Nous sommes le 19 Juil 2025, 13:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 20 Jan 2021, 11:36 

ThierryP a écrit:
AddictOwind a écrit:
Pourquoi ne tenterait-il pas l'aventure pour les boards avec des marques françaises comme FMX... ?

FMX n'est PAS une marque française.
Un pro comme Albeau, dont les revenus dépendent de ses contrats de sponsoring, va au plus offrant dans plus de 90% des cas; peu importe la nationalité du sponsor.

Désolé pour FMX, je vérifierai avant de poster la prochaine fois. :oops:
Mais sinon, aujourd'hui la mode est aux "relocalisations", au "produire local", à la diminution de l'empreinte carbone, il serait dans l'air du temps AA, en limitant les déplacements avec des shooting proche de chez lui, plus besoin de trajets en avion, de déplacements en 4X4, un coup de Ford Transit Connect et zou, c'est plié !
Après je peux comprendre que si le plus offrant des sponsors lui offre l'AR dans des coins paradisiaques tous frais payés, il aurait raison d'en profiter, pour bénéficier de tous les avantages qu''implique son statut.
Mais en attendant, il devait resigner en mars 2020 et il se retrouve résigné en janvier 2021 ! Pas de chance pour lui.

MessagePosté: 20 Jan 2021, 11:40 

ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:
L'image de carte postal de "Mecque" des sports de glisse nautique est bien plus terne qd tu creuses un peu, notamment pour les locaux.

Est-ce à ce genre de choses que tu fais allusion? J'y vais tous les ans depuis 1987, et effectivement, l'agressivité des soit-disant "locaux" (essentiellement des micronésiens débarqués l'avant-veille) est de plus en plus pénible au fil des ans: https://www.mauinews.com/news/local-new ... ate-crime/
pas forcément mais plus au niveau de vie relativement bas de bcp d'hawaiiens, pas ceux arrivés l'avant veille mais présent depuis plusieurs générations, qui ont été victimes de ségrégation il n'y a pas si longtemps que cela (comme bcp de minorité partout aux US d'ailleurs), et qui se contentent pour bcp de petits boulots précaires ou payé au rabais.

MessagePosté: 20 Jan 2021, 11:56 

pavarotti a écrit:
f4009 a écrit:
Atlantis a écrit:
Antoine Martin quitte Pryde et JP[/quote
https://www.espacewindsurf.com/antoine-martin/ et non ca c'est 2012
ca existe encore North Windsurfing?

Je confirme : source interne.

Il sera chez north windsurfing pour 2021. Avec un retour de la marque.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 20 Jan 2021, 12:43 

North reviens en windsurf?!!!!

YES!!!!

Ce serait super ça, tu as des liens des infos?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 20 Jan 2021, 12:58 

oui North revient ... on a vu les protos defilés en 2020 sur notre spot local ici en NL...
La gamme vague est terminée depuis un bail...
la gamme slalom est en finition... et y a de l innovation ...

MessagePosté: 20 Jan 2021, 13:39 

nicopen a écrit:
f4009 a écrit:
L'autre bout du monde, c'est en majorité Hawai...il y a pire comme destination et comme météo, 24 à 28 degrés de manière constante toute l'année, du vent, des vagues, le galon d'essence au prix de notre litre à nous et la bouffe très bon marché!

Moi, je pourrais, ferrais comme d'anciens coureurs, je m'y installerais et je me focaliserais sur les grosses vagues et les vidéos.
Euuh, comment dire, la vie est très loin d'être accessible à Hawaii. Comme sur la plupart des iles d'ailleurs, le coût de la vie y est plus élevé que sur le continent. Au global, le ratio coût de la vie vs la France, ce soit être env. 30% plus cher pour vivre à Hawaii.
Il est difficile de se loger et les loyers y sont très élevé. Les tarifs de l'essence, bien que bcp plus accessible qu'ici, sont bien plus élevé que ce que tu annonces. Quant aux tarifs de la nourriture, hormis les qq productions locales (et encore..) et les fast food, ben tout y est bcp plus cher que chez nous car il faut le faire venir.
Effectivement il y a bien pire comme destination, mais pour s'y installer il faut avoir de bons moyens. L'image de carte postal de "Mecque" des sports de glisse nautique est bien plus terne qd tu creuses un peu, notamment pour les locaux.

J'ai été plusieurs fois aux états unis dont une fois à Hawaï grâce au BMX et donc voyage et billets d'avions payés.

Je t'avoue que ça à été un choc notamment par la grande misère très loin de l'image de carte postale que l'on en vois à la télé.

Déjà, il t a une grande misère sociale aux états unis : c'est pas l'argentine ou le Brésil non plus (ou j'ai aussi été grâce au BMX), mais quand tu te trompes de sortie de la voie rapide "carte postale" tu traverse des kilomètres de maisons basses et miteuses peuplées d'une population misérable.

Les gros y sont légions et quand l'équipe de France de BMX a débarqué à la piscine de l'hôtel...les nanas ne se sont pas gênées pour se rincer l'œil. (Même l championne des états unis m'a surprise avec sa petite brioche).

J'ai ramené 2 nanas dans ma chambre et mes camarades qui ne baragouinaient pas un mot d'anglais étaient tout vert! ^^

Quand je dis que lq bouffe n'y est pas chère....dans les fast food, c'est un fait...maintenant pour trouver autre chose qu'un fast food...bah faut chercher!

La chaleur et l'hydrométrie en surtout Floride et aussi à Hawaï te tombe sur les épaules dès ta sortie de l'aéroport (climatisé).

Je me suis fait engueuler par le directeur de l'hôtel pour avoir dormi sur un transat sur la plage après une nuit de débauche et j'ai été réveillé par la beach patrol lors que l'équivalent black de Marianne James a dit à la radio : ok, I have à young men probably drog adict...la j'ai sauté sur mes 2 pieds et j'ai rejoint ma chambre en courant.

Les gens sont couvert de la tête aux pieds alors que moi je crevais de chaud : histoire de provoquer le patron de l'hôtel qui me reprochait d'avoir dormi sur la plage (Espèce d'inconscient, vous êtes à Miami MERDE!!!), je lui ai raconté que la veille au soir, je m'étais fait draguer par un mec...

Et la il m'a dit en haussant les épaules qu'avec ma chemise ouverte et mes jambes et mon torse musclé (à l'époque!) totalement épilé et musclé, j'avais ostensiblement le look gay...bon! :shock:

La chaleur à Hawaï est tout de même plus agréable mais quand tu arrives en plein hiver...ça surprends tout de même!

Pour la Floride comme pour Hawaï, le fait de ne pouvoir trouver autre chose que des fast food et la difficulté pour trouver des bouteilles d'eau (vendus en bidons de 5 litres au fin fond des supermarchés), m'a fait faire un régime de fruits et j'ai perdu 10klg en Floride et à Hawaï, les fruits étaient vraiment bon marché.

Le coté moins rigolo de ces cultures maraichères à Hawaï, c'est que ces produits sont cultivés par des quasi esclaves, émigrés sans droits que des avocats pro bono s'acharnent à défendre (16000 dossiers!).

J'ai été surpris par le peu de magasin de windsurf...et par le succès de la marque Bic et Kona en Floride , les appartements n'y sont pas cher...mais j'y ai vécu une tempête tropicale et franchement...ça ne te donne pas envie d'y vivre durablement.

Hawaï, c'est le coin de la location de matos.

Le parc immobilier à Hawaï est tellement hors de prix...je ne m'y suis même pas intéressé...en plus des impôts locaux qui équivalent à un loyer chez nous.

Je n'ai pas cherché à m'installer sur place, la personnalité de l'américain de base me parait assez primaire et j'ai prolongé mes séjours en Australie, Brésil, USA et Hawaï à l'arrache dans le truck de location et j'ai mis un matelas à la place des vélos.

J'ai été visiter une armurerie...et j'ai eu une conversation totalement hallucinante avec l'un des vendeurs (d'armes de guerres!) qui me reprochait de nous battre entres européens (nous étions à l'époque en plein conflit en ex Yougoslavie) : je lui ai fait une prédiction prémonitoire, "vous verrez bien si vous avez envie d'un état musulman fondamentaliste sur votre continent dans le futur" (il faut dire qu'à l'époque les forces de l'Onu ont favorisé quasi ostensiblement les serbes).

Les bagnoles sont super aux US avec un chaque fois au moins un V6 mais j'ai trouvé les voitures à Cuba encore plus intéressantes (et les femmes y sont d'une grande beauté, je me serais damné pour ma guide...mannequin et fonctionnaire.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

Dernière édition par f4009 le 20 Jan 2021, 13:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Jan 2021, 13:41 

3rid a écrit:
oui North revient ... on a vu les protos defilés en 2020 sur notre spot local ici en NL...

Wouah, génial, je n'ai jamais acheté une seule Duotone et j'adhère à mort au retour de North!

Tu sais comment va s'organiser le réseau de distribution?

MessagePosté: 20 Jan 2021, 13:51 

f4009 a écrit:
J'ai été plusieurs fois aux états unis dont une fois à Hawaï grâce au BMX et donc voyage et billets d'avions payés.....
merci pour ton éclairage mais je connais aussi en partie les US, enfin au moins une bonne partie de la Californie, qui n'est pas le coin le plus désagréable loin de là, pour y avoir vécu 6 mois ...

MessagePosté: 20 Jan 2021, 14:03 

Je ne me suis pas permis de parler de la Californie car je n'y ai fait que des passages éclairs et très jeune ou juste en escale quelques jours pour 'casser' le "jet flag".

La seule chose que j'y ai fait de remarquable, j'ai été naviguer sous le pont ou il y a eu une coupe du monde...je tenais à le faire...mais franchement, pour le reste, je suis très mal placé pour parler de la Californie.

MessagePosté: 20 Jan 2021, 15:41 

Citation:
Est-ce à ce genre de choses que tu fais allusion? J'y vais tous les ans depuis 1987, et effectivement, l'agressivité des soit-disant "locaux" (essentiellement des micronésiens débarqués l'avant-veille) est de plus en plus pénible au fil des ans: https://www.mauinews.com/news/local-new ... ate-crime/

On peut pas accéder à ton article. Ca raconte quoi?

Ca me fait penser à un épisode de south park (dans la saison 16) qui "bashe" les américains qui s'inventent un "localisme" à base de 3 mots d'hawaïen et d'une ancestralité qui tient aux vacances d'été. Tout le monde fait croire à tout le monde qu'il n'est un touriste, mais bien un local.
Ca existe vraiment ce genre de personne ?!

pour rester dans le sujet, Gollito chez RRD, ça ne m'étonne pas : depuis la dégringolade de de Souza, ils n'avaient plus de top rider en freestyle, et l'esthétique de cette marque repose beaucoup sur cette catégorie du windsurf.

Par contre, tous ces départs JP/pryde , c'est vraiment bizarre. cette association a toujours décroché les riders d'élite. C'est pas parce qu'ils font des bonnes voiles qu'une voile sur deux (ou presque..) est une pryde sur nos spots : c'est bien parce qu'ils ont toujours eu le team le plus "olympien", d'où une image vraiment solide en marketing.

MessagePosté: 20 Jan 2021, 15:50 

3rid a écrit:

Bien!

sais-tu qui est en charge du design?

MessagePosté: 20 Jan 2021, 17:56 

f4009 a écrit:
North reviens en windsurf?!!!!

YES!!!!

Ce serait super ça, tu as des liens des infos?

Haha nan je peux pas. Si je le devoile ici, ma source me dira plus jamais rien

Image Powered by MWS

MessagePosté: 20 Jan 2021, 18:20 

f4009 a écrit:
Je n'ai pas cherché à m'installer sur place, la personnalité de l'américain de base me parait assez primaire .

Heuu tu es alle a la rencontre du francais de base? Tu serais surpris :D

MessagePosté: 20 Jan 2021, 18:22 

f4009 a écrit:
Wouah, génial, je n'ai jamais acheté une seule Duotone et j'adhère à mort au retour de North!

North c'est juste un nom, c'est les designers qu'il faut suivre. Si t'aimais les voiles norths qu'il y a 3 ans ca ne veut pas dire que tu aimeras les nouvelles vu qu'elles n'auraont probablement pas grand chose a voir...

MessagePosté: 20 Jan 2021, 18:57 

D'ailleurs, depuis quand les North étaient elles juste des produits vendus sous licence ?

Les 3 DL de la fin des années 90 étaient produites chez North sur le même principe que les voiles de bateaux de course au large.

En fait quand B&M a il récupéré le Bébé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante

Heures au format UTC