Nous sommes le 16 Mai 2025, 07:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 24 Avr 2020, 12:03 

Tavish a écrit:
pascueli a écrit:
Marin_354 a écrit:
D'après les infos de la fédé, il faut plutôt tabler sur fin juin pour une reprise ... Mais on peut espérer un heureux rebondissement.

Au 11 mai seraient autorisées les balades, CàP et sorties vélo individuelles.

J’espère pouvoir reprendre au moins fin mai je ne comprends pas le sens de cette décision ?
Si on peut courir et faire du vélo pourquoi pas la planche ??

ils ont tout simplement pas "plancher" sur notre sport ...
la ministre n'a pas eu le temps de travailler tous les sujets en 45 jours ^^

le vélo, la course à pied, c'est le sport à Monsieur tout le monde,
donc les citer c'est faire un effet d'annonce

mais conformément à leur annonce plus globale (la course et le vélo n'étant que des exemple), les sports de plein air reprendront normalement,
donc la PAV aussi cqfd ...

PS : la fédé ne parle peut être que des compets et non de la pratique amateur individuelle ..?

Je vois que ton jugement est beaucoup plus clairvoyant que le mien et je m’en réjouis :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 24 Avr 2020, 12:27 

On en arrive tous au même point.
Après avoir suivis les règles pour "l’intérêt commun", on se dit qu'on va encore se faire niquer inutilement car pas représentés ni considérés.

Pour le constat dans le S-O?
Bah c'est simple, on a pas vu le virus, les hôpitaux n'ont pas été débordés et reste en capacité d’accueillir des malades (qui arrivent en avion, et train des régions ou c'est chaud) donc on attends quoi de plus après le 11mai?
Le déconfinement oui, mais pas uniquement pour retourner bosser!
Pis, moi j'aime pas les gens alors la distanciation Sociale, je la pratique depuis toujours ^^

Concernant les structures Fédérales, si demain, ils instaurent une licence ou autre connerie obligatoire pour aller naviguer, j'enfile mon gilet (de flottaison) et je vais tout péter dans ma ville et je prends possession d'un rond point, puisqu'il n'y a que ça qui marche!
Plus sérieusement, il faudra être vigilant que cela ne soit pas le prétexte pour nous imposer un raquette de plus et être prêt à se défendre collectivement si nécessaire... Un licencié qui irait à l'eau et un autre qui ne l'est pas, ça changerait quoi par rapport au virus?

MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:17 

6u1d0 a écrit:
le vrai défi, ça va être de pratiquer sans générer des images qui seront détournées sur les rezossossio pour montrer des inconscients nantis (les vilains qui gagnent assez d'argent pour acheter du matériel hors de prix) qui se regroupent égoïstement et occupent l'espace des plages avec leur matériel et empêchent les simples promeneurs de passer (et les pêcheurs à la ligne, les cerf volistes, les vendeurs de chouchou...)
Les clubs vont jouer la carte des structures capable de réguler les pratiques, et la fédé sera ravis de prendre le pouvoir en faisant interdire les non licenciés.
Si seulement nous pouvions être en plein cœur de l'hiver, il y aurait moins de problème.

on m'a dit pareil (dans les milieux autorisés) concernant l'envie de faire des concerts filmés pour des retransmissions TV. il semblerait que ca risque de froisser les gens qui ne comprendraient pas pourquoi on fait des concerts a 20 sur scene et que les gens ne puissent pas sortir, que le message risque de flamber sur les rezossosio comme tu dis... c'est dingue.

Image

MessagePosté: 24 Avr 2020, 15:09 

Vianney33 a écrit:
On en arrive tous au même point.
Après avoir suivis les règles pour "l’intérêt commun", on se dit qu'on va encore se faire niquer inutilement car pas représentés ni considérés.

Pour le constat dans le S-O?
Bah c'est simple, on a pas vu le virus, les hôpitaux n'ont pas été débordés et reste en capacité d’accueillir des malades (qui arrivent en avion, et train des régions ou c'est chaud) donc on attends quoi de plus après le 11mai?
Le déconfinement oui, mais pas uniquement pour retourner bosser!
Pis, moi j'aime pas les gens alors la distanciation Sociale, je la pratique depuis toujours ^^

Concernant les structures Fédérales, si demain, ils instaurent une licence ou autre connerie obligatoire pour aller naviguer, j'enfile mon gilet (de flottaison) et je vais tout péter dans ma ville et je prends possession d'un rond point, puisqu'il n'y a que ça qui marche!
Plus sérieusement, il faudra être vigilant que cela ne soit pas le prétexte pour nous imposer un raquette de plus et être prêt à se défendre collectivement si nécessaire... Un licencié qui irait à l'eau et un autre qui ne l'est pas, ça changerait quoi par rapport au virus?

En tout point d'accord avec ce que tu dis!

MessagePosté: 24 Avr 2020, 16:00 

Juste pour mémoire, quel est le gouvernement qui a imposé à la population autant de restrictions? A savoir mise en place de restrictions de circulation drastiques, de laisser passer et de contrôles d'identité (Citation: "Auswies, bitte!!!", avec un fort accent à l'époque), fermeture totale du littoral, sans compter les dénonciations à la Kommandantur, euh pardon, à la gendarmerie ^^ .
A un moment, ça va, il va falloir lâcher un peu de lest, on ne peut pas répondre à toute crise sociale par de la répression, de LBD dans la gueule et de prunes à 135 € paske t'es allé chercher ta baguette! Les forces de l'ordre auraient pu redorer leur blason en étant dans un rôle plutôt préventif, bin non ils continuent de matraquer le pékin lambda car la 6eme puissance économique mondiale n'est toujours pas foutue de fournir assez de masques à sa population.
Par contre les images de patrouilles demandant gentiment à un attroupement de d'jeuns réunis au pied d'un immeuble de rentrer chez eux, sans succès bien sûr, m'ont doucement fait marrer :? ... Là c'est seulement de la prévention, hein! 8)

MessagePosté: 24 Avr 2020, 18:54 

Marin_354 a écrit:
D'après les infos de la fédé, il faut plutôt tabler sur fin juin pour une reprise ... Mais on peut espérer un heureux rebondissement.

Ou pire :shock: :shock:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... TIEC1EMrOY

MessagePosté: 24 Avr 2020, 18:59 

Pour les clubs qui interdiraient aux non licenciés de naviguer.
Tout se calcule, il suffit de lancer des invitations aux jeunes des cités, au mieux ils profitent des locaux pour leurs occupations qu'on laisse faire à longueur d'année sous couvert des politiques et au pire ça brûle bien la résine ^^
Et nous on navigue peinards 8)
Je vais encore me faire gronder par les "parfaits" moi ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 24 Avr 2020, 19:29 

Kouby a écrit:
Marin_354 a écrit:

A mon avis, il va d'abord falloir voir ce que donnera la reprise des activités de base (travail, écoles, commerces...) le 11 mai, il risque d'y avoir une surveillance renforcée, police et gendarmerie, à titre de prévention, pendant la première semaine, pour encadrer tout ça.
Après, si les consignes sont bien respectées et que tout le monde joue le jeu en s'adaptant aux nouvelles contraintes, peut-être que l'on pourra envisager la suite plus sereinement.
A l'inverse, si un grand nombre pense que tout va reprendre comme avant, sans s'adapter au changement de comportements, là je pense que ce sera retour à la maison direct et on reprendra le confinement.
Tout dépendra du taux d'infractions et d'incivilités constatées pendant les premiers jours de déconfinement.
Mais l'inconnue reste l'évolution du virus, car même avec le respect des consignes, on est encore dans l'ignorance vis à vis du Covid.

MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:12 

misterguil a écrit:
Kouby a écrit:
Marin_354 a écrit:

A mon avis, il va d'abord falloir voir ce que donnera la reprise des activités de base (travail, écoles, commerces...) le 11 mai, il risque d'y avoir une surveillance renforcée, police et gendarmerie, à titre de prévention, pendant la première semaine, pour encadrer tout ça.
Après, si les consignes sont bien respectées et que tout le monde joue le jeu en s'adaptant aux nouvelles contraintes, peut-être que l'on pourra envisager la suite plus sereinement.
A l'inverse, si un grand nombre pense que tout va reprendre comme avant, sans s'adapter au changement de comportements, là je pense que ce sera retour à la maison direct et on reprendra le confinement.
Tout dépendra du taux d'infractions et d'incivilités constatées pendant les premiers jours de déconfinement.
Mais l'inconnue reste l'évolution du virus, car même avec le respect des consignes, on est encore dans l'ignorance vis à vis du Covid.

LOL

Image

MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:13 

boli a écrit:
Pour les clubs qui interdiraient aux non licenciés de naviguer.
Tout se calcule, il suffit de lancer des invitations aux jeunes des cités, au mieux ils profitent des locaux pour leurs occupations qu'on laisse faire à longueur d'année sous couvert des politiques et au pire ça brûle bien la résine ^^
Et nous on navigue peinards 8)
Je vais encore me faire gronder par les "parfaits" moi ^^

:D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:30 

pavarotti a écrit:
misterguil a écrit:

LOL

Toi aussi, le doute t'habite.... :roll: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2020, 01:19 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La pratique de nos sports de glisse ne présente effectivement pas de risque particulier de contracter le virus, tant que les distances sont respectées.
Ceci posé, certains semblent encore croire que lorsque le déconfinement sera levé, ils vont pouvoir recommencer à vivre comme ils le faisaient encore en février. Cela ne sera pas possible, tant qu'un vaccin n'aura pas été trouvé et que la population n'aura pas été vaccinée dans sa grande majorité; comptez 18 mois au minimum. En attendant, il faudra conserver de nombreuses restrictions, et adopter de nouvelles habitudes, comme le port du masque; sinon, il y aura immédiatement une deuxième vague, et ce sera retour à la maison.

Il y en a encore qui ne sont pas convaincus de l'utilité du port du masque. En République Tchèque, les gens se sont tous mis à en porter (sans consigne de leur gouvernement) à l'issue d'une campagne des citoyens sur les réseaux sociaux, à un moment où la plupart des gouvernements disaient encore que ça ne servait à rien si on ne s'occupait pas de malades.
Résultat? Depuis le début de la pandémie, la République Tchèque déplore 20 décès dûs au COVID-19 par million d'habitants. La France déplore 341 décès par million d'habitants, soit 17 FOIS PLUS.
A Hong Kong et Taïwan, des pays qui ont adopté le port du masque dès le début de la pandémie, on ne déplore respectivement que 0,5 et 0,3 décès par million d'habitants, soit 682 FOIS MOINS et 1137 FOIS MOINS qu'en France https://www.worldometers.info/coronavirus/

PROTEGEZ-VOUS ET PROTEGEZ LES AUTRES EN PORTANT DES MASQUES.

MessagePosté: 25 Avr 2020, 06:06 

on peut réver... https://www.surfer.com/features/san-die ... 7jF7Cml3Bg

----------
ARMSTRONG FG Wing SUP 4’8”
ARMSTRONG FOIL MA625 HAv2 880-680-480
STRIKE V4 5m-4m-3m-2.5m

MessagePosté: 25 Avr 2020, 11:11 

ThierryP a écrit:
Il y en a encore qui ne sont pas convaincus de l'utilité du port du masque.

PROTEGEZ-VOUS ET PROTEGEZ LES AUTRES EN PORTANT DES MASQUES.

Image

http://fleurus-architecte.be/

MessagePosté: 25 Avr 2020, 11:58 

https://www.surfingfrance.com/federatio ... E89--cimLE

Les déclarations du président de la FF Surf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 65  Suivante

Heures au format UTC