Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
il a surtout du talent. Je pense qu'il teste le matos XO depuis un moment, je serais tenté de dire que étant à Brest il a du avoir un oeil a jeter sur le Dev du matos 2020 planche et voile !
il a certainement un très gros talent vu sa capacité a du matos "inconnu".
Pour pouvoir taper le top 3, il aura besoin de ce temps de développement / mise au point en plus.
vu les calendriers de production qui figent les protos des planches en mai au plus tard, il n'a pas pu travailler sur les flotteurs. pour les voiles, je ne sais pas, mais je ne pense pas non plus.
Qui est le designer des voiles XO au fait ?
Pour etre dans le top 3 et pour avoir été très attentif à ses nav' heat par heat .... je suis quasi sur que le matos n'est pas le probleme dans le cas de julien, même si parfois de temps a autre il semblait un ton en dessous avec le gros matos ( en speed ), mais sur d'autres heat il était clairement dans le match en speed avec le gros matos. De tout ses heats que j'ai regardé ( c'est à dire tout ses heats de 2019 AFF et PWA ) j'ai pu constater qu'il n'est pas aussi constant sur les départs que l'est le top 3. Il a une top glisse surtout quand c'est compliqué et
surtout surtout un jibe magique.
Je ne sais pas si il se note tout les détails de ses heats comme le ferait un coach mais clairement je pense que sa stats de position au départ ( c à dire en quelle position il franchit la ligne ) n'est pas dingue sur les demi finals et finales gagnantes et perdantes. Sa stats de dingue serait sa progression en nombre de place entre l'entré au jibe 1 et sa sortie au jibe 2.
Le matos ..... quasi tout marche avec quelques subtilités mais bon pour moi à ce niveau ça se passe ailleurs.
Pour XO et son designer je ne sais a quel point a été la collaboration avec Simmer mais clairement c'est très proche. Même les tissus sont quasi les mêmes sur le fourreau. Faudrait voir