Ok, pas de soucis et peut etre parce que l'effet de mode wing me saoule et que je sature un peu de ne voir que de la wing alors que l'effet perfs comparé à l'arrivé du kite puis kite foil n'y est absolument pas. Rien qu'a voir les groupes de shapes amateur ou chacun montre sa board de wing faite dans son garage (une bouse au degré zéro du shape), j'en ai les yeux qui saignent.
donc méa culpa, chacun s'amuse comme il veut évidemment et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.
Reste que je maintiens que les ailes de wing (actuelles) sont une sorte d’aberration qui ne peut exister que part la capacité des fois à s'extraire de l'eau avec si peu d'effort que même un sac jetable accouplé à un vulgaire boudin crevable peut le permettre, mais s'il coute 2000€, c'est encore mieux...
Mais ça n'en fait absolument pas un engin révolutionnaire à la technique innovante bien au contraire. Et à voir mes anciens camarades se raper les genoux en équilibre précaire, pomper du vide les bras en l'air, pour ensuite se trainer à 15nds quelque soit la force du vent, ça me vend pas du rêve.
Après un retour en arrière avec plus de simplicité, de "frugalité heureuse", pourquoi pas, c'est dans l'air du temps et ça plait bien aux ... < (demander le terme qui convient à Maxl'énervé )
donc si ça évolue ensuite vers un truc qui a un peu plus de gueule, tant mieux pour les utilisateurs et encore plus pour les fabricants qui pourront en vendre une nouvelle fournée.
Et tant pis pour nous les windsurfeurs hasbeen mal éclairés

ps, j'adore le windfoil depuis 2015, même si ce n'est pas du tout ma priorité