paquitomicorrazon a écrit:
FiFi a écrit:
Ça me semble très juste, mais :
- tu le dis toi même : tu as essayé et tu n’as pas accroché. C’est déjà très différent de rejeter le truc sans essayer je trouve

Non il te dit que justement il n'a pas essayé car il estime que c'est comme le windfoil...bon ben voilà quoi

Raccourci trop rapide de ma part, j'avais bien lu mais je parlais d'essayer une nouveauté de manière générale (ici windfoil essayé) et pas de la wing, par opposition à ceux qui n'essayent rien de "différent".

sailpower a écrit:
non c'est pas tout a fait exact, je n'ai pas essayé car deja que le winfoil m'interessait pas donc il n'y a pas de raison que la wing m'interesse plus. De toute facon dans l'absolu ca ne m'attire pas du tout. J'ai essayé le windfoil pour voir les sensations que ca procurait et ne pas mourrir idiot mais le windsurf pour moi ce n'est pas ca.
J'ai un raisonnement assez different de la plupart des gens. La grande majorité veulent être sur l'eau le plus possible et quoi qu'il en coute (en terme de pratique). Perso ce n'est pas mon cas et je sais très bien vivre avec la frustration de ne pas aller à l'eau un certain temps. Moi je suis attaché aux sensations et a ce qu'elles procurent, donc si les sensations ne sont pas là... pas d'interet pour moi.
Dans mon cas :
- je veux être sur l'eau le plus possible, mais le plus possible pour moi c'est 25 sorties dans l'année avec du matos déjà très performant en vent faible.
C'est à relativiser au cas par cas, pour d'autres ce sera les sorties à 25 noeuds+ car ils ont 12+ noeuds tout le temps. C'est dur à apprécier

- le foil j'ai accroché pour les sensations, la glisse/vol dans rien, découper le plan d'eau, être confronté à ta limite de vitesse quasi une sortie sur deux (alors qu'en aileron dans mes conditions c'est deux fois dans l'année).
Là aussi c'est très personnel, ta position est tout à fait défendable

paquitomicorrazon a écrit:
sailpower a écrit:
J'ai un raisonnement assez different de la plupart des gens. La grande majorité veulent être sur l'eau le plus possible et qui qu'il en coute (en terme de pratique). Perso ce n'est pas mon cas et je sais très bien vivre avec la frustration de ne pas aller à l'eau un certain temps. Moi je suis attaché aux sensations et a ce qu'elles procurent, donc si les sensations ne sont pas là... pas d'interet pour moi.
Alors ça c'est marrant parce qu'effectivement, moi c'est tout à fait l'inverse et du coup, je multiplie les supports pour être à l'eau le plus possible
l'autre truc marrant c'est que j'adore pratiquer la wing, mais qu'en revanche, sauf cas exceptionnel, type épreuve à ponta preta, je suis loin d'être à fond sur les retransmissions de compètes
Je regarde rien en compet (ni planche ni autre chose) et peu en video sympa sur le net.
Je ne peux pas donner 5 noms de compétiteurs sans devoir réfléchir, 10 avec les anciennes stars. Je m'en cogne de manière intersidérale.