 21:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2017, 18:09 

Gas33 a écrit:
Avant que la belle ne soit mise à l'eau voilà ce que ça donnait avec ses deux Sonntag :wink:

Image

:shock: :shock: :shock:

Ca claque! Magnifique! Pavarotti pourra ajuster son nœud papillon tellement la carène brille :D :D

Dernière édition par Venum le 16 Juin 2017, 21:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2017, 18:50 

sailpower a écrit:
ca fait toujours bizarre de voir un slalom twin ^^ surtout avec 2 ailerons de pures slalom :-). J'avais essayé la hifly twin de freeride, c'etait plutot sympa a naviguer et avec une bonne vitesse malgré tout meme si ca plafonnait au bout d'un moment

oui j'en convient ca parait exotique ^^ , mais deja, c'est pas une pure slalom, mais plutôt freeride facile et performante.

le cahier des charges était super clair, je voulais une planche qui remplace ma RRD fireride 135 litres en twin également qui m'avait accompagné durant 7 ans et qui rendait l'âme. Donc Twin, pour naviguer tranquille a Hourtin, piqueyrot (et dieu comme ca a été utile aujourd'hui!!!) et évidemment les spots de Leucate avec peu de fond. L'idée d'en faire une planche pour performer n'était pas une priorité.

La question des ailerons est toujours épineuse, car comment anticiper le comportement d'une planche qu'on ne connait que sur dessin, avec cotes , shape et outline. D'ou l'intérêt de demander son avis à un pro (Jorg Sonntag) , d'avoir son point de vue et surtout de voir si il pensait que l'idée était débile, irréalisable ou au contraire qu'on pourrait trouver un bon compromis.

Sa premiere réponse (un peu plus haut dans les messages) était clair: il adorait l'idée.

Il a fait ses calculs , et m'a conseillé un modele spécifique adapté à la board et mon gabarit. c'est l'avantage de pas prendre le premier combo d'ailerons venu ou un truc standard. Au moins ca a été un minimum pensé.

Première sortie aujourd'hui, un peu anxieux évidemment à l'idée de savoir si tout ca allait marcher comme on l'imaginait.
Piqueyrot 10-15 noeuds très ouest a 14h, Max et sa femme sont la, on grée, lui 7.8 moi 8.7. le temps de tout préparer le vent prend un petit peu des tours et varie souvent dans l'orientation. Je me met a l'eau, premier planning c'est parti!

Feeling ultra différent de ma PC2 (également en twin) avec un shape beaucoup moins rigide. Les straps super facile à trouver, beaucoup d'appui sur le pied arrière, je suis un poil sous toilé, je dois abattre beaucoup pour planer. Mais une fois parti, le bonheur, la planche vole sur l'eau, limite une petit contre gite se produit quand je crante pour remonter, c'est étonnant j'avais meme l'impression que malgré le twin ca montait bien sur les ailerons. après j'ai encore beaucoup de chose a régler, notamment la position du pied de mat, pas encore trouver le point d'équilibre parfait, mais ca va venir.

Il me tarde de faire ma seconde sortie demain (probablement Piqueyrot again), et évidemment si vous voulez essayer: y a qu'a demander!

on s'est fait une session du tonnerre avec Max et sa femme de 14h30 a 17h30, bien cramés a la fin!

vivement demain :D

Image Powered by MWS

Dernière édition par pavarotti le 16 Juin 2017, 19:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2017, 19:00 

En tout cas elle est magnifique et tu as l'air content, c'est quand même l'essentiel!

335 c'est la longueur des ailerons? Tu serais en 47 par là en 8.7 si t'étais en single, donc tu gagnes pas loin de 15cm de profondeur, c'est sympa.

Ça fait presque 30ans que je rêve d'un custom fais à ma demande, quel plaisir ça doit être de recevoir un si joli jouet!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:53 

il t'a fait des ailerons asymetrique ?

MessagePosté: 01 Juil 2017, 22:31 

un mini CR après 5 sorties avec la Belzh 140 Twin

premières sorties timides (pas envie de lui faire des bobos trop vite) sur Piqueyrot début du mois. c'était prometteur. évidemment un peu anxieux la première fois à l'idée de savoir si oui ou non ce shape répondrait a mes attentes. Et bien je ne suis pas déçu.

La planche adore les Soontag, et ils le lui rendent bien :-)

j'ai eu la possibilité de faire 4 jours de coaching privé avec Nico Akgazciyan a Leucate (sur les spots du Téléski, la palme et la mine). Du coup on a bossé sur plusieurs points: le départ au planning, les jibes, les accélérations, le contrôle.

Par "chance" contrairement à Bordeaux , cette semaine a Leucate a été très propice a la sortie de la BELZH. j'ai pu la sortir 3 fois en 8.7, 8.2, et même un jour en 7.2 hors programme avec un vent capricieux de 15 a 25 noeuds ON/OFF.

premier constat : la planche flotte bien, (bon j'ai lâché 9 kilos ça aide aussi) départ au planning canon a y est j'ai chopé le truc pour mieux partir avec cette board, et tendance super facile a la contre gite. Cap énorme, gros gros appui a l'arrière et je pense que je pourrais tenter de mettre 32 voir peut être 31 en 8.2 pour libérer la planche un peu plus encore. Mais bon on verra a l'usage si oui ou non c'est nécessaire, un autre jeu de Twins Soontag c'est quand même pas donné...

le jibe est doux et le feeling en nav avec les amortisseurs absolument dingue: c'est super facile.

l'avantage d'avoir fait mon coaching avec Nico c'est qu'il a pu essayer la board et m'a un peu "forcé" a bien toiler. spontanément a chaque sortie j'aurais mis au moins 0.5 de moins. voir plus. Hier par exemple, tout le monde était en 6.2, 5.5, Nico me dit: "y a 16 noeuds rafales a 24-25, on met la 8.2!" moi: :shock: :shock: :shock: euh.... mais pour bosser les jibes ça va être tendu!!!! Il m'aide a régler la voile, bilan des courses: 32.39 noeuds en Vmax sur un run bien abattu pour préparer le jibe. Plusieurs passages au dessus de 27.5 noeuds. ça fuse, et les conseils de Nico m'ont beaucoup aidé a garder un bon appui sur la jambe avant pour continuer d'accélérer.

Il me tarde déjà des prochaines sessions avec elle, et comme toujours : si vous me croisez et que vous avez envie d'essayer : suffit juste de demander ;-)

ps: pas la peine de demander les traces... c'est pas un concours de kikette, juste un petit CR. ^^

ps2: on vient de signer le bail pour une jolie maison a Perpignan :-) fini donc Piqueyrot, Hourtin et Sanguinet (pour un temps en tout cas), vais pouvoir mettre un coup de collier a ma progression en Windsurf et surtout apprendre a naviguer dans du vent fort ! je me réjouis :D

Image Powered by MWS

MessagePosté: 02 Juil 2017, 00:41 

Bienvenu dans le pays catalan!
Tu verras, rare sont les WE ou tu ne peux pas plancher ^^
Au plaisir de te croiser :wink:

Dernière édition par gigi66 le 02 Juil 2017, 09:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2017, 04:42 

C'est clair.
Tu vas pas t'ennuyer.
Bienvenue Emiliano.
Au fait, c'est pour quand?

MessagePosté: 02 Juil 2017, 10:01 

Super CR, merci! Ça fait envie!!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 09 Aoû 2017, 17:39 

sailpower a écrit:
Pour les airinside PD je ne crois pas que ca vienne de terminatech, j'ai cru lire que PD avait créer une structure spécifique.

C'est ce que disait il me semble aussi Alex Cousin durant un live pendant l'AFF de Marignane cette année :)

MessagePosté: 24 Aoû 2017, 13:19 

Petit retour sur la Ricosailsboard 120 L 80 large Foil compatible

1 Après tâtonnements et plusieurs ailerons, enfin le bon pour cette planche: Sonntag SLP 46
2 Après bcp de nav, (il me faut du temps pour réagir) les bons réglages sont trouvés en aileron (pdm / hauteur de wish)
(je ne suis pas un super cador, mais je pense avoir la même vitesse en 8,6 en plus sécure qu'avec mon ex IS117 2011)
3 Comme la planche est foil compatible, elle est vraiment super
A/ sa bonne largeur et son volume lui permettent de partir tôt
B/ son faible volume sur l'avant ne donne que très peu de prise au vent
C/ son profil global permet, quand on décroche en foil, de faire un amerrissage sans que l'avant plante

Voili voilà

MessagePosté: 27 Aoû 2017, 14:11 

Salut,

j'ai croisé pavarotti au téléski nautique hier. J'ai pu admirer sa planche, c'est du beau boulot :shock:
Malheureusement pour lui, et pour moi, le vent n'était pas au rendez-vous... tout comme c'est 2 dernières semaines dans la région de Leucate. :(

pavarotti, je pense qu'on se croisera un de ces 4 sur l'eau car je fais régulièrement la route depuis Grenoble dès que du vent fort est annoncé. En plus, je viens d'acheter une nouvelle planche que je n'ai pas pu encore essayer. :cry:

a+

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas

MessagePosté: 27 Aoû 2017, 17:41 

RaoulG a écrit:
Salut,

j'ai croisé pavarotti au téléski nautique hier. J'ai pu admirer sa planche, c'est du beau boulot :shock:
Malheureusement pour lui, et pour moi, le vent n'était pas au rendez-vous... tout comme c'est 2 dernières semaines dans la région de Leucate. :(

pavarotti, je pense qu'on se croisera un de ces 4 sur l'eau car je fais régulièrement la route depuis Grenoble dès que du vent fort est annoncé. En plus, je viens d'acheter une nouvelle planche que je n'ai pas pu encore essayer. :cry:

a+

Ben je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir passé la journée d'hier à galèrer aux pêcheurs ^^

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC