Mailiki a écrit:
-Pedro- a écrit:
Le format de course est excellent : du "vrai" windsurf, comme chacun le pratique tous les jours, avec toutes les allures, de vraies distances à parcourir. En plus on a les images, c'est la cerise.
On voit dans la vidéo que les coureurs portent un tracker, est-ce que ca pourrait-être généralisé aux autres défis? C'est très interessant à voir en live et après, et ca coupera la chique a ceux qui ne font qu'un tour a gruissan
Le Japon fait vraiment envie!
On parlait aussi plus haut du prize money qui est sérieux, si un vrai tour se monte....
+1
Entre le professionnalisme de Philippe Bru (y compris sa capacité à trouver des sponsors et donc du prize money) et l'amateurisme de la PWA, le contraste est saisissant. Je ne sais pas si ça rentre dans ses plans, mais li y a maintenant les Défis Gruissan, Bonaire, Maurice et Japon. Encore deux ou trois épreuves, et il y aura un super circuit LD. Peut-être en reprenant la Lancelin Ocean Classic à son compte, en convainquant les autorités à Maui, et pourquoi pas un Défi Nouméa? Il y a 4 foilers qui ont fait récemment une LD toute au largue de 160 km (distance sur l'eau, au GPS), de Nouméa à Ouano; géant!
D'accord aussi avec Fifi: je préfère cent fois ces courses LD aux sempiternels slaloms autour de 5 bouées, qui finissent par m'endormir.
En passant, la messe est dite: quand il faut naviguer à toutes les allures, ce qui est le cas quand on fait le tour d'une île, on voit bien que le foil est très, très loin devant l'aileron.